Bac Planté marin

Démarré par Kookaburra, 06 03 08, 16:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Coucou ....
Bah ce bac suit tranquillement sa petite vie de BP Marin. Ca pousse, j'arrache tout. Et ça repousse ... Le cycle habituel !  :-D
A chaque fois, j'arrache toutes les macros-algues bien courtes (je ne laisse presque rien de visible), et je les laisse se battre pour savoir laquelle envahira le bac : ce n'est jamais la même qui gagne ! (surement selon les paramètres de l'eau et la température ???). C'est sympa.
Niveau poiskailles, ça suit son cours malgré quelques morts (les petites espèces) mais ça va bien. Je kiffe particulèrement mes Clowns, ils sont vraiment beaux.
Bref, je continue à ne rien faire (peu de changement d'eau, je laisse le filtre comme il est, je nourris le moins possible) et la stabilité est pas trop mal, bien qu'un écumeur pourrait aider un peu ...

geoffrey16

Citation de: Neodebian le 22 04 10, 15:12 PM
Hou, hou Kooka !!!!!!

Et alors il en est ou ce superbe bac?

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

:sifflets: ;-)

Neodebian

Hou, hou Kooka !!!!!!

Et alors il en est ou ce superbe bac?

Neodebian

#167
EH  HEU!!!!! Nous on veut voir des photos après la coupe  :bump: Quoique je vais encore avoir mal aux yeux en comparaison, finalement la photo de la cuvette c'est sympa.  ;-)

Kookaburra

Lol promis vous aurez une photo ... un jour ... Mais franchement maintenant, il ne ressemble plus à rien le bac, juste un tas de cailloux ! Mais faut bien passer par là de temps en temps (externalisation de masse organique, le but d'avoir des macro-algues), même si je trouvais le bac vraiment top comme il était, avec cette énorme masse de macro-algues !  :oui: Pas grave, on va patienter 2-3 semaines et laisser les macro-algues regagnaient du terrain ! Wait and pousse  :sifflets:

Citation de: SniperLk le 11 02 10, 12:36 PM
edit : ça s'appelle comment déjà les algues avec des sortes de boules à l'intérieur, j'ai l'impression d'en voir dans ta bassine  :??: du varek non ?

Pas de ça chez moi ... Quasiment que des "Caulerpas" dans ce bac : http://forum.aquagora.fr/15/macro-algues-(marine)-liste-de-maintenance/msg156949/#msg156949

PEPEJUL

Le Varech est le nom "local" d'une "algue brune" appelée Fucus :


SniperLk

#164
J'ai l'impression que tu reviens de la plage, le résidu de la pêche aux crevettes :rire:

edit : ça s'appelle comment déjà les algues avec des sortes de boules à l'intérieur, j'ai l'impression d'en voir dans ta bassine  :??: du varek non ?


Mac Karium

Citation de: olileon le 10 02 10, 19:16 PM

Je pensais que tu allais montrer le bac... :colere: :*ll*:

Pareil !!!

C'est tout petit ça, Kooka !

:colere:  :rire:


run

ça me rappel quelque chose :rire:
par contre,j'ai vue un reportage l'autre jour,et il parrait que certaines sont bonne pour la libido :rire:
par contre,ça crain d'éssayer au hasard :rire:

olileon

Citation de: Kookaburra le 10 02 10, 18:06 PM

La preuve en images :



Je pensais que tu allais montrer le bac... :colere: :*ll*:

Kookaburra

#160
Bon, j'ai fait un peu de ménage dans le bac aujourd'hui, enfin du ménage ... Disons que j'ai retiré autant de macro-algues que j'aurai retiré de plantes dans mon BP d'eau douce !
Y'en avait bien 2-3 kgs, sérieux !  :ooo: Ca y est, c'est presque un BP "normal" là ! :rire:  :rire:

La preuve en images :
(la cuvette jaune fait 30 cm de diamétre, y'a environ 10 cm de haut de macro-algues)




Kookaburra

#159
Citation de: run le 03 02 10, 18:24 PM
par contre,fait attention quand méme,avec 10 de no3 sans poisson,ça risque de grimper ;-)(peut étre envisager l'achat d'un écumeur :-D,je sai,tu n'en veux pas :rire:).

Je ne pense pas avoir 10 en fait, j'ai dit "entre 0 et 10"   :*ll*: En fait, ce n'est pas à 0, ça c'est sûr ! Et faut aussi savoir que ça fait 2-3 semaines que je "nourris" un peu tous les jours le bac, en prévision de l'arrivée de poissons et de pollution ;)

Pour l'écumeur, si tu m'en offres un externe, je le prend ...  :sifflets:  :ange:

Citation de: run le 03 02 10, 18:24 PM
c'est bien des décora :-D(hier soir,il y en avait 3).
par contre,c'est au prix du caviare :rire:(60 euros).
ils ont plus grand chose,a part des labres,clown,un mandarin,plus quelques autres poipois ;-).

