bac 60*35*40

Démarré par poups, 12 07 09, 17:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

Citation de: biloutes le 14 03 10, 01:21 AM
merci pour ces photos, étant débutante je ne me rendais pas bien compte de la vitesse de la pousse des plantes dans un bac "high tech"  :ooo:
ya pas de quoi  ;-), c'était pour ça . Moi je me rendais pas compte du "chlorophyle power"  , rien n'arrête le vert  :*ll*:  (attention, je fais pas de politique  :rire: )


Citation de: orchid le 14 03 10, 20:22 PM
Vraiment class de suivre depuis le début... :ooo: et voir comment tu as bouturé la glosso au départ...

Moi je le connais ce spot à pierre! :cool:...   Jsuis impatient d'allez chez ma belle mère pour une fois!!  :up: 

merci Orchid  :merci:

bienvenu dans le club des chanceux, tu souhaiteras le bonjour à ta belle-mère  ;-)

Citation de: voultou le 14 03 10, 20:54 PM
Super ce bac poups ;-)

merci Voultou, content de te relire, vivement les nouvelles de ton bac  :up:

voultou

Super ce bac poups ;-)

orchid

Vraiment class de suivre depuis le début... :ooo: et voir comment tu as bouturé la glosso au départ...

Moi je le connais ce spot à pierre! :cool:...   Jsuis impatient d'allez chez ma belle mère pour une fois!!  :up: 





geoffrey16

Salut poups
impressionnant  :ooo: mais c'est quoi se laissé aller  :fessee: :*ll*:

tu vas pouvoir jouer avec tes ciseaux  :diable:

:merci:


biloutes

Citation de: poups

juste pour animer mon post et le forum  :sifflets:  je poste deux photos pour se rendre compte de la pousse des plantes dans un bac dit "high teck"   :ooo:

merci pour ces photos, étant débutante je ne me rendais pas bien compte de la vitesse de la pousse des plantes dans un bac "high tech"  :ooo:
(je vais dire de suite à mon mari d'arrêter de jouer au mécano pour monter son kit CO2   :sifflets:)

Perso, je préfère la version "3 semaines sans taille", c'est mon côté sauvage sans doute  :-D ou mon côté faignant peut-être  :rire:

Très très joli bac en tout cas  :merci: et jolies crevettes  :love:

brust

   :ooo:   Moi,je l'aime bien avant la taille  :love:

        :merci:

poups

salut  :roll:

juste pour animer mon post et le forum  :sifflets:  je poste deux photos pour se rendre compte de la pousse des plantes dans un bac dit "high teck"   :ooo:




photo juste après une taille (glosso et tenellus y compris) :21 février 2010







photo 3 semaines après, jours pour jours    :oui:    aujourd'hui !!



désolé pour la qualité photo, ma femme a embarqué le numérique

je suis à une grosse taille toutes les 3 semaines :-D

vivement le low teck  :cool:

:jesorsd:

geoffrey16

Petit malin celle la tu l'avais bien planqué  :rire:

bon ben encore quelques semaines de patience  ;-)
attention quand même a ce que la glosso ne monte pas plus
je la trouve déjà un petit poil haut  :sifflets: surtout a l'avant plan

:merci:

poups

Citation de: geoffrey16 le 04 03 10, 15:17 PM
Salut poups pour la 2éme elle est cachée sous une pierres, non !  :*ll*: j'ai gagné quoi  :bump: :bump: :bump:

Gagné Geoffrey !!!  :rire:  bon, c'est pas sous une pierre mais à côté  :sifflets:  Dans le trou  :-D



Citation de: geoffrey16 le 04 03 10, 15:17 PM
je pense que tu ais bon pour une tof finale dans une semaine, car dans 6 a 8 semaines ça va être une vrai jungle :ooo:

la tof finale, ce sera quand la crypto sera au top, on verra , ça risque de prendre du temps  ;-)

alexandre

J'aime bien les racines autours des pierres.  :up:

geoffrey16

Citation de: poups le 03 03 10, 19:15 PM
je vous laisse deviner le 2eme ..... :*ll*:


j'espère dans 6 à 8 semaines attaquer la prochaine version low tech  :sifflets: le printemps est bientôt là et y a du boulot dans le jardin  :ooo: :*ll*:


Salut poups pour la 2éme elle est cachée sous une pierres, non !  :*ll*: j'ai gagné quoi  :bump: :bump: :bump:

Sinon je trouve que le bac est bien mature maintenant ;-)
je pense que tu ais bon pour une tof finale dans une semaine, car dans 6 a 8 semaines ça va être une vrai jungle :ooo:

juste les poissons que je trouve pas top avec le reste de l'ensemble (avis perso )

Vivement la prochaine version ;-)
:merci:

poups

Citation de: Mellonman le 03 03 10, 23:38 PM
(et je suis sûr qu'avec une bonne photo, on s'en rendrait encore mieux compte  :sifflets:)

Promis, je ferai des efforts la prochaine fois   :ange:

Mellonman

La maturité lui va bien à ce bac...  :up:
(et je suis sûr qu'avec une bonne photo, on s'en rendrait encore mieux compte  :sifflets:)


Le hardscape est harmonieux malgré la pierre qui domine tout le reste et il est joliment intégré à la plantation.
Y a juste l'Hydrocotyle au milieu dont je suis pas fan.


poups

Salut !   ;-)

pas trop le temps pour le forum en ce moment  :fou:

j prends le temps pour des petites news en photo




j'ai rajouté une petite crypto sur deux coins stratégiques, y a plus qu'à attendre et tailler le reste  :-D

voici le premier coin stratégique, elle est bien cachée, faut que ça pousse  :cool:



je vous laisse deviner le 2eme ..... :*ll*:


j'espère dans 6 à 8 semaines attaquer la prochaine version low tech  :sifflets: le printemps est bientôt là et y a du boulot dans le jardin  :ooo: :*ll*:


brust

   Salut,
  Le fond blanc pour moi  :-)      Par contre,il me semble que tu parais pressé de terminer cette version  :sifflets:     qu'a tu en tête pour être aussi pressé   :-D     
Citation de: olileon le 12 02 10, 21:49 PM
Je me joins à Spip...la forme des massifs pourrait peut-être être améliorée, nan? sans partir sur des tailles "boules de Noël", tu pourrais essayer de rendre les formes plus douce, ça part un peu trop en live  :*ll*:.  ;-)
+1 Je rejoins Spip et Olileon  :roll:
  Les massifs ne sont pas assez compact AMHA,trop haut a droite et "désordonné" (ça reste beau hein  ;-) )  pour une tof finale,Non ?     Allez une coupe a raz les pâquerettes,et une tof dans 1 grosse semaine  :rire:     

          :merci:  :pint:

damia

Le juri est conquis  :pint: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

poups

Citation de: geoffrey16 le 12 02 10, 21:52 PM
tu peux pas les prendre et les rouler dans un truc pour les assombrir  :-D   :sifflets:

ben si, mais ça sent pas très bon  :sifflets:  :peur:  :xx:

blagues à part, merci pour vos réactions  :oui:

il manque un truc quand je regarde les photos, c'est un peu plus d'harmonie entres les différents éléments du bac, du naturel quoi !!   :-/

je sens que je vais être obligé de tailler sévère la glosso, contrôler la tenellus, synchroniser la pousse de la rotala, didiplis et de l'arcuata + synchroniser la patine des petites pierres et l'encrassage des grosses  :fou:

j'ai encore du boulot en résumé  :rire: :rire:

merci pour votre sincérité  ;-)

geoffrey16

même pour les poissons le fond noir rend vraiment mieux  :oui:
pour ce qui est des pierres, c'est vrai qu'il est dommage qu'elles ne soient pas de la même teinte que les autres :fessee:

tu peux pas les prendre et les rouler dans un truc pour les assombrir  :-D   :sifflets:
bon OK  :jesorsg:

olileon

Je me joins à Spip...la forme des massifs pourrait peut-être être améliorée, nan? sans partir sur des tailles "boules de Noël", tu pourrais essayer de rendre les formes plus douce, ça part un peu trop en live  :*ll*:.  ;-)

Spip

Salut Poups,

Pas envie d'être ch***, mais la forme est trop peu soignée... J'ai l'impression que la photo est prise un peu trop tard. Je préfère encore la version du 07/02. Le rajout des pierres est une bonne idée, mais pas la différence de patine. Avec les mêmes ingrédients, il y a moyen de faire mieux, mais il faudra tailler la glosso et encore être patient...

:ange: suis vraiment désolé  :-D


De toute façon fond noir sans discussion

poups

Citation de: geoffrey16 le 12 02 10, 20:16 PM
en fond retro éclairé je trouve que les massifs font moins dense :roll:
je trouve juste la tenellus un peu basse non, on la voie presque plus, enfin c'est plutôt la glosso qui est peut être un peu trop montée :*ll*:

c'est vrai que le rétro -éclairage amaigrit les bosquets  :-/

pour la tenellus, j'ai mal synchronisé la pousse de la glosso et la taille radicale de ma tenellus  :fessee:

geoffrey16

salut poups ;-)
Pour moi fond noir  :up: , j'aime bien aussi le petit rajout de pierres devant
en fond retro éclairé je trouve que les massifs font moins dense :roll:
je trouve juste la tenellus un peu basse non, on la voie presque plus, enfin c'est plutôt la glosso qui est peut être un peu trop montée :*ll*:

Hâte de voir la prochaine version  :miam: :bump:

:pint:

poups

Salut à tous  ;-)

Voilà l'aventure vendée stone se termine : " the Rock of the monkeys"   :cool:

Je fais appel à vous les collègues pour la photo finish, désolé , elles sont brutes de pommes donc le cadrage ..... :sifflets: :boulet:

Alors avec ou sans rétro-éclairage ????


Fond noir :-)







Rétro-éclairage :-)







Merci d'avance   :merci:





SniperLk

#216
Sympa :-)

Pour la photo essaye peut-être de baisser les iso, peut-être que les poissons seront légèrement flous mais c'est peut-être mieux qu'une photo rempli de bruit numérique (on regrette le grain de l'argentique dans ces cas là ^^) comme c'est le cas sur celle-ci (à tester ;-))

poups

salut à tous  :-)

ce sera la dernière photo avant la photo finish (de plus près  :sifflets:)......vendredi prochain je pense, j'espère que les plantes d'ici là,ne vont pas trop pousser  :-D

sans oublier , un gros gros coup de brosse sur les caillasses



merci à tous d'avoir suivi ce post, et pour vos conseils avisés

    :merci:  :merci:  :merci:

damia

Ou " The Stone ' s secret garden "  ..... ça va finir en tirade des stones titles . :rire: :rire:

poups

 :rire: :rire:

Chiche !  ;-)

y a aussi "BONOBO STONE" :rire:

mick38

Pourquoi pas: "KING KONG ROCKS"? :rire:

poups

merci Genron pour le conseils  ;-)

mais je te rassure, ce n'est nullement la photo finale , juste des essais de placement  de racines que je soumet aux jugement des aquagoranautes  :-D

quand je ferais la photo finale(dans 10 à 15 jours j'espère) , y aura pas de matos apparent, brassage de surface avec un ventilo de mon ancien récifal , et avant j'aurais syphonné debris et voile gras de surface  :-)

vu que mon rétro-éclairage est toujours en palce, j'essaierai une petite tof avec aussi  ;-)

genron

Si je peux me permettre, au vu de ce qu'on dit les juges tu devrais passer la surface à l'épuisette, ou l'agiter légèrement pour la "photo finale" afin d'éviter qu'on voit les débris flottants


poups

je vais essayer d'autres dispo pour la racine  :-D

mes pierres sont très sombres et j'ai beaucoup de mal à régler mon appareil pour faire ressortir le réel rendu du bac, soit mes plantes sont sur-exposées soit mes pierres sont sous -exposées  :fessee:

donc le titre sera certainement :THE ROCK OF THE MONKEYS ....

:merci:

brust

Citation de: kenny 75 le 30 01 10, 23:20 PM
Dès que les têtes sont rosées  :bump: Hop la photo finale.
Il n'y a que la racine tout à gauche qui me gene un petit peu. Faut voir ce qu'en pensent les autres.
+1    + un petit coup de brosse sur les pierres non?   .......je les trouve trop sombre.   :-/
     Vivement que les têtes rosissent  :up:
Par contre je rejoint Kenny pour la racine de gauche,son orientation va contre l'impression dégagée par les pierres et l'effet de profondeur donné par le chenal.
a+

  PS:Choix 2 pour le titre.

kenny 75

Dès que les têtes sont rosées  :bump: Hop la photo finale.
Il n'y a que la racine tout à gauche qui me gene un petit peu. Faut voir ce qu'en pensent les autres.

poups

voilà nouvel essai de dispo pour des racines et j'ai enlevé les plus grandes, d'autres suivront avec rajout des grosses racines quand les bosquets auront poussés  ;-)


voilà , la fin est proche ,..... ;-(  mais arrive la prochaine version  :bump:

j'ai deux titres en têtes pour ce bac :

choix 1 : l'arbre emprisonné

choix 2 : le rocher aux singes (mes crevettes se sont reproduits et quand la vingtaine de petits envahissent la pierres centrales , ça grouille un peu et ça me fait penser à ds singes de montagnes  :sifflets: :cool:  :pint:  :ooo:)

le titre sera en anglais mais là, faut que je creuse , en anglais je suis un  :boulet:









poups

merci pour vos commentaires  :merci:

je vais essayer de tailler assez régulièrement et légèrement pour garder cette épaisseur de gazonnante  ;-) en laissant tranquille un peu la tenellus  :rire:

pour la photo , elle a été prise à l'arrache et avec mon appareil, c'est quasi trèpied obligatoire si je veux un truc présentable  :-/

ce soir si j'ai le temps, je vais essayer une photo sans les 2 plus grosses racines sur la droite pour voir .... :-D