Osaka 155

Démarré par Yvann, 04 03 10, 10:30 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seblt44470

des nouvelles photos ?

nicripeur


Kirua

Peut être le changement assez brutal de ph que les algues ont pas digéré...

Yvann

Je suis d'accord aussi, mais au bout de trois semaines de lutte en dans le désespoir  :sifflets: je me suis dit yakatenter !
En tout cas maintenant l'objectif est de reprendre la fertilisation pour redonner un coup de fouet aux plantes.

voultou

Citation de: Mellonman le 12 05 10, 18:00 PM
A mon avis, un apport de CO2 est toujours un plus pour lutter contre les algues...

:oui: D'accord avec Mel  :oui:

Mellonman

Citation de: Yvann le 12 05 10, 11:32 AM
Après avoir arreté les apports et coupé le CO2, puis enchainé les changements d'eau massifs, les algues sont mortes.
A mon avis, un apport de CO2 est toujours un plus pour lutter contre les algues...

Yvann

Le combat est fini .... et j'ai gagné !

Après avoir arreté les apports et coupé le CO2, puis enchainé les changements d'eau massifs, les algues sont mortes. La hc commence a souffrir (elle jaunit légerement).
Je vais recommencer tout doucement

nicripeur

good luck ;)

aqua85

bon courage yvann

Yvann

Toujours autant d'algues ... apparemment j'ai fertilisé trop tôt, je vais enchainer les changements d'eau, on verra bien

Yvann

Le taux de fer était à 0. J'ai ajouté du K2SO4 et du flourish iron, mais pas de nitrates ni de phosphates. J'ai augmenté légerement le taux de CO2, et c'est reparti pour une semaine.

Yvann

Merci Brust,

Je ferais un gros changement d'eau demain.

Je viens de tester mon eau :

nitrates 25mg/L
phosphates 2mg/L
ph 6.8
kh 7
pas de nitrites

Sachant que j'ai fertilisé il y a une semaine, les taux sont encore haut non ?
Je laisserais bien tourner une semaine sans fertiliser.

brust

  Bah  :roll2:  Je ne vois qu'un truc simple,nettoyer le bac,virer un max de ces fils  :colere:    Je ferais un changement d'eau quand meme,garde un peu d'eau usée pour comparer les tests.
           :pint:

Yvann

Je viens de rentrer de la semaine ce soir, grosse poussée de filamentreuse, toujours 25mg/l de nitrate, je n'ai pas de test phosphate je vais en acheter un demain. En attendant un test complet de l'eau je peux faire quelque chose ?

Yvann

Peut être un poil d'ombre à ce niveau là oui, mais il reste bien éclairé, le hqi arrose pas mal, et les néons comblent les trous.
Je pense que je vais devoir tailler la rotalla le week end prochain

brust

  Ca rend quand meme mieux planté  :-)   J'imagine une fois a maturité  :love: 
  L'effet de la sp green,moi,je l'adore,je la trouve sympa cette tige qui "ondule"...Derrière tes racines l'effet devrait être super...A condition de bien la gérer,pas facile a dompter quand meme la sp green  ;-)
   Dis moi,j'aperçois une trace d'ombre en bas a gauche sur la hc,c'est du a la racine  :??:             
    :merci:

kenny 75

Citation de: Mellonman le 11 04 10, 22:42 PM
La Rotala sp. green, elle pousse quasiment toujours comme ça... tu peux pas y faire grand chose...
d'ailleurs un bac très réussi avec cette plante: run, after the rain (si tu ne connais pas)

Mellonman

Citation de: Yvann le 11 04 10, 16:04 PM
il y a cette satanée rotalla qui courbe  :fessee:
La Rotala sp. green, elle pousse quasiment toujours comme ça... tu peux pas y faire grand chose...

kenny 75

Le bac est déjà très prometteur.
bravo notamment pour le travail du hardscpae en hauteur, pas facile dans un bac de cette hauteur!

Yvann

Voilà une photo, l'eau s'est un peu teintée à cause de la racine, et comme expliqué plus haut il y a cette satanée rotalla qui courbe  :fessee:


Yvann

Je suis rentré hier soir de ma semaine, la vache ça a poussé !!! la sp.green a pris 15cm, la HC s'étalle et la acicularis stolonne, il y a juste la tenellus qui n'a pas bougée.

