dosage co2 artisanal

Démarré par tomb, 25 03 07, 17:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gnouf

Plusieurs méthodes pour réduire la production :

- baisser la température de la bouteille (éloigne là des ballasts par ex), mais y'aurait plus de régulation jour/nuit si tu  ne coupes pas la diffusion la nuit.
- augmenter les doses de gelifiants (le sucre se dissous moins vite, pour ça je conseille plutôt l'agar que la gélatine de porc, c'est plus efficace)
- choisir une plus petite bouteille (le surface de contact eau/gel est alors plus petite donc moins de dissolution)

Perso j'opterai pour la 2ème : le bouteille durera plus longtemps.

reckyt

te voici un lien, moi je fais mon CO2 comme ça et c'est super, pas besoin de rajouter de truc....

http://www.aquariophilie.org/bricolage/co2gel.php

laurent

#2
Salut

Quand j'utilisais la technique du co2 par fermentation :
dans une bouteille de 2 litres j'utilisais 50 cl d'eau + un sachet de levure + 6 morceau de sucre au démarrage puis chaque jour 1 sucre/matin
A toi de réduire les proportions en fonction de ton bac... la production était assez régulière sans être une bombe...

tomb

bonjour voila j'ai un bac de 30/30/30 pour crecre avec pas mal de plantes jusqu'à hier co2 distribue direct dans l'alimentation du filtre (350g sucre pour 250ml eau le tout en gelée) mais la grosse acidose evitee de justesse .
pensez vous qu'en diminuant mon dosage de sucre pour un meme volume de gelée ca le ferai ?
si vous aviez un dosage ou une experience dans le domaine merci...