Où placer le diffuseur de CO2 dans le bac ?

Démarré par guildmage, 16 02 10, 17:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guildmage

Bon ca y est j'ai branché mon système de CO2 et finalement je l'ai mis dans une zone assez loin du rejet du filtre mais qui est quand même moyennement brassé.
Et comme tu disais tilho il y a quelques pertes parfois avec de grosses bulles qui arrivent à s'échapper en eau (surtout au lancement) là j'ai l'impression que c'est un peu mieux, les bulles deviennent de plus en en plus petites quand elles arrivent en haut du diffuseur.

guildmage

Ok merci pour les infos, en fait je veux essayer de le mettre à un endroit qui n'est pas trop inésthétique.

tilho

Dans la doc ils donnent aussi un argument totalement foireux pour justifier les pertes  :rire:

Vers la sortie du filtre oui. Enfin, pas trop prêt ! Le but n'étant pas que les bulles soient éjectées !  :fou:

guildmage

Ok merci donc d'aprés vous il faut que je mette le diffuseur à la sortie de mon filtre, je demande ca car sur la doc du système CO2 c'est écrit de le mettre dans une zone calme !!??

tilho

Citation de: guildmage le 17 02 10, 15:24 PM
Qu'est ce que tu entends par pertes ?
Du CO2 qui part dans l'atmosphère, qui n'est pas dissout, qui ne sert à rien... les grosses bulles qui remontent à la surface de temps en temps !

guildmage

Qu'est ce que tu entends par pertes ?

Sinon j'ai un diffuseur céramique mais qui me parait bien gros pour mon aqua de 150l net.

tilho

Moi. ça parait logique que le CO2 se dissolve dans une eau qui n'est pas déjà chargée en CO2, donc il faut que la zone soit brassée pour que le CO2 se retrouve partout dans le bac et non seulement autour du diffuseur !

Concernant le diffuseur JBL, il fait vraiment trop souvent beaucoup de pertes, n'hésites pas à lui ajouter des extensions.

guildmage


Mayo

Je crois me souvenir qu'il faut placer la spirale dans une zone brassée autrement dit ou se fait le rejet :vomi:

guildmage

Alors il s'agit du diffuseur spirale de JBL (fourni avec le kit EasyProflora 2) et j'ai aussi un céramique que je n'ai pas monté car à priori fait pour un aquarium plus grand.

Je précise que j'ai un RIO180 avec un filtre à décante interne.

Mellonman

Bonjour,

C'est quoi comme diffuseur ?

guildmage

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un système complet de diffusion de CO2 pour un bac que je viens de mettre en eau et qui va etre trés planté, j'attend les plantes de chez floraquatic pour demain.

Cependant je me pose une question par rapport au placement du diffuseur de CO2, j'ai lu plusieurs avis différents mais je n'arrives pas trop à m'y retrouver. Pouvez vous m'aider.

Dois je le placer trés proche du rejet du filtre ? Ou alors plutot le plus loin possible dans une zone plus calme en remous ?

Merci d'avance