Tu y passes tous les jours ?  :-p

Ha ouais quand même, sacré différence !!!!
Même chose pour les Pterapogon kauderni : 41 € les 2 au P-O, c'est le prix unitaire chez Animal&Co !
:ooo:

Dommage qu'il n'y ait pas grand chose et chers en plus (genre niveau clown, ils n'ont que des A.ocellaris ! Mes A.clarkii étaient à 11.50 € - et bien balézes - au P-O, les A.ocellaris doivent être à 20 € - et tout petit - chez eux), ça donne pas envie d'être un client fidèle !  :non:

run

salut ;-)
c'est bien des décora :-D(hier soir,il y en avait 3).
par contre,c'est au prix du caviare :rire:(60 euros).
ils ont plus grand chose,a part des labres,clown,un mandarin,plus quelques autres poipois ;-).
par contre,fait attention quand méme,avec 10 de no3 sans poisson,ça risque de grimper ;-)(peut étre envisager l'achat d'un écumeur :-D,je sai,tu n'en veux pas :rire:).

Kookaburra

Citation de: run le 02 02 10, 17:23 PM
c'est dommage pour le po,j'aurai pu prendre 2 ou 3 coraux,ça aurai diminué les fdp ;-).
pour le décora,il y en avai vendredi chez animal and co ;-)(mais je croi que c'est un poisson sauteur,j'ai failli en prendre un :-D).

Ha oui, désolé pour une commande groupée au P-O, je n'y ai pas du tout pensé !  :fou:
Quel prix le N.Decora chez Animal&Co ? Tu es sûr que ce n'était pas un N.Magnifica ? (au PO, ils sont respectivement à 24.51 € et 16,51 €) ....

La dernière fois que je suis pas chez eux, il n'y avait quasiment plus rien, mais le vendeur m'avait dit qu'il aurait bientôt du réappro ... Donc ça y est alors, faudra que j'y fasse un tour ;)

run

salut kooka ;-)
c'est dommage pour le po,j'aurai pu prendre 2 ou 3 coraux,ça aurai diminué les fdp ;-).
pour le décora,il y en avai vendredi chez animal and co ;-)(mais je croi que c'est un poisson sauteur,j'ai failli en prendre un :-D).

Kookaburra

#155
J'ai pris du classique et faciles de maintenance. Par contre, vu l'énorme "stock-list" du P-O, c'est très dur de faire son choix ! Bonne surprise ce matin, le PO vient de m'appeler, je n'ai eu qu'une espèce à remplacer (par une autre similaire), tout est en stock, ça part aujourd'hui :  :up:

Je sais que ce n'est pas idéal d'introduire trop de poissons d'un seul coup comme ça, mais il n'y a vraiment pas grand chose de disponible dans ma région, et les FDP en VPC montent vite, je ne pouvais pas me permettre de faire 2 commandes séparées ... Ce que j'ai pris sera la population définitive, aucun rajout par la suite n'est prévu (sauf des crevettes), je pense ne pas être en surpopulation avec ça, mais il ne faut vraiment rien de plus ...  :timide:

Citation
- Chromis viridis : 6 (poisson assez bagarreur qui faut mettre en banc de 5 mini)
- Pterapogon kaudernii : 2 (peut-être que 3 ou 4 aurait été mieux ? Pas la place, malheureusement)
- Amphiprion clarkii : 2 (ça change un peu de "Nemo" lol )
- Nemateleotris magnifica : 2 (il n'y avait plus de "N.decora", dommage)
- Amblygobius rainfordi : 1 (gobie territorial, 1 seul exemplaire)

Je viens de faire quelques tests de mon eau pour être sûr, tout va bien :
Citation
- Temp = 26°C
- Densité = 1025.
- pH =
- KH = 8.
- NO3 = entre 0 et 10.
- Ca = 450.

;)

geoffrey16

salut Kookaburra et félicitation pour ta puce  :up:
bon courage pour le sport alors  :rire:

sinon désolé pour tes Hippos  :-( et j'espère que tout ce passera bien pour la suite de ton bac :oui:
comme Mac Karium tu as pris quoi ? surprise!!!!!!!!!!!

:merci:

Mac Karium

Triste pour tes hippos :(

Tous mes vœux pour ta fille ! :-)

Qu'est ce que tu as commandé au P-O ?

Ceci dit, jvoudrais pas dire, mais là, tout de suite, PO, ça m'évoque --> Photos Obligatoires !!!  :bump:

;)

Kookaburra

#152
Citation de: Véronique le 01 02 10, 23:01 PM
c'est fait...
désolée pour les hippo...

Merci Véro pour le titre ;)

Pour les Hippos : J'ai tenté ma chance, ce sont des poissons dur à maintenir, je le savais mais j'espérais avoir tout de même plus de succès. Le bac avait  plus de 6 mois, les paramètres étaient bons, mais cela n'a pas suffi : maladie ? parasitose ? Il s'est passé un truc (ils sont morts un par un, sur une période d'un mois et demi), je n'ai pas compris, mais je manque peut-être d'expérience aussi ...

Véronique

c'est fait...
désolée pour les hippo...

Kookaburra

SVP les modos : pourriez-vous changer le titre du topic en "Bac Planté Marin", y'a plus d'hippos dans ce bac, le titre me fait mal quand je le lis  ;-(


Merci d'avance  ;-)

Kookaburra

#149
Houla, ça fait un bail que je ne suis pas passé dans le coin  :sifflets:

Y'a eu pas mal de choses qui ont un peu fait baisser ma motivation pour ce bac (perte de tous mes Hippos  :cry: - rampe HQI hors-service, à remplacer  :cry: - Naissance de ma 2éme fille  :bump: 2 ans d'écart, c'est sportif  :rire: - nouveau poste à mon boulot  :ange: - ...) ; bref, le bac est passé au second plan pendant quelques mois ... Mais là, je m'y remets doucement : après avoir acheté une rampe 8*39W T5 (= 321 W) en Décembre, les macro-algues et les coraux mous sont bien repartis, on dirait un BP vu de loin, avec des aptasias en plus par contre !  :xx: Quel misère ces saloperies, surtout avec la forêt de macro-algues, impossible de toutes les avoir ...  :grr:

Prochaine étape : le peuplement ... J'ai passé une belle commande au P-O ce Week-End, réception prévue Mercredi : on verra ce que ça donne. Je me suis fait plaisir en restant simple, et normalement ce sont des"poissons costauds" que j'ai pris.

A bientôt pour la suite !  :merci:

geoffrey16

Kookaburra des nouvelles de ton bac et de toi ;-)
ça fait un petit moment maintenant, donc j'espère que tout va bien
:merci:

biloutes

Ouaiiiiiiis des photooooooooos steuplaiiiiiiiiit  :cry:

Chui moins difficile que m'sieur Hideki  ;-) même si c'est en puzzle j'veux bien  :-D  :fou:

Hideki

Des nouvelles de ce bac ?

Avec photos à l'appui ça serait bien ^^

Et nous fais pas un puzzle de photos comme tu le faisais avec ton BP :rire:

orb


PEPEJUL

pas glop..... c'est vraiment fragile ces bestioles....

Merci d'avoir corrigé le titre....  :merci:

geoffrey16

Vraiment désolé Kookaburra  :-(
je compatis et j'espère vraiment que ça se passera mieux pour les 3 restant
je pense qu'on est plusieurs a croiser fort les doigts pour toi :oui:

Bon courage a toi
je ne serais pas contre une petite photo du bac avec ces pensionnaires ;-)

:merci:

Kookaburra

Je passe en coup de vent, je suis "busy" en ce moment ...

Bilan aprés une semaine : 2 morts sur les 5, sans véritable raison apparente.  :cry: Le premier je m'en doutais, il ne m'a jamais paru en forme mais le second mort cette aprés-midi paraissait en forme hier soir.  ;-(  J'espère que les 3 survivants vont tenir bons, ça me fout trop les boules là !  :fessee:  :vomi:

PEPEJUL

hyppo pas s'en empêcher ?  :jesorsd:

Kookaburra

Citation de: PEPEJUL le 10 10 09, 18:54 PM
HIPPO...... pas hyppo......   :colere: :sifflets: :diable: :merci:

Je préfère avec un "y", j'ai le droit non ?  :sifflets:

:fou: :fou: :timide: :ange:

Pelmato

cool tu as enfin tes Hyppotocampe ! :fou:

biloutes

Moi je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois  :ange:

Corage Pepejul tu vas y arriver  :rire:

PEPEJUL

HIPPO...... pas hyppo......   :colere: :sifflets: :diable: :merci:

poups

Citation de: Kookaburra le 10 10 09, 18:10 PM
même ma fille de 22 mois apprécie le spectacle ! 

nous aussi, on aimerait profiter du spectacle  :sifflets:

Balances les photos Kooka  :fessee:  :-D ;-)