Nano récif...72L.

Démarré par olileon, 28 12 08, 21:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

the_vinz

#211
Effectivement, vu vous cette angle !  :roll:

Néanmoins, peux tu me dire comment tu éclairais avant cet HQI ?
Je vais m'équiper d'un bac de taille sensiblement identique et je cherche le meilleur rapport besoin de coraux / prix (achat et de revient à +ou - long terme)
J'étais parti de base sur du T5, mais je suis assez sésuit par l'éclairage HQI de par sa puissance et de part l'effet vaguelette... Sachant que 70w serait insuffisant pour du 72L (du moins je pense), je me pose la questionde l'HQI 150W.
Une rampe 4*24w en T5 serait également un choix. Qu'en pensez vous ?

olileon

Vu le nombre de petites boutures que j'ai faites du seriato et du montipora avant le transfert dans le 180L, je crois que ça ne les dérangeaient pas... :-D ;-)

the_vinz

Ok, c'est bien ce qui me semblait.
L'HQI 150w n'est pas un peut fort ? Si je ne me trompe pas ca fait du 2w/L !!

Superbe en tous cas

olileon

Salut, côté éclairage c'est un HQI 150W provisoire (récupéré sur le gros bac d'eau douce) avec une ampoule de 14000K de chez Arcadia qui est devenue bien vite jaune... :-/ Pour la filtration, en effet pas de cuve technique, juste le 9002 et le filtre fontaine chargé en perlon.  ;-)

the_vinz

Salut Olileon

Quel superbe bac... C'est un superbe exemple de part sa disposition... je suis totalement fan  :fou:
Je compte d'ailleurs remanier le mien pour arriver à quelques chose qui ressemble au tien... l'idée de la petite grotte me plait au plus haut point !

Peux tu me donner plus d'info d'odre technique ? Comment éclaires-tu ton bac. On dirait de l'HQI. Quelle puissance Quelle Temp. de couleur? Le cas échéant, quelle rampe ? (aurais tu une photo de l'ensemble avec une vue sur la rampe ?)

Par ailleurs, point de vue filtration, tu n'utilise que l'écumeur ? et de temps en temps ton filtre fontaine ? Tu n'as pas de décante ?

Superbe en tous cas !

olileon

#206
J'ai encore craqué avant la mise en route du 180L... :-D , un catalaphyllia :




J'adore le bout des tentacules avec le point bleu :




;-)

amorvan

Trop beau les trois  :love:

olileon

Ehh tu le fais exprès Hideki?? :colere: ;-)

geoffrey16

vraiment très belle acquisition olileon  :love: :up:

Hideki

sympa cette nouvelle acquisition.

pour l'acanthastrea si tout va bien je devrais en récupérer deux nouvelles variétés prochainement :)

et




vivement :rire:

olileon

#201
Dernier ptit arrivé, un beau ptit lobo rouge cherché au magasin chez Fab.  ;-)



Il me reste à mettre la main sur un acanthastrea... :sifflets:

;-)

olileon

Ptit nettoyage hier, avec la récup comme je pouvais d'un caulastrea au milieu d'algues... :-/




Gros plan que j'aime bien :




Le bac :




;-)

olileon

Tout sera transféré dans la plus grande cuve, le ptit bac sera au garage au cas où... :-D


Citation de: SniperLk le 28 01 10, 15:35 PM

Sinon ton BP il devient quoi ? j'ai loupé un train ou ?  :??:  :merci:

Je reviens bientôt avec une grosse réfection (notamment le sol) quand le 180L salé sera lancé  ;-). Mais pour le volume et le boulot qui m'attend va falloir que je prenne une journée de congé... :rire: (impossible de le faire le WE, ma femme est là et me tuerai en voyant le carnage... :rire:)

SniperLk

Ok ! et tu vas en faire quoi du petit, tu le gardes ?

Sinon ton BP il devient quoi ? j'ai loupé un train ou ?  :??:  :merci:

olileon

 :rire:  Bah au fait, ce n'est plus le cas, en ce moment c'est un parc à boutures en attendant la mise en route du plus gros volume... ;-)

SniperLk

#196
Tes photos sont superbes oliléon (et les figurants aussi :-D). Ton bac fait très propre, et les couleurs sont sympa, cela dit je trouve la plage au centre fait quand même un peu trop no man's land   ;-)

olileon

Allez quelques tofs pour m'aider à attendre la mise en route de la nouvelle cuve  :-D :

Sortira, sortira pas? :


Une Thor :


Vue de côté :


;-)

geoffrey16

Toujours d'aussi belles photos olileon  :up:
qu'est ce que ça va être avec cette nouvelle cuve  :love: ;-)

olileon

En attendant la nouvelle cuve, j'ai pris une belle bouture d'acro. bleue... :-)




une des nouvelles souches de zozos qui a bien repris :




le lobo au top... :




et déparasitage dans les règles  :rire: :



;-)

Mac Karium

 :up:

Pour le fond noir, je crains que la partie de la "faille" apparaissant sous la pierre plate ressorte beaucoup moins, car déjà située dans l'ombre.

