J'ai craqué...

Démarré par Véronique, 15 12 07, 18:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Orcinus_Orca

#20
Niark  :diable: :roll2:

Longue vie à ton bocal ;)  :up:

ElTofi

Citation de: Aquamazonie le 17 12 07, 20:27 PM
.../...
Et puis voilà que Tofi veut aussi tester... ben là on a des discussions en route lors de nos prochains petits rendez vous comme la bourse de l'ACL en janvier .../...

attention, Tofi il a juste dit que ça lui prendrait sans doute moins que 15 ans pour venir au salé... d'autant qu'il a assez de bacs pour continuer d'autres "douces" expériences... mais Tofi il a pas dit qu'il allait sauter à deux pieds dans le marin tout de suite...

Prudence-prudence... c'est encore une saleté où une fois que t'as mis le doigt dedans, t'es perdu... donc... je vais me hâter lentement...

Aquamazonie

Ben alors... je viens de temps en temps et là... épidémie d'eau salée chez les Suisses!

Yes Véro, t'as enfin sauté le pas pour y revenir... on a gagné, on a gagné  :rire:

Et puis voilà que Tofi veut aussi tester... ben là on a des discussions en route lors de nos prochains petits rendez vous comme la bourse de l'ACL en janvier, ça promet mais cela me plait bien... je pourrais filer des boutures peut-être par la suite.

Véro, si jamais y'a aussi les Apogon leptacanthus qui sont sympas comme poisson. Gobidion okinawa dans les tout petits mais petit hein. Enfin s'est toi qui voit lol, libre choix et vu que plus tard tu vas convertir ton grand bac en marin ben ils auront de la place dans 1200 litres ensuite...  :rire: :rire: :rire:

Vivement la suiteuuuu, moi perso, je ne pourrai plus vous reprendre de poipois car mon bac est complet avec le rajout de 7 Chromis viridis et de 10 Sphaeramia nematoptera... densité de poissons à 1,78 actuellement donc bon vu que l'on doit se trouver entre 1 et 2 maxi mais je prends po le risque de rajouter donc.... réfléchissez bien  hein les amis.

A plus

Aquar-elle

Citation de: ElTofi le 17 12 07, 17:33 PM
bon... ben j'attends avec impatience de voir ça... s'il t'a fallu 15 ans pour y revenir, peut-être qu'il me faudra moins que ça pour tenter l'expérience... :ange:

Oulàààààààààààà je sens comme une épidéemie qui arrive, là!

Annick_déjà_infectée! ;-)

Niclette

CitationUn couple de clowns Amphiprion ocellaris, avec 15kg de PV,
des coraux mous faciles , un petit bénitier , divers invertébrés utiles...
Des trucs simples, colorés, qui restent petits et ne réclament pas d'ajouts de trucs et de machins compliqués  ni  d'avoir une licence de biologie et une maîtrise en mécanique ... :-)

Des trucs simples et colorés ça existe, mais qui restent "petits" ce sera plus diffcile  :-D En général ce sont des espèces assez envahissantes dès lors qu'elle sont faciles.

Je commence avec les critiques : un bénitier dans ce volume ce n'est peut être pas raisonnable. ça grossit vite et consomme pas mal de calcium (il faut donc compenser de l'autre coté et jouer au chimiste ou monter du matériel supplémentaire). Encore faut il que l'éclairage lui convienne.

Pour les occellaris je trouve le Redsea trop petit pour ces poissons qui font dans les 10 cm tout de même. On fa peut être réussir à te faire changer d'avis en te montrant d'autres choses :sifflets:

ElTofi

bon... ben j'attends avec impatience de voir ça... s'il t'a fallu 15 ans pour y revenir, peut-être qu'il me faudra moins que ça pour tenter l'expérience... :ange:

fmagnier

Citation de: Calino le 17 12 07, 15:20 PM
C'est pas protégé les bénitiers ?
C'est sous convention CITES, qui ne s'applique pas en suisse.

Calino

C'est pas protégé les bénitiers ?

Véronique

#12
un couple de clowns Amphiprion ocellaris, avec 15kg de PV,
des coraux mous faciles , un petit bénitier , divers invertébrés utiles...
Des trucs simples, colorés, qui restent petits et ne réclament pas d'ajouts de trucs et de machins compliqués  ni  d'avoir une licence de biologie et une maîtrise en mécanique ... :-)
histoire de me faire la main  2-3 ans  en récifal avant de passer mon gros bac en eau salée
J'ai eu des bacs d'eau de mer  FO et hippocampes, ,mais j'ai cessé par manque de temps il y a 15 ans environ et je m'y remets doucement ...

Ça devrait donner un truc comme ça:



Niclette

Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire, Véro ? Coraux mous ? Durs ?
Des idées de population piscicole ?

Véronique

Citation de: Pascal le 17 12 07, 08:50 AM

La taille plus grande que celui sur lequel tu avais bavé à Bâle ???

celui qui fait 130 Litres

Squirrel

Bonne idée....depuis le temps que j'hésite à investir, ça pourra me donner des idées

Pascal

#8
Citation de: Véronique le 15 12 07, 18:17 PM
Ca a pris des mois de patience et de sape insidieuse,   :diable: :ange:

Après le wefa Nancy il me semble !!

Citationmais mon cher et tendre a enfin craqué et j'ai commandé un bac pour créer un petit bout de récif de 130L
Il a fallu  ménager le CAC  donc trouver un bac qui soit esthétiquement joli, qui soit fermé et qui évite les câbles partout, les lampes pendues par dessus et la décante en dessous, qui fuit...
J'ai donc choisi un redsea max après avoir longuement étudié ses défauts et  bien pesé le pour et le contre de ce type d'aquarium tout-en-un.

La taille plus grande que celui sur lequel tu avais bavé à Bâle ???

Pascal

fmagnier

Bonsoir, et super vero.
Ici aussi, ça démarre cette semaine. Le bricolage (meuble et électricité) est finis. Les pierres arrivent la semaine prochaine. Mise en eau imminente. Reste a trouver 2 NanoStream variables...



Véronique

#6
La stream est déjà commandée, ( 6045 ) et le densimètre en ma possession depuis longtemps. :-)

Niclette

Le père Noël va être chargé ! Au passage il faudra qu'il ramène 2 ou 3 trucs en plus avec le bac : un peu de brassage supplémentaire, le densimètre, ... :ange: Faudrait pas qu'il se déplace pour rien non plus  :sifflets:

Véronique

Citation de: orb le 15 12 07, 20:13 PM
C'est la même chose que le CAF, il me semble ?  :roll2:

oui
Coefficient d'Acceptation du Conjoint   ou CAM

à lire ici  :  http://www.aquagora.fr/le-CAM-Coefficient-d-Acceptation  pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce texte délicieux !


orb

CitationCAC

C'est la même chose que le CAF, il me semble ?  :roll2:

Ton idée promet un très bon fil de discussion ; passionnant, voire motivant...je suis sur que je vais apprendre plein de choses qui me serviront plus tard !!!  :-)

Je me garde ça sous le coude pour quand j'aurai assez usé mon crédit pour acheter une maison...avec une fishroom, un bassin, une véranda, et une statue au 2/1ème de sarko dans mon salon (ben faut pas que ça fasse ridicule non plus  :*ll*: ).

Vivement la suite !!!  :bump:

Aquar-elle

#2
Quelle bonne idéééééééééééééééééée !!!! :ange:

Annick  :up:

Véronique

#1
Ca a pris des mois de patience et de sape insidieuse,   :diable: :ange:
mais mon cher et tendre a enfin craqué et j'ai commandé un bac pour créer un petit bout de récif de 130L
Il a fallu  ménager le CAC  donc trouver un bac qui soit esthétiquement joli, qui soit fermé et qui évite les câbles partout, les lampes pendues par dessus et la décante en dessous, qui fuit...
J'ai donc choisi un redsea max après avoir longuement étudié ses défauts et  bien pesé le pour et le contre de ce type d'aquarium tout-en-un.

Je vais le mettre en route après Noel et je me propose de suivre en image  tout le démarrage du bac , autant pour profiter des conseils des récifalistes avisés du forum que pour donner envie à d'autres de se lancer eux aussi ...