Uaru....le confinement m'a fait craquer...

Démarré par Martial, 06 05 20, 16:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Lionel.Adam

Si on vois quand même ce que tu veux  dire...même avec tes photos pourries!!!!  :smiloisson-ronald:

Martial

Pas facile de voir le rendu sur une photo......

Martial

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Martial

J'adore ce poisson quand il est au soleil à contre-jour on peut voir presque tous les organes on voit à travers
Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Lionel.Adam

T'as de bonnes conditions d'eau aussi.
mais niveau comportement intra et inter spé, tu as surement raison.

Martial

Et ils sont bien moins compliquer à maintenir que les idées reçus......

philippe2

Joli. Les Uaru m'ont toujours fasciné.


Martial

Les quelques bébés que j'ai prélevé pour élever




Martial


Wein

Beau !

Comment se passe la cohabitation entre Uaru fernandezyepezi et U. amphiacanthoides ?

Martial

C'est sûr ......mais pas mes plantes  :rire:


philippe2

Un des poissons dont la maintenance m'aurait tenté...

Ils sont beaux.

Martial

Salut à tous,ça a poussé en à peine 5 mois...




picture api

Lionel.Adam

Bah ouais, avec eux, adieu la végétation.

Martial

Leur cousins les ont rejoint dans le bac ....eux il aiment mes plantes flottantes et toute les autres ...... :rire:  ils ont déjà mangé pas mal de racines des plantes flottante en quelque jours.


Martial

Pour l'instant j'essaie ce qui est gratuit ;-)
Et ils sont encore petit,il ne touchent pas aux plantes du bac ,à part les algues pinceau(ça m'arrange) et le concombre qu'ils adorent.



Aqua_passion

Les plantes flottante comme la pistia ne les intéresse pas ? Car sa pousse très bien et facilement

Martial

J'ai trouvé une plante pour nourrir plus tard mes Uarus ,la Ludwigia Peruviana (Jussie),en moins d'une semaine elle a pris des racines de plus de 20 cm,c'est une plante flottante,super pour assombrir un peu mon bac pour plus de confort pour les Uarus.
Et ce qui ne gâche rien elle vient du Pérou ....
Ils auront de quoi brouter....





Lionel.Adam

les geo c'est réputé pour grandir assez lentement, ça va te faire bizarre en comparaison des uaru.

Martial

Je crois qu'ils vont se plaire dans ce bac tant qu'il y a des algues pinceau......

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/rJlTiaE8eD8" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Martial

Du coup changement de programme,ce bac sera consacré dans un premier temps à mes Géophagus  Gurupi et Megasema ,pour une meilleur croissance pour eux dans un grand bac.
Une photo....pas facile les géo en photo.....il y en a au moins un de net ......ils font 3 cm,il y a du goulot avant leur 20 cm



Et les 5 Uarus Amphiacanthoides ont presque doublé en 15 jours,ils ont intégré mon 800litres vu par dessous....leurs cousins  fernandezyepezi devraient les rejoindre très bientôt.....



Martial

J'ai mis l'HQI de coté...j'ai retrouvé des vieille rampes de néon et je les ai remplacé par des tubes led que j'avais en stock au boulot....coup de bol: ce sont des 6500K ,j'en ai installé 3 à 2600lm,ça me fait 7800lm pour 800litre sans les décantes,10lm par litre c'est pas violant ,la lumière est moins sympas je trouve mais ça consommera moins ,et pour la couleur de l'eau je mettrais des feuilles de chêne dans un sac dans la décante.
ça donne ça:





Martial

Ok bon à savoir,
j'ai mis mes roches avant le sable,donc pas de soucis de ce coté là,et je mets toujours très peu de sable dans mes bacs (1ou 2 cm)pour que les déchets ne s'accumule pas,et pour le coté abrasif du sable,j'en ai dans un autre bac avec des Coridoras ,pas de problème apparent, ils ont de grand barbillons depuis deux ans,mais c'est vrai que ce sable est très très fin.... ;-)

ElTofi

par contre gaffe avec ton sable noir avec les Geophagus... il m'a l'air super fin, et si c'est celui auquel je pense, il est aussi abrasif et tend à se colmater très vite, créant des zones anaérobies malvenues sous le poids des roches de pouzzolane.

sinon, comme dit, je suis fan !

