(Paris et petite couronne) : Où aller ?

Démarré par christophe, 09 01 10, 20:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

va voir l'animalis dans le 13, c'est un passioné de cichlidé qui s'en occupe.
Il y avait aussi celui de Fresnes qui était "diriger" par un autre passionné de cichlidé.

Voir aussi "abris sous roche" à courbevoie il parait que c'est pas mal.

christophe

#8
Citation de: jerome78s le 11 01 10, 18:24 PM
Je pense qu il est bien de dire se que tu cherche en poissons.
un magasin peut etre bien pour tel type et pas un autre.
cordialement jerome

Pour moi un bon magasin, qu'il fasse de l'amazonien ( ce que je préfère je dirais), de l'australo Guinéen ou bien de l'asiatique, il y a des choses primordiales :

- Propreté
- soin
- professionnalisme

Après le choix, le nombre de bacs etc c'est autre chose.

christophe

Citation de: Bingo le 11 01 10, 18:00 PM
La Baleine blanche, je ne sais pas si le proprio a changé mais l'actuel est très sympa et bavard  :-D  C'est accessoirement un dingue de perroquets qui passent leur temps à te dire bonjour  :rire:

Il y a surtout du marin, mais l'eau douce que j'ai vu n'avait pas l'air mal.

Pour ce qui est des chaines, je pense qu'il ne faut pas se braquer non plus (on le connait le Christophe  ;-) ), par exemple Animalis Cour St Emilion est très bien pour l'australo-guinéen. Un des vendeur s'y connait très bien et m'a déjà fait des commandes.

Ah je ne savais pas que tu fréquentais ce magasin toi ;)
Bon j'irai faire un tour. Et puis j'aime bien les perroquets ;)
Je ne me braque pas contre les chaines, je fais juste le constat que très souvent on a affaire à des gens qui font ça comme un job d'étudiants ou parce qu'ils n'ont rien trouvé d'autres.
Les bons conseils se font rares et les bons soins aussi ...
Alors après, il y a des exceptions, ok . j'irai voir à Cour St Emilion si ça a changé; la dernière fois où j' y suis allé c 'est pendant le WEAA et bon sans plus ...


kerval

J'y suis allé mi décembre et j'ai vu bcp de choses interessantes

jerome78s

Je pense qu il est bien de dire se que tu cherche en poissons.
un magasin peut etre bien pour tel type et pas un autre.
cordialement jerome

Bingo

#4
La Baleine blanche, je ne sais pas si le proprio a changé mais l'actuel est très sympa et bavard  :-D  C'est accessoirement un dingue de perroquets qui passent leur temps à te dire bonjour  :rire:

Il y a surtout du marin, mais l'eau douce que j'ai vu n'avait pas l'air mal.

Pour ce qui est des chaines, je pense qu'il ne faut pas se braquer non plus (on le connait le Christophe  ;-) ), par exemple Animalis Cour St Emilion est très bien pour l'australo-guinéen. Un des vendeur s'y connait très bien et m'a déjà fait des commandes.

christophe

On parle bien du même là ?
Celui situé rue des pyréenées dans le 20 e ?
Je l'ai fréquenté à une époque, ok pour certains matos mais pas pour les poipoi  :peur:

Ou alors y a eu du GROS changement.

Mais je suis curieux, j'irai jeter un oeil ( même les deux sur ce coup là)

Merci


christophe

Bonsoir,

je recherche de bons magasins aquariophiles sur Paris et la petite couronne .
Des poissons de qualité, du vrai matos aqua (si pas le temps pour une commande sur le net) et si possible pas des chaines du types AnitruffBotajardi.

Il y a quelques années je fréquentais des magasins comme : l'Oasis ( Les Lilas) mais qui a prit sa retraite ou bien Bernard Aquarium ( retraite aussi il me semble).
La Baleine Blanche à Boulogne Billancourt, mais il parait que ça a changé de proprio.

Merci d'avance