240L

Démarré par uttoshii, 22 06 09, 14:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mac Karium

Citation de: uttoshii le 25 01 10, 21:41 PM
honnetemnent ge tendrais a te dte dire arrache tout ....

:rire:

Conseil n°1 : toujours aller à l'essentiel. Pourquoi s'embarrasser du protocole ?  :-D

Bon.. ptete déplacer la crypto centrale vers la gauche, ceci pour éviter la crise d'apoplexie à K à deux doigts de virer végétarien rien que pour virer la crypto (du calme Joe, du calme...) lol mais quoiqu'il en soit, je trouve ce bac magnifique dans les formes et les différents étages de couleurs. Très apaisant ('fin... sauf pour K visiblement).

:up:


uttoshii

Citation de: Machiventa le 23 01 10, 05:49 AM
Salut, alors perso je passe juste pour te dire que autant ton hardscape au début je le trouvais foireux, autant la... le résultat est époustouflant... vraiment bravo ! je start aussi un bp 240l en ce moment... quand je vois tes photo...  j'me demande si je vais pas tout aracher  :bump: :bump: :rire: :rire:

honnetemnent ge tendrais a te dte dire arrache tout ....

Machiventa

Salut, alors perso je passe juste pour te dire que autant ton hardscape au début je le trouvais foireux, autant la... le résultat est époustouflant... vraiment bravo ! je start aussi un bp 240l en ce moment... quand je vois tes photo...  j'me demande si je vais pas tout aracher  :bump: :bump: :rire: :rire:

damia

vilain monstre ......vient dire bonjour à damia  :diable: :diable:

amphioxus

hs : saleté de monstre !!  :rire:

tilho

Citation de: amphioxus le 07 01 10, 00:26 AM
moi je vois ça comme un gâteau (microsorum) dont la crypto en serait la cerise...
Le mec qu'a faim ! :rire: :rire:  Les monstres ont tout mangé ?

Kirua


Benjamin

Moi ça me choquait pas plus que ça cette crypto à la base... puis à force de vous entendre critiquer j'ai fini par voir ça :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=365&u=12223987

Kirua

#329
Négatif, effectivement comme Mel sur les côtés des racines ça va mais non pas celle du milieu...
J'aime bien le bac c'est pas le problème, juste pas cette crypto à cet emplacement

amphioxus

bonsoir,

moi je vois ça comme un gâteau (microsorum) dont la crypto en serait la cerise...

pislam

Salut,

Moi perso j'adore.

:merci:

Mellonman

C'est vrai qu'autant pour les Crypto des côtés je dis oui, autant celle du milieu apporte pas grand chose. La forme de ses feuilles est trop similaire à celle du Microsorum devant...

brust

 
CitationNon franchement cette partie du bac est très belle, suis sûr que tu penses la même chose car tu shoot beaucoup cette partie, mais sans dec vire la crypto ou ratiboise lui la tronche!
Vous n'etes pas les seuls  :-D           Elle est très belle cette crypto!!!effectivement elle crée un point focal,mais bon !     Peut être en l'intégrant plus entre les branches,sur la gauche   :roll2:
        :merci:
 

Kirua

Bon j'ai attendu de voir comment ça pousse... Et mon verdict est resté inchangé, je n'accroche pas sur la grosse crypto, pire elle m'agresse visuellement. Et plus j'ai attendu et, bien évidemment, plus elle a grossi et grandi et plus elle est visible et plus j'ai envie de mettre ma tête dans ton aqua et de l'arracher avec les dents et de l'écraser avec la manten stone géante du magasin du mec que tu m'avais montré quand j'étais arrivé à Osaka.

Non franchement cette partie du bac est très belle, suis sûr que tu penses la même chose car tu shoot beaucoup cette partie, mais sans dec vire la crypto ou ratiboise lui la tronche!

uttoshii

la partie centrale hier avec les poipois qui ont ete assez sympa de pointer le bout de leur nez pour la tof ...c'est rare , ge vais en mettre un peu plus bientot , en ce moment ca fait un peu vide


uttoshii

Citation de: damia le 30 12 09, 18:16 PM
J ' aurais une petite question , suit-tu une sorte d' allignement avec le nombre d' or ??? :-D :??:

maintenant ge fais ca a l'oeil mais les differentes regles m'aident a aguster ce qui ne va pas ;-)

SniperLk

#321
Qui ? Nico ? C'est le meilleur dans le genre !!  :-D ;-)

Mais bon rapidement ça devient naturel, je pense que personne ne fait des calculs dans tous les sens lors de la mise en place de son bac ;)

damia

J ' aurais une petite question , suit-tu une sorte d' allignement avec le nombre d' or ??? :-D :??:

aquapascal

Citationheu c'est quoi la plante du fond     (rotala??)
Si je me souviens bien, c'était de la Rotala érectus  :-D
C'est vrai que le bac était très beau  :up:

drik1

#318
Citation de: run le 29 12 09, 08:25 AM
moi,j'aurais bien aimé que tu finisse celui ci :love:


j'aime bcp(dommage que je n'arriverais jamais a ce resultat avec mes bacs  :cry: )
heu c'est quoi la plante du fond  :love:  :timide: (rotala??)

