sols complets comparatif

Démarré par farlow, 17 09 09, 22:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tilho

#12
Citation de: farlow le 20 09 09, 00:33 AM
Ou depuis combien de temps tu l'utilise?
Sa ne fait pas 1 an donc je ne te renseignerait pas là dessus...

Par contre ces 'petits cailloux' sont vraiment compacts, je doute qu'ils se décomposent comme ça...

farlow

Bonjour Ishot,
Je vais essayer d'indiquer les composition des sols mais je n'ai pas pour l'instant trouvé beaucoup d'info...

Par ailleurs
Citation de: IShot le 20 09 09, 04:30 AM
Ca me dérange un peu quand on parle de "complet" pour les sols d'aquarium (planté).

Les éléments manquants sont apporté par l'eau, le filtre et la faune...
C'est la combinaison des 4 (sol, eau, engrais et pollution) qui déterminera la qualité finale du sol et son effet sur les plantes.

A ce sujet, que penser des cordons chauffant pour ces sols "complets" :??:

Est-ce que l'on peut rester sur l'idée que le mouvement d'eau créé par ce chauffage permet d'enrichir mieux ou plus vite le substrat en fonction de l'amendement de la colonne d'eau?

farlow

Merci de ton avis avisé Tilho, as-tu une idée de la durée dans le temps du Flourite :??:

Ou depuis combien de temps tu l'utilise?

tilho

Citation de: farlow le 19 09 09, 20:16 PM
Simplement parce que j'ai trouvé plus de post d'aquascapeur trés satisfait de l'amazonia que du flourite.

Mais ne les ayant jamais utilisé, je suis à l'écoute de tous les avis!!.........

.......et faire évoluer le tableau.... :bump:

Et bien je pense que la majorité des aquascapeurs prennent l'ADA déjà, pour la marque, et pour l'esthétique... donc evidement  :*ll*:

Perso j'ai le Flourite et j'en suis ultra-satisfait !!!! Les plantes poussent TOUTES super bien, jamais eu de problème d'algues, et les plantes ne montrent aucun signe de carence même quand je ne met pas d'engrais pendant longtemps. Et puis, je ne sais pas si on peut dire que c'est du à ça, mais ça doit jouer : mon eau est super claire.

Enfin franchement, rien à reprocher  :up:

farlow

Simplement parce que j'ai trouvé plus de post d'aquascapeur trés satisfait de l'amazonia que du flourite.

Mais ne les ayant jamais utilisé, je suis à l'écoute de tous les avis!!.........

.......et faire évoluer le tableau.... :bump:

tilho

Juste un petit HS, comme je les aime, pourquoi le Flourite n'à que 4 étoiles ?  :rire:

farlow

Un grand merci pour vos réponses!

Citation de: Mellonman le 18 09 09, 11:54 AM
Dans ce tableau, il est indiqué que l'Aqua Soil Amazonia I est pour une eau alcaline...
ADA dit pourtant le contraire .[/b]"[/i]
:merci:

Je corrige ce soir Mellonman!

Citation de: Mellonman le 18 09 09, 11:54 AM

Un autre facteur à prendre en compte à mon avis : la durée de vie.

:merci:

J'y avais pensé et discuté sur un autre post, mais je n'ai hélàs trouvé aucune info fiable, si non que l'Akadama a une longue durée de vie(mais combien?) et de plus ce n'est pas un sol complet... :rire:

Une autre question: Peut-on comparer le Manado et l'Akadama, et dire qu'ils vont se charger de macro et micro petit à petit, et devenir des sols complets?  :sifflets:

Dernière question qui n'a rien à voir, pouvez-vous me dire comment fonctionne la fonction  insérer un tableau, je n'arrive pas à visualiser quoi que ce soit. ce serait mieux que mon tableau en photo. :fessee:

A bientôt


amorvan

Non, l'akamada tu le charge avant de lancer le bac  ;-)

Mellonman

Citation de: tilho le 18 09 09, 13:54 PM
C'est plus ou moins de l'Akadama...
... donc c'est ce que je dis : il n'a pas les capacités nutritives des autres sols, et n'est donc pas "complet"...  ;-)

tilho

Citation de: Mellonman le 18 09 09, 11:54 AM
Perso, je ne classerais pas le Manado dans les sols complets (bien que ça soit l'image que JBL essaie de donner) puisqu'il nécessite une sous couche nutritive.
Le sol nutritif en dessous n'est pas indispensable, c'est juste qu'ils en profitent pour vendre leur daube provençale  :rire:

C'est plus ou moins de l'Akadama... on l'utilisera sans doute très très bien sans sol nutritif.

Mellonman

#2
Dans ce tableau, il est indiqué que l'Aqua Soil Amazonia I est pour une eau alcaline...
ADA dit pourtant le contraire : "Amazonia II shares same characteristics with Amazonia for promoting the aquatic plant growth, but it emphasizes the water condition adjustment effect. Compared to Amazonia, Amazonia II tends to lower pH and KH, and it is recommended for the case where tap water is in alkaline."

Pour ce qui est des quantités, d'après les fabricants, un sac de 9 litres d'AS et un sac de 10 litres de Nature Soil sont prévus tous les deux pour un bac de 60x30cm.

Perso, je ne classerais pas le Manado dans les sols complets (bien que ça soit l'image que JBL essaie de donner) puisqu'il nécessite une sous couche nutritive.

Un autre facteur à prendre en compte à mon avis : la durée de vie.



:merci:

farlow

Bonsoir,
je souhaite changer le sol de mon aquarium qui donne des signe de faiblesse, mais je trouve difficile de s'y retrouver.
J'ai choisi d'installer un sol complet, aussi je vous sollicite pour m'aider à y voir plus clair et compléter le tableau.
Votre expérience sur ce type de sols, ainsi que toutes les infos que que vous pourrez apporter serons les bienvenues.
voici les premières infos que j'ai trouvé ici ou là

D'avance, merci