Le début de cyano a bien été enrayé par le cyanocell.
Je suis vraiment super content du début de ce bac.

En revanche la rotalla courbe et repique vers le sol, en faisant de petits débuts de racine à partir de la tige ...  :fessee: c'est a cause du fort éclairage non ? il y a un moyen de remedier à cela ?

des photos ce soir ;)

nicripeur

Beau début ;)

tes pierres vont être vite planquées dans les buissons ;)

Côté cyanocell, j'en ai utilisé une fois avec succès ,mais 2 plantes avaient moyennement apprécié (élodée et une autre  ? )

Yvann

Merci pour ce retour poups. J'ai déjà été emmerdé dans un autre bac, j'avais essayé toutes les solutions possibles et seule la cyanocell avait marché, et très rapidement. Là je viens de virer ce que je voyais à la main et j'ai traité au cyanocell  :tusors:


poups

j'ai un de la cyano une semaine après la mise en eau du bac, j'ai lutté manuellement avec changement d'eau et rectif des proportions nitrate/phosphate  (10/1)  :-/

les choses se sont arrangées mais elle est toujours revenu en masse :colere:

alors j'ai dit  :tusors:  et j'ai traité au cyanocell pendant 15 jours  :oui: (1 semaine + gros chdt d'eau et encore une semaine de traitement avec tjs un gros chgt d'eau à la fin)

et depuis  :ange: , elle a disparut  :diable:

j'ai eu un petit retour une fois à un retour de vacances mais dés la reprise de la fertiliation accompagnée d'un changement d'eau, elle  a disparut ;-)

Yvann

J'ai taillé l'éléo. Je viens de modifier mon rejet de filtre pour que les bulles soient propulsées dans tout le bac. Les nitrates sont à 25mg/L.

Merci pour vos encouragements  :merci:

alexandre

Salut Yvann,

Beau départ pour un nature style aquarium  :up:
Oui pour la HC comme te la conseiller Mellonman, c'est mieux de la diviser en petites touffes. L'Eleocharis, tout dépend de l'effet que tu veux avoir, mais si tu veux qu'elle ne pousse pas trop en hauteur par la suite. Tailles la au ras (1cm) des maintenant, conseille d'Oliver Knott.
Pas trop sur pour la cyanocell, jamais utiliser. Dans un premier temps, je vérifierai mes nitrates. Et virerai ce que je peu de cyanos.

Yvann

Je vais essayer brust. L'éléo a déjà été replantée, je m'occupe de la HC bientôt. Par contre au bout de 2 jours de mise en eau, je remarque déjà un départ de cyano dans l'éléo  :ooo: . J'y vais direct au cyanocell ou c'est trop puissant pour le début du bac ?

brust

Citation de: Mellonman le 04 04 10, 17:03 PM
Tu aurais pu plantes l'HC par plus petites touffes plus éparpillées, ça t'aurait donné un tapis complet plus rapidement...
Ainsi que l'éléo...  :rire: :rire: :rire:

   :up: Joli présentation,y a plus qu'a attendre que les plantes passent en version émergées  ;-)     Par contre,le rejet du filtre,as tu essayé de l'orienter plus vers la face avant,plutôt que dans l'angle? Je pense que ça aiderais la circulation dans le coin inférieur gauche. ;-) 

aquapascal

Prometteur ce bac  :up:

Yvann

Merci nenesse et Thierry, je vais faire le maximum pour.

thierry

Il sera beau ton bac. :up:
thierry24

Yvann

bon ça roule je vais essayer ça.

:merci:

Mellonman

Citation de: Yvann le 04 04 10, 17:12 PM
J'ai eu très peur de me retrouver avec toute la HC qui flotte. Si il y a une méthode efficace je suis prenneur, là j'ai laissé un peu de laine de roche pour tenir le tout.
Moi je retire toute la laine de roche et je fais de toutes petites touffes que je plante bien profondément, quitte à ce qu'il y ait une partie des tiges  et des feuilles enfoncées dans le sol. Et j'ai pas trop de plantes qui remontent en général.

nenesse18

Bonsoir.Super ton bac j'ai hâte de le voir dans quelques mois  :up:

Yvann

J'ai eu très peur de me retrouver avec toute la HC qui flotte. Si il y a une méthode efficace je suis prenneur, là j'ai laissé un peu de laine de roche pour tenir le tout.