cherhce plantes pour iwagumi

Démarré par 6ri.l, 11 11 10, 17:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

Citation de: Patmos le 11 11 10, 20:39 PM
Lilaeopsis novae-zelandiae (= L. brasiliensis ?)  reste petite
+1    et puis elle se rapproche pas mal de ce que tu recherche.

  a+

6ri.l


Patmos

Lilaeopsis novae-zelandiae (= L. brasiliensis ?)  reste petite

mick38

chez moi elle pousse bien et concurence la glosso, et avec une touche de crypto parva, et quelques hydrocotile c'est tres nature...

6ri.l

bon alors je tente avec la parvula, vu que j'en ai dejà.
ça pousse bien sous un bon éclairage + co2 ?

Mellonman

Comme quoi une même plante peut avoir des apparences assez différentes selon les conditions de maintenance...

Mister J

la crypto parva fait bien des feuilles d'environ 10cm (mai rarement) qui sont proche du sol surtout sous fort éclairage.

l'eleocharis parvula ne dépasse rarement les 3cm de haut, de plus ses feuilles sont bouclées ce qui fait que même si ses feuilles sont longues, elles ne montent pas en hauteur.

pour voir le rendu de l'eleocharis parvula, voir mon 54L du CAPA (elle a 3 mois et n'avais jamais encore été taillé).

mick38

#4
ma crypto parva ne dépasse pas les  2cm de haut dans mon bac, avec un éclairage puissant!
et pour l'éleocharis, j'ai deux variétées et une monte alors que l'autre se tortille et ne monte pas... j'ai zappé sont ptit nom.

6ri.l

l'eleocharis, c'est trop grand, j'en ai dans un autre bac, mais ça monte a 10 - 15cm  :ooo:
la cryptocoryne parva, je ne conaissais pas, c'est bien joli, la forme irait parfaitement ; mais sur certains sites, il est dit qu'elle monte a 10cm...
il n'existe pas une plantes qui monte pas ; comme de la HC, mais qui ressemble a de l'echinodorus tenellus?
ou alors de l'eleocharis parvula, mais si il faut que je l taille tous les jours... pis je suis pas trop coupe en brosse :*ll*:

mick38

cryptocoryne parva, eleocharis parvula :roll:

6ri.l

salut,
je cherche une plante qui n'existe peu être pas  :up:
je prépare un bac de 70 litres, un iwagumi, avec de la vallisneria, et beaucoup d'echinodorus tenellus.
mais voilà mon problème, je n'arrive pas a trouver une plante gazonnante qui ressemble a du gazon.
genre une ""micro"" echinodorus tenellus qui ne depasserait pas 3cm pour mon avant plan et une bonne partie du bac.
j'ai pas trop envie de mettre de la HC, je voudrais garder ce coté "linéaire" de l'echino dans tout le bac.
auriez vous des pistes?