[Amerique du sud] Uaru amphiacanthoides

Démarré par Manon des sources, 11 09 12, 19:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Je crois que Adam parle des 4 qui devraient me rester sur les bras   :rire:
Nous n'en sommes pas la, pour le moment ils sont minuscules...

dav109

Citation de: Adam le 12 09 12, 14:34 PM
c'est quand même dommage de ne garder qu'un couple...et puis faudra recasser les 4 autres, pas toujours facile, enfin y'a le bac à Tofi!! :sifflets:
ben il m'en reste 7 pas 4...  5 bébés et 2 plus gros...

ElTofi

Citation de: Adam le 12 09 12, 14:34 PM
...et puis faudra recasser les 4 autres, pas toujours facile, enfin y'a le bac à Tofi!! :sifflets:

:rire:

Lionel.Adam

c'est quand même dommage de ne garder qu'un couple...et puis faudra recasser les 4 autres, pas toujours facile, enfin y'a le bac à Tofi!! :sifflets:

dav109

ha ben non a plus... il est réservé....il me reste 5 bébés, un adulte et un sub adulte...

dav109

ben si jamais j'en ai un de couple ... :-D

Manon des sources

Salut Phanou,

Citation de: phanou01 le 11 09 12, 20:00 PM
le patron de couleur et les motifs sur les juv est superbe  :love:
ils restent combien de temps comme ca?
j avoue que j accroche moins sur les adultes, mais en terme de maintenance et de repro ca a quand meme l air d etre un défi...
voila un topic que je vais suivre assiduement! :bump:
tu as interet de faire un topo complet  :-D

On verra combien de temps ils mettent pour prendre leur patron d'adulte :)
De memoire ils ont 2 mois et demi.

A++

Manon des sources

Salut Tofi,

Citation de: ElTofi le 12 09 12, 10:40 AM
Une alternative intéressante aux discus et aux altums... c'est sûr que c'est déjà du massif et que c'est pas si évident, même en F1...

et perso, je rejoinds Adam (c'est pas si souvent), je lui préfère son cousin blanc :

<couic>

me réjouis quand même de passer voir tes nouvelles installations et ces bestioles... avant qu'elles ne soient trop grandes...

On entend beaucoup de choses a propos de ces Uaru. Parfois c'est  facile, parfois c'est difficile. Je crois que je vais devoir ma propre opinion :). On verra d'ici qqs temps.

Tu sais ou je suis si jamais :)

A++

Manon des sources

Salut Adam,

Citation de: Adam le 12 09 12, 08:04 AM
Wouuu, tu as vraiment taper dans le gros là, ça va te prendre pas mal de place une fois adulte et il faudra faire des concession sur le décor du bac.
Mais ça reste une espèce magnifique, même si comme beaucoup j'ai une préférence pour son cousin blanc.
Adieu les plantes!!! :-D

Du gros... Ma foi entre ca ou du Satanoperca c'est kif kif :)
Pour les plantes ca tombe bien, je n'aime pas les plantes. En ce qui est du décor effectivement il va falloir faire de la place. Mais j'ai le temps (enfin j'espere). Pour le moment ils sont dans le 240l, et plus précisément a cet instant en train de taper aux carreaux pour la bouffe.
Le cousin est joli aussi, mais j'ai quand meme une preference pour l'amphi. Puis c'est pas si facile a trouver ces p'tites betes pour finir...
Je rappelle que l'objectif c'est un couple...

A++


ElTofi

Une alternative intéressante aux discus et aux altums... c'est sûr que c'est déjà du massif et que c'est pas si évident, même en F1...

et perso, je rejoinds Adam (c'est pas si souvent), je lui préfère son cousin blanc :

Uaru fernandezyepetzi :



me réjouis quand même de passer voir tes nouvelles installations et ces bestioles... avant qu'elles ne soient trop grandes...

Lionel.Adam

Wouuu, tu as vraiment taper dans le gros là, ça va te prendre pas mal de place une fois adulte et il faudra faire des concession sur le décor du bac.
Mais ça reste une espèce magnifique, même si comme beaucoup j'ai une préférence pour son cousin blanc.
Adieu les plantes!!! :-D

phanou01

le patron de couleur et les motifs sur les juv est superbe  :love:
ils restent combien de temps comme ca?
j avoue que j accroche moins sur les adultes, mais en terme de maintenance et de repro ca a quand meme l air d etre un défi...
voila un topic que je vais suivre assiduement! :bump:
tu as interet de faire un topo complet  :-D

Manon des sources

#1
Bonsoir,

J'etais persuadee que qqpart sur AA un topic avait ete dedie a ce poisson. A priori non  :-)

C'est donc chose faite!
Mais comment en suis je arrivée la?
J'ai vu passer une annonce sur AA justement, concernant la vente de juvéniles. Comme c'est un poisson que j'affectionne depuis toujours je n'ai pas eu trop longtemps a réfléchir, 1/2 seconde max puisque en plus ces poissons sont dispos a moins de 10 kilomètres de chez moi et que c'est de la repro. Si je voulais tenter cette espèce c'était le moment ou jamais...
A puis y'a quand même un truc important... Le 900l a été monte la semaine dernière. Sans un tel volume ce projet est juste irréalisable a long terme.
Annonce vue samedi, dimanche soir arrivée de 6 pièces de 5 francs.
Acclim et deja les debrousailleuses sont en action. Ca tire sur tous les bouts qui depassent. Amateur de bacs plantes passez votre chemin, ce topic sera gore pour vous...
A 20h30 distribution de nourriture. Pas complexes du tout, ca mange  :ooo:.
Nous sommes mardi soir, 2 distributions de nourriture par jour et des poissons qui ont de la peine a nager tellement ils se gavent.
2 photos prises dimanche soir :


:love: en phase d'exploration


C'est tout mimi...

Mais le challenge il est la :

Photo prise chez  Cafish paradise en janvier 2008. C'est dire si ca fait longtemps que j'y pense aux Uaru....

Je challenge c'est donc d'amener au moins un couple (si couple il y a) de ces juvéniles a leur taille adulte, a savoir une 30aine de cm.

Je vais essayer ici de vous faire  partager leur transformation, au moins une photo par semaine et mes observationS concernant leur comportement.

A tout bientôt donc!

--
MdS