La touche de bleu que ça apporte, allège et illumine.

olileon

ça se balade et ça pousse... :-)







;-)


amorvan


olileon

J'ai reçu aujourd'hui ma commande de zozos... :sifflets:

Un vert :


Un coeur bleu et pourtour orange :


Un rose bouche vert turquoise :


et un autre don d'un ami, une belle euphillya :-) :



;-)

poups

  :ooo: :ooo: :ooo:

mortelle ta bouture  :up:

j'adore  :love:

tu peux dire merci à ton donateur , c'est pas si simple que ça d'avoir des zozo originaux  :up:

olileon

Pour accompagner mon zoanthus jaune :



Une bouture récupéré chez un généreux donateur... ;-)



;-)

amorvan

J'adore cette touche de vert   ;-)

geoffrey16

très sympa cette petite touche de vert  :-D
le bac est de plus en plus beau  :love: :love:
je suis aussi pour un fond noir  :rire:
aller olileon  un petit coup de raclette et tu repeint tout ça en noir  :rire: ;-)

a bientôt  ;-) :bump:

olileon

C'est vrai que je me tâte pour la nouvelle cuve pour la couleur du fond. Là, ça va être chaud de changer, le fond est peint... :*ll*:

Les nouvelles dimensions devraient être 80*50*45 soit 180L. Et je m'arrêterais là... :*ll*:

;-)

Neodebian

Toujours aussi joli ce bac  :love: :love: je confirme l'impression de poups un fond noir ferait encore plus ressortir les couleurs de ce magnifique bac  :-D en tout cas a à mon gout, mais c'est vrai que même en bac planté il y a des adeptes des deux coloris.

poups

salut Olileon :*ll*:

ton bac avec cette petite touche verte (même sans d'ailleurs.... :sifflets:) est magnifique  ;-)

juse une remarque vraiment perso, pour moi, ce paysage récifal serait plus mis en avant avec un fond noir et non bleu , après c'est une question de goût  ;-)

olileon

Nouvelles photos...des coraux ont bougé, un montipora digitata est arrivé et même de la gazonnante a trouvé sa place... :*ll*: bah oui une petite touche verte me manquait  :-D.









;-)

olileon

Citation de: poups le 17 10 09, 16:41 PM


Je prèfère un petit bac récifal au top qu'un plus gros bac à moitié pas fini ..... ;-)


t'as bien résumé la chose... :merci:

geoffrey16

merci
c'est clair que le matos était la, manqué plus que les pierres pour débuter

je n'est pas lâché encore a fond  :roll: (j'ai beaucoup de mal a mi résoudre ), je m'accroche, mais je sents que c'est en désespoir de cause, même ma femme commence a tilter sur les prix :ooo:
en fait ce qui me met dedans c'est la 2éme voiture a prendre car l'autre est trop petite pour 5  :-/ avec divers truc qui sont du au déménagement de juillet
si je dois avoir un bac et ne mettre qu'un coraux tout les 2 mois ça va être chaud, et surtout chiant :-/

donc je vais refaire mes comptes, mes totaux et un bon mal de tête avant de m'arrêter sur une décision, mais c'est plutôt mal barré :-(

enfin la vie est ainsi faite , et malheureusement pour moi j'ai beau retourner tout le jardin en ce moment  :*ll*: je n'es toujours pas trouvé de coffre caché ou d'arbre a euros ;-(

je vous tiendrais au courant si ça évolue  :merci:

en attendant bonne chance pour vos projets ;-)

poups

désolé pour toi goeffrey16 !

c'est con, t'avais quasiment tout le matos .... :-/


Olileon, je compatis aussi pour tes dimensions du bac à la baisse , je suis dans le même cas , je suis passé d'un projet de 300 litres (100*60*50) à un 140 litres (70*50*40) récifal.....et pas dans l'immédiat, d'autres priorités aussi  ;-)

Je prèfère un petit bac récifal au top qu'un plus gros bac à moitié pas fini ..... ;-)

toujours aussi jolie ton nano  :merci:

olileon

ah bah mince, désolé pour toi mais bon qui sait? ce sera peut-être pour démarrer de plus belle dans quelques temps...et puis je compatis  :*ll*:. Il y a en effet d'autres priorités qui peuvent freiner tel ou tel projet. Chez moi, j'ai revu les dimensions nettement à la baisse... :rire: