10L by "phanou01"

Démarré par phanou01, 14 07 11, 18:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phanou01

Citation de: asadar le 08 04 13, 18:37 PM
Dommage le substrat noir qui apparaît devant à droite  :-(

Sinon, ce bac est sympa...à voir avec le développement de la végétation  :pint:

:merci:
pour le substrat a droite tu m'en avais deja parlé mais  :-( je peu plus rien faire  ;-(
du moins pas tant que l' hc aura pas repris pour tenir un peu le sol...

phanou01

Citation de: swee le 08 04 13, 19:30 PM
Aouch! Oui, dur pour la hc. Tu veux pas refaire un ti topo de ta ferti et équipement?

cuve 20x20x25
eclairage fluocompacte 11w 6500K (dennerle)
co2 24/h24 5b/min via diffuseur ista (j'envisage fortement d'injecter direct dans le filtre et recuperer un peu de place)
pas de chauffage (c ca le probleme?)
filtration eheim 2211
sol ada new amazonia
fertil: pps pro 3gttes de micro et macro par jour + easy carbo 4gttes par jour (+les bolus en direct sur les pinceaux)
chgmnt d'eau entre 1 et 2l par semaine avec une eau osmosée rmineralisée aux parametre KH4 ,GH8

par contre j'ai pas fait de test depuis belle lurette  :roll:

swee

Aouch! Oui, dur pour la hc. Tu veux pas refaire un ti topo de ta ferti et équipement?

asadar

Dommage le substrat noir qui apparaît devant à droite  :-(

Sinon, ce bac est sympa...à voir avec le développement de la végétation  :pint:

Icarex

Il est sympas comme tout ce petit bac...

Je rajouterais juste une plante a gauche derriere la micro

Nicolas

phanou01

Citation de: Icemanhot le 08 04 13, 16:25 PM
superbes réalisation 100% bois et 100% pierres  :merci:

légère préférence pour le bois ds tes versions

merci a toi  :merci:

je suis retombé sur des tofs de la version "bois" et je m apercois que je n' avais pas reporter sur mon post

je remedie a ca  :pint:


Icemanhot

superbes réalisation 100% bois et 100% pierres  :merci:

légère préférence pour le bois ds tes versions

phanou01

#142
des news depuis bien longtemps!
mais travaux + bébé= pas beaucoup de temps pour poster ou patouiller...
(les travaux on en reparlera sur le post du 600L car j'ai desormais une vue imprenable depuis mon canap)  :pint:

je passe quand meme lire la quasi totalité des post du forum...


comme je suis en congé pat (ouillage  :-D) j'ai remis le nez dans ce petit bac!
j ai du remonter tout l arriere plan qui avais fini par se tasser  :xx:
exit la blyxa qui vegete, arrivé de riccia (non volontaire) et arriere plan en myrio. matto.
je traite les quelques pinceaux au carbo mais vous verrez que j'ai vraiment besoin de conseil pour faire pousser la hc  :ange:  (malgré l AS) :-/




phanou01

Citation de: asadar le 23 12 12, 16:46 PM
Oui c'est sur la face avant... Tu aurais du mettre une barrière plastique ou plexi

merci du conseil !
je vais voir,il doit y avoir moyen de faire quelque chose

asadar

Oui c'est sur la face avant... Tu aurais du mettre une barrière plastique ou plexi

phanou01

Citation de: asadar le 23 12 12, 15:57 PM
Je le trouve sympa ce bac...Il y a juste ton sol noir (Florabase ?) que tu aurais du cacher avec ton sable  :-(
:merci: asadar
les grains noirs c'est de l'AS
normalement il devrait etre entierement  recouvert d'hc! c'est sur la face avant que ca te derange?

phanou01

Citation de: brust le 23 12 12, 16:31 PM

  T'aurais pas une 3 eme tof ?   :-D de Face   :ange:

:pint: :pint: :pint:

euh..... non  :-p :-D
elle viendra si j'arrive a me debarasser des poils de c.. qui poussent un peu partout

brust

 Bien joli !!!  ça a l'air bien proportionné et équilibré...      Enfin, je pense, car là, on ne se rend pas bien compte... :sifflets: 

  T'aurais pas une 3 eme tof ?   :-D de Face   :ange:

:pint: :pint: :pint:

asadar

Je le trouve sympa ce bac...Il y a juste ton sol noir (Florabase ?) que tu aurais du cacher avec ton sable  :-(

phanou01

quelques news en images   :bnoel:




jojodu13


brust

 :rire: :rire: :rire:


   :??:




  Hein !!!  Quoi !!!            :roll2:                               


     :sifflets:


jojodu13

Rohhhhhhh ! :-D :-D :-D tu traines trop avec brust en ce moment je pense  :*ll*:
:jesorsg:

phanou01

Citation de: jojodu13 le 13 10 12, 11:29 AM
tu devrais essayer une autre position pour qu'elle ressorte moins


:roll: :roll: :roll:
:fessee: pas de ca chez moi jojo  :fessee:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :*ll*:

jojodu13

Vraiment sympa ce hard  :up:
La dernière pierre au fond du chemin m'attire un peu trop, tu devrais essayer une autre position pour qu'elle ressorte moins  :cool:

Il manque aussi un petit fond pour cacher la misère  :*ll*: :sifflets:

Quelques touches de parvula en bordure du chemin devrait donner un rendu bien sympathique aussi  :pint:
:merci:

phanou01

Citation de: tenshu le 11 10 12, 13:32 PM
C'est exactement ma conclusion.
Je retenterais avec de l'AS, par ce que j'adore cette plante  :merci:

ouais +1!
je crois que c'est MA plante favorite  :pint:

phanou01

ce que tu dis lolive confirme ce que j ai constaté chez moi !

peut etre que l ajout de boulettes d argile peut aider a la croissance de cette plante alors !

tenshu

C'est exactement ma conclusion.
Je retenterais avec de l'AS, par ce que j'adore cette plante  :merci:

LOlive

Aqua85 en avait planté dans un sol nutritif maison et ça poussait du tonnerre, jamais vu de la Blyxa aussi grosse, mais c'est tout ce qui poussait, le reste des plantes profitait beaucoup moins! J'ai essayé la même chez moi, sol neutre à l'époque, résultat non concluant, je l'ai perdu!

phanou01

la mienne vient de chez un particulier!

j ai a peu pres les memes soucis que toi dans le gros bac! la blyxa fais tres peu de racine chez moi aussi! et je pense que c'est lié au substrat!
dans le 600l elle est dans un mix pouzzo manado et la j ai tres peu de racine!
dans le 10L elle a les pieds dans l 'AS et la elle fait de tres longues racines (mais quand meme pas autant que sur la derniere photo!  :ooo:)

apres ca n'a jamais posé probleme pour la croissance, j ai juste pris l habitude de les planter assez profondement

tenshu

C'est déjà hyper bien !

Par curiosité elle viennent d'où ?
je demande ça car j'en avait commandé chez floraqua et j'en ai reçu avec quasiment pas de système racinaire genre :



Dans mon florabase (pas très épais en plus) c'est simple aucun pied ne s'est enraciné, et le replantage a répétition a fini par détruire le peu de racine qu'il y avait.

Quand je vois sur le net :





Je me pose quelques questions.

Si tu peux partager ton expérience de cette plante  :pint:

phanou01

Citation de: tenshu le 10 10 12, 13:02 PM
Moi j'attendrais la pousse pour voir quand même  :merci:

Elle pousse comment la blyxa avec une seule lampe dennerle?

pour l'instant ca pousse nickel  :up: avec de belles marbrures sur les nouvelles feuilles  :love:
a voir sur la durée...
mais j ai quand meme choisi la lampe la plus puissante  ;-)

tenshu

Moi j'attendrais la pousse pour voir quand même  :merci:

Elle pousse comment la blyxa avec une seule lampe dennerle?

phanou01

ha oui de la parvula! j'y avais pa pensé! :up:
orchid tu fais chxxx !!!!!! voila que j imagine ce bac sans chemin maintenant.......
:fessee: non non non pas tout de suite!!!! :fou:

sinon la glosso faudrais vraiment pas en mettre beaucoup! j avais essayer d' en mettre dans la V1 mais dans un si peti bac elle parait juste enorme! :ooo:
dac pour le fond noir , je vais voir ce que je peut faire
  :pint:

orchid

ben de loin, la vue déchire et perso oui je verrais bien du tout vert, après full HC je sais pas, tu pourrais même surprendre en fait, car le layout déchire, pas besoin de chemin pour mettre en avant la perspective..je tenterai presque une eleo en mix avec la hc...et quelques brins de glosso..pour briser les volumes...je sais pas..

par contre à revenir , tu peux pas nous poster ce bac avec un fd noir juste poru voir?  :up:

phanou01

 :merci: orchid

pour le chemin c'est une idée mais que je retiens pour plus tard !    (tu mettrais tout en hc?)
mais j aimerais bien arrivé a une version aboutie avec ce petit chemin ... ouais je fais une fixette chemin en  ce moment   ;-)
là,j'aimerai bien l'afinné un peu en ajoutant un peu de mousse sur les cotés

LOlive

Ou alors il manque un peu de vert entre la grosse pierre principale et celles de devant!? Ca apporterait un peu de clarté et de profondeur, non?

orchid

la vue de loin déchire  :love:  en biais ce bac est au top :love:  sinon je verrais plus un chemin de verdure pour garder le coté monchrome noir/vert.... car les pierres sont super belle et le chemin blanc casse ce coté  :pint:


phanou01

Citation de: LOlive le 09 10 12, 21:13 PM
Mais non, les grains d'AS c'est pour faire plus naturel, je le trouve super maintenant que ça à poussé  ;-)
ah enfin quelqu'un qui me comprend  :-p :-D

faudrais que je rajoute un peu de mousse ! personne a une micro crotte de fissidens fontanus à m'envoyer?

LOlive

Mais non, les grains d'AS c'est pour faire plus naturel, je le trouve super maintenant que ça à poussé  ;-)