2 nouveaux aqua

Démarré par Aqua_passion, 16 09 19, 14:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Et puis y'en aura de nouveau.

philippe2

Je me force à commenter.

Les paramètres, nous ne sommes pas des "intégristes". Mais entre un bref passage dans un bac de vente, ce qui semble être le cas, et une maintenance viable à long terme ce n'est pas la même chose.
Pourquoi ne pas avoir réservé ces altispinosa auprès d'un responsable du magasin ???

++++

Aqua_passion

 J'ai voulu faire mes tests mais ils sont périmés et pour moi simple avis bien sûr que je portage les paramètres n'a pas une réelle importance étant que les poissons sont élevés tous à la même eau dans le magasin et rencontrent tellement de paramètre different au long de leur vie là où ils naissent, chez le grossiste puis en magasin.Et de toute façon je suis dégoûter les altispinosa on était acheté je suis passé aujourd'hui et plus aucun

Lio

Et puis quels sont tes paramètres ?

Lionel.Adam

Bah donner une pop comme ça....pas facile!!
Toi tu aime quoi?


Aqua_passion

Voilà j'ai racheté un filtre tout tourne bien plus qu'à attendre 3 semaines le temps de cycler.Pour la population j'avais regardé de mon coter et échanger sur aquagora, je pense partir sur du mikrogeophagus altispinosa dans un magasin près de chez ils en ont 6 en plus coup de bol mais j'espère qu'ils seront toujours d'ici 3 semaines !Après si vous avez d'idée de poissons intéressant pourquoi pas en tout cas du cichlidé

Aqua_passion

Demain en fin d aprem  j'ai la possibilité de me rendre en animalerie donc je vais essayer demain matin de regarder le filtre encore et si toujours bas je vais en racheter un jbl sûrement e902 mais bon sa fais 100 balles en moins et qui n'était pas prévu

Aqua_passion

 Oui il est branché sur une multi prise sur lequel est branché le chauffage et l'éclairage est tout fonctionne. J'ai testé sur la prise sur laquelle il était branché avant et non plus, ses bizarres je m'en servais encore en début d'année et je les arrêtais le temps de refaire les joints de l'aquarium.

philippe2

OK. On suppose que ton alimentation électrique fonctionne ? Si oui cela suppose que le filtre est cuit pour la tête motrice.

Aqua_passion

 En gros quand je coupe le filtre j'arrive à faire tourner l'hélice avec ma main au cas où je vérifiais si elle n'était pas bloquée par quelque chose.
Mais sinon une fois le filtre branché rien du tout, il se passe rien

philippe2

l'hélice démarre avec un lancement à la main ? Mais pas toute seule ?

Aqua_passion

Quand je branche nan rien ne tourne, pas même l hélice et si je tourne avec mon doigt là oui

philippe2

Est ce que l'hélice fonctionne, à sec ? Juste à titre de vérification, il ne faut pas trop prolonger le test.

Aqua_passion

Car il ne fonctionner pas donc je l'ai vidé, enlever les paniers pour regarder si le problème ne venait pas de l'hélice.
Tu en pense quoi ?

philippe2

Pourquoi l'avoir vidé ?

Aqua_passion

Comment sa  ?
Je l'ai vider de son eau et des paniers et regarder l hélice et rien j'ai beau brancher pas un bruit même en attendant quelque minute

philippe2

Essaye d'incliner le filtre. Quitte à le coucher complètement.

Aqua_passion

Je viens de mettre en eau l'aquarium malheureusement je sais ne sait pas pourquoi mon filtre externe ne fonctionne pas je remplis d'eau jusqu'à la marque indiquer dans le filtre branche et rien pas un bruit rien du tout

Lio

Mon petit @Aqua_passion ,

Quelques remarques qui n'a rien à voir avec ton post, enfin pas directement.
Il semble que tu dois écrire tes messages depuis un mobile ? Où alors tu n'es pas francophone, et dans ce cas tu utilises un traducteur ?
Car ton orthographe et ta grammaire laisse vraiment à désirer, et ne donne pas envie de te répondre  :non:

Alors ne le prends pas mal, mais si tu souhaites que les gens t'apportent de l'aide ou répondent à tes messages, fait un effort de syntaxe, de ponctuations, et d'orthographes stp  :oui:
Il y a de nos jours, des dictionnaires, des correcteurs automatiques, et surtout un outil puissant, la relecture ! Ça aide si si je t'assures  :-D

J'ai parcouru tous tes messages, pour tenter de corriger vite fait ce qui me sautait aux yeux, j'ai eu du boulot...  :xx:

Alors merci de respecter les règles du forum dont voici un extrait:
Pour permettre aux internautes de partager leur passion dans les meilleures conditions il est demandé aux membres de respecter le règlement et de faire preuve de déférence et politesse envers les futurs lecteurs. A cet effet il vous est recommandé d'apporter un soin particulier à la rédaction de vos messages : Prenez soin de l'orthographe et de la ponctuation, de façon à faciliter la lecture. Si vous ne faites pas l'effort d'écrire correctement , les autres ne feront pas l'effort de vous répondre, ni de vous aider. Ne tapez pas vos textes en majuscules. Evitez le langage SMS, les insultes, le langage incorrect.

Et voici le lien: https://www.aquagora.fr/index.php/topic,4221.msg333363.html#new

Merci pour ta compréhension.

Aqua_passion

#39
J'hésite à rajouter une petite racine sur la gauche

Lionel.Adam


Aqua_passion

#37
Oui oui le sable avait déjà été dans l'aqua donc déjà rincé et oui je l'ai rincé un coup encore pourquoi ?

Lio

Je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de sable  :-D.
Tu l'as rincé avant ?

Aqua_passion

#35

Premier scape il me plaît bien, j ai acheté de la microsorum et anubia pour attacher sur les racines
Qu'en pensez vous ?

Aqua_passion

#34
C'est surement alors parce-que quand il y avait les deux néons ça marchait nickel

philippe2

#33
Citation de: Aqua_passion le 06 10 19, 15:51 PM
Maintenant le deuxième néon ne veut plus marcher ! Il faut peut être 2 néon pour que sa fonctionne sa me paraît bizarre ?
Bonjour,
Pas forcément. Il y a des modèles de rampes où les tubes sont câblés en série. Donc les deux tubes par paire peuvent être nécessaires.

Aqua_passion

#32
Maintenant le deuxième néon ne veut plus marcher ! Il faut peut être 2 néons pour que ça fonctionne ça me paraît bizarre ?

Aqua_passion

#31
Je m'énerve tout seul je viens de casser un de mes néon t5 en marchant dessus, j avais enlevé la rampe de l'aqua car elle me gênait pour installer le filtre. Je m'énerve moi même, J'ai regardé pour un nouveau t5 tropic du coup 27 euros ca fais cher en plus si je dois les changer régulièrement.

Donc j'ai regardé pour une rampe led j'ai trouvé celle-ci https://aqualight-solution.com/rampe-led-eclairage-aquarium-promotion/11941-lancia-led-aquarium-eau-douce-42-watts-1047mm.html en titre c'est mis 1047 MM mais en descriptif technique elle mesure 98 pouvant aller jusqu'à 120 cm vous en pensez quoi ?
Et question je devrais laisser l'aqua ouvert y a pas un risque que le chauffage n'arrive pas à suivre dans la pièce non chauffé en hiver avec l'absence de couvercle ?

Aqua_passion

#30
Pour le filtre tu penses qu un jbl serait plus adapté en restant sur cette marque ?

J'ai utilisé celui-ci car je l'avais déjà et pas forcément envie et les moyens de remettre plus de 100 euros alors que j'ai encore l'autre 200l à équiper aussi de A à Z

Aqua_passion

#29
Il ne rentre pas dans la porte à cause des poignets pour ouvrir le filtre de chaque coté

Lio

Bon déjà j'ai galéré à retrouver des infos sur cette pompes  :fou:
La capacité du filtre et de 6.5l (pour la qs400), pour la partie biologique, d'après les dessins internes, 3l, ce qui est trop faible à mon goût, mais c'est toi qui décide.
Tu as déjà regardé pourquoi la superfish faisait autant de bruit ? Il y a peut-être juste le rotor à changer car il y a trop de jeu ?

En regardant les images, on ne voit pas bien la largeur du filtre, et pour qu'il rentre dans ton meuble, ça doit se jouer à quelques millimètres non ?

Pour le sable c'est ok, dans la mesure ou tu ne cherche pas à baisser le ph.



Aqua_passion

#27
L installation va ressembler à ça, j'ai juste racheter des tuyaux car mettre 100 euros dans un jbl alors que j'ai déjà un filtre même si il est un peu chiant à démonter et fait un peu de bruit


Aqua_passion


Aqua_passion

#25
Euh Non pas de photos du meuble mais un meuble classique avec porte de chaque coté.
Et pour la filtration je parle de filtre externe cristalprofi e702 ou 902