Martial

Ok merci,j'ai une souche de crevettes un peu dégénéré,plus trop rouge ,je crois que je vais "ensemencer" le bac avec avant de mettre les Uaru,le temps qu'elles trouvent quelques cachettes,elles seront bien entre la vitre du fond et  mes roches ,il y a quelques millimètre pour qu'elles s'y glissent pour se reproduire.....j'y vais de ce pas et j'ai des Valisnerias à volonté dans un autre bac,je vais en planter aussi ça leurs fera un complément alimentaire :bump:

ElTofi

une installation tout à fait adaptée.

A ta place, je les mettrai déjà. Un grand volume, pas de concurrence alimentaire, un environnement bien pensé pour eux, quoi de mieux pour favoriser leur croissance ? ah oui, un maximum de végétaux en pâture : plantes flottantes comme Pistia, Limna, Limnobium, et tous les déchets de plantes à tiges que tu trouveras... le tout agrémenté d'un peu de crevettes (vivantes ou congelées) 1-2 fois par semaine et ça va exploser en croissance

Martial

#13
Ce sont des roches de pouzzolane scie sur une face, pour qu'elles soit plates, pour pouvoir poser au sol, et du sable noir autour.
Pour l'éclairage ,j'ai ressorti un vieux HQI de 125w(2 ça aurai été mieux),c'est pas top mais en attendant mieux ça va le faire ,étant donné que je ne peux pas même de plante à cause des Uaru qui vont toute me le becqueter si non.
Sur les photos on ne se rend pas trop compte, mais il y a a peu près moitié surface de sable et moitié surface de roche au sol,assez pour même des Géophagus avec les Uaru.

Aqua_passion

Il n'y a pas de substrat ? Sur le fond c'est quoi de grosse pierre ou morceau d écorce ?

Avec quoi éclaire tu ?

Martial

Bac pour mes Uaru prêt à les recevoir....il a plu toute la nuit......  le bac est plein  :bump:







J'hésite à les mettre tout de suite ou les faire grossir dans un plus petit bac....pour leur développement quelle solution est la meilleur d'après vous ?



Martial

Ok,merci pour ces infos complémentaire......moi qui voulais mettre des Potos et Monsteras au dessus du bac ,c'est rappé.... :-D
Pourtant on dit que ce sont des plantes toxiques ,ça n'a pas l'air de les déranger alors ?
Il y en aura donc sur le bac mais les racines seront dans les bacs voisins ;-)
Mangent ils les algues pinceaux sur les roches ?.....ça m'arrangerais pour un de mes bacs..... :rire:



ElTofi

pour en avoir maintenu plusieurs individus de différentes tailles et provenance pendant des années dans un très grand volume, je peux affirmer au moins ces trois choses :

1. Quelque soit la plante, aucune chance qu'elle y résiste (en immergé : Vallisnérie gigantea, Anubias, Echinodorus argentinensis, mousse de java, émergées : Spathyphillum, Scindapsus, Phylodendron, Monstera, Asplenium, Lierre, Orchidées y sont toutes passées). Avec l'aide de Myleus schomburgkii de belle taille, soit, mais quand même.

2. les juvéniles bouffent 24/24, principalement du végétal, mais ne rechignent pas à une importante part d'insectes ou de carnés (doryphores, blattes, vers de farine XXL, sauterelles, grillons, lombrics, etc...)

3. L'eau n'a pas besoin d'être extrême, sauf peut-être pour déclencher des pontes... et quand bien même, j'ai obtenu des parades et des pontes aux environs de 200 micros-siemens de conductivité.

Ceci n'étant bien entendu pas la Vérité-Absolue, mais uniquement des observations à long terme chez moi.