Sel( Lequel )

Démarré par chouette, 12 10 07, 23:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aquamazonie

Alors je dirais comme mes collègues du côté du choix de sel et... le sel Prodac. Super qualité de sel et se dissout très facilement et très rapidement ce qui n'est pas négligeable comme critère. Côté prix, il est de meme catégorie que le tropic.

En tout cas, nous sur le site suisse récifal, s'est ses deux que l'on commande et la quarantaine de personne qui en prend sont satisfaites. La preuve, ce printemps 4 tonnes commandé et cet automne environ 6 tonnes.

A plus et bon début en récifal.

chouette

Merci de vos réponses.
J'ai acheté le bac d"occasion et le matériel etait
avec (je vais essayé de faire avec).
Pour les coraux je pense faire du mou.

Orