Du vivant dans un mini bassin?

Démarré par Douille, 08 07 07, 09:36 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tofton

Citation de: PEPEJUL le 08 07 07, 22:30 PM
daphnies, cyclops...  :-D


après si tu n'es pas en plein centre ville tu peux y mettre des larves (libellules, dytiques, etc....) les adultes reviendront peut-être y pondre....


J'ai un bassin de 33m³ derrièrre chez moi et il fourmille de larves en tous genre, et je te prie de croire que les dytiques ce sont des tueurs en puissance!  :ooo:

razorback


Douille

 :-D

Vi j'avais pensé aux larves de libellules, mais je suis vraiment en plein coeur de Paris, donc c'est déjà impossible pour moi d'avoir une larve de moustique alors de là à ce qu'une libellule vienne pondre j'ai le temps :fou:

PEPEJUL

daphnies, cyclops...  :-D


après si tu n'es pas en plein centre ville tu peux y mettre des larves (libellules, dytiques, etc....) les adultes reviendront peut-être y pondre....


Douille

Vi c'est bien ce que j'avais lue, c'est fort dommage :-/

Personne n'a d'idée :??:
Un truc qui peut vivre dehors toute l'année, qui n'a pas tendance à sauter hors de l'eau et qui peut se contenter d'un faible volume d'eau.
Ca doit bien exister...

apisto57

je suis entrain de faire des triops en ce moment (enfin j'essaye).
Pour un bassin, je ne pense pas que cela soit jouable, effectivement. La durée de vie n'est que de quelques semaines et les oeufs doivent passer par une période d'assèchement.

Douille

#1
Salutti.

J'ai installé un petit bassin de 60L(72 * 32 * 27 ) net sur mon rebord de toit. Il est planté de pontedarta, scirpus, caltha et d'une marliacea. Le but de ce bassin étant donc d'y faire pousser des plantes :-D
Cependant mon interet pour les bestioles aquatiques n'a pas bougé et je me demandais qu'est ce que je pourrais bien mettre dedans.

J'avais pensé aux triops mais je ne sais pas si c'est jouable :??:
Avez-vous d'autre idées?

Merci :merci: