20L nano.

Démarré par yabon93, 01 06 09, 12:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yabon93

#7
bonjour a tous
quelques nouvelles du bac avec une vidéo que j'avais sous le bras et que j'ai mit y a quelques temps sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=LHMLYNYLbuI

et une des CRS enfin grainée en éspérant qu'elle ce porte bien...



voila pour le déroulement du bac

yabon93

c'est une mousse directement venu de Malaisie non identifier et non décrite ayant dans ce bac un phénotype ressemblant a la flame moss.
une taille a été faite hier mais je suis fier que le monosolenium se porte aussi bien, ça me fait du mal de le tailler ^^

ptit flo

Citation de: xav le 02 06 09, 15:16 PM
C'est quoi l'espèce de gazon qui pousse accroché à quelquechose dans le coin au fond à droite ?

Salut  ,

A mon avis c'est de la flam moss  ;-)

Sinon je trouve la pousse de tes plantes impréssionante et une taille se fait ressentir ^^ surtout chez la pellia  :up:

Florian

xav

C'est quoi l'espèce de gazon qui pousse accroché à quelquechose dans le coin au fond à droite ?

yabon93

non pas de la riccia dans mon bac.
derrière l'éléocharis on peut voire une plante récupérer dans un fossé a mit chemin entre la rotala sp green (pour la forme) et la finesse de l'éléocharis (pour les feuilles) ce qui donne une bonne transition ^^
j'attends d'épaissir le massif de rotala et de tailler en biais celui de HM.

alew

Salut, pas mal la jungle :)

La mousse devants sa serait pas de la riccia par hasard  :-D car la mienne fait de grande branche comme ceci quand elle a peut de lumière.

Avec un fond encore plus dense tu aurait un énorme jungle :)

yabon93

bonjour a tous
je me présente: yabon93 16 ans aquariophile depuis mes 10 ans et amoureux des bacs plantés depuis peu.

voici mon deuxième 20L l'autre étant en réfection (je vous les présenterais plus tard c'est un bac a tendance iwagumi) celui ci est censé être un bac hyper planté pour m'apprendre a travailler la profondeur et la taille des massifs:
engrais ferropol 24 plus easy carbo depuis quelques semaines.
plantes: monosolenium
rotala
eleocharis
HM et enfin une mousse de Malaisie prélever dans la nature non identifier prenant plusieurs aspect selon les bacs et les éclairages.

dimensions: 30*25*25 (en gros une galère car très haut).

voici les photo de son évolution jusqu'à aujourd'hui:
5 jours:


1mois et 18 jours:


2mois:


3mois et demi:


et aujourd'hui a bientôt 5 mois:



le monosolenium a littéralement exploser vu ça taille au début une vrai réussite!
toute critiques et/ou commentaire sont les bienvenus  :sifflets:

cordialement.