Kirua

+1 avec Run, et celui là c'était de la Nico's touch alors que le dernier là... J'attends de voir comment tu vas le remanier pour aller plus dans le natural style que j'apprécie, et toi aussi par la même occasion ^^

Hideki

+1 avec Run  :ange:

Mais bon celui ci est franchement plus que sympa !!
Etant moyennement fan des bacs "naturels" j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ton bac, vivement que les massifs du fond soient plus denses !

run

moi,j'aurais bien aimé que tu finisse celui ci :love:

commandantp

coucou!!!
J'aime bien mais le style est bien loin de ton premier 240l !!!!! j'aimais aussi beaucoup :)

Au fait !!!! j'ai plus que 4 rasboras et 1 crossosselius hahahahaha

Kirua

je veux bien mais je l'ai pas ton adresse gmail  :*ll*:

Kirua

HS ON:

Sans vouloir abuser Nico, tu pourrai me traduire le petit kanji que je t'ai envoyé par mail?
Merci!

HS OFF



uttoshii

Citation de: Kirua le 27 12 09, 14:07 PM
T'es vraiment une bille Nico!  :*ll*:

:rire: ouais g'ai pas assure la dessus ... :*ll*: ge lui retaperai apres les fetes en esperant en tirer quelquechose ...  :-D

Run , ge n'ai pas de tubes derriere le bac , le retroeclairage est en fait la derniere serie de tube au dessus du bac , les plus au fond , si ge les eteinds les massifs ne sont plus eclaires  :*ll*:

Kirua

Citationil n'y a rien a faire ge n'arrive pas a tirer une belle photo
T'es vraiment une bille Nico!  :*ll*:

uttoshii

merci pour les conseils , mais il n'y a rien a faire ge n'arrive pas a tirer une belle photo :-/ donc ge me suis rabatu sur mon apn , voila le bac ce soir , ge vais devoir plus densifier les massifs , la ils font encore trop maigres .... peut etre revoir la plantation du massif a droite aussi ... encore pas mal de boulot avant de passer a la version sans massifs  :*ll*:


Spip

Salut Nico,

C'est un peu normal d'être surexposé à l'arrière et d'avoir des zones d'ombres sur le sujet, tu es en contre jour.

Tu peux également essayer de tamiser la lumière du rétro et ajouter une source lumineuse face au bac pour éliminer les zones trop sombres. Je doute que tu puisses y arriver avec le flash intégré (sans avoir de reflet), mais un hallogène pourrait faire l'affaire.

Il te faudra des dizanes d'essais photos avant d'obtenir un résultat correct, c'est plus difficile à maîtriser que certaines plantes  :-D

run

#307
salut nico ;-)
logiquement,a 1/100e,ta photo est plus sombre qu'a 1/60 :-D.
dans le cas d'un fond trés lumineux(comme a la neige par exemple),tu peux utilisé le mode mesure selective,ou prédominance centrale ;-)
sur mon 350,c'est l'icone en forme de rectangle avec un rond au milieu :-D.
tu as combien de tube derriere le bac? :rire:
par contre,a 1/100e ,tu doit plutot etre sous ex.
c'étai juste un repére,moi,je préfére etre sous exposé,je suis rarement au centre :-D,c'étai histoire de t'expliquer le fonctionnement ;-)

uttoshii

merci Run  :merci:

g'ai fait des essais avec les reglages que tu recommandes , c'est effectivement mieux , mais pas encore top ... :*ll*:
ge me suis mis en M , 3.5 , iso 400 , 1/60 , resultat , ge trouve que le fond est surexpose et que les zones d'ombres sont trop sombres ....de plus la photo n'est pas tres nette , si ge monte a 1/100 , il me dit que ge suis en sur exposition , la solution serait de diminuer l'eclairage au dessus du bac ?
en gros comment obtenir plus de lumiere dans les zones d'ombre et moins dans la partie retro eclairee sans pouvoir gouer sur l'eclairage du bac (sauf diminuer le nombre de tubes allumes au fond) ?

run

salut nico ;-)
pour le logiciel,si tu n'est pas en mode raw,normallement,aucun logiciel necessaire ;-)
pour les réglages,on va y aller un peu a la louche :rire:
tu te met en position M.
tu peux déja éssayer,en iso 200 ou 400,ouverture au plus bas,vers 3.5,si tu a le 18/55,et ensuite,tu tourne la molette,pour arriver au milieu avec le curseur ;-)(si le curseur est vers la gauche par rapport au centre,tu est sous ex,si il est a droite,tu est sur exposé).
pour la balance des blanc,tu peux déja éssayer avec awb automatique ;-)
si en iso 200,tu ne peut pas avoir une tof suffisament lumineuse en étant a 1/60s au minimum,passe en iso 400.
si tu est sous 1/60s(1/10s par exemple),le temps de pose sera trop long pour avoir une image nette(poisson,courant qui fait onduler les feuille ,etc...).
le mieu,étant d'étre au dessus(1/100,1/125,etc),mais là,ça dépend de ton objectif,et de la puissance de ton éclairage ;-).

uttoshii

bon bah g'arrive a rien , ca me gave , ge vais prendre les tofs avec mon appareil  :*ll*:

uttoshii

g'ai emprunte un eos a un pote mais il me manque le logiciel de transfer des images de l'appareil vers le pc , qu'equ'un aurait un lien pur un soft qui pourrait faire ca ?

sinon ge ne m'en sort pas avec les reglages , quels seraient les reglages ideaux pour un tof d'ensemble avec un fond blanc retro eclaire ?

merci d'avance  :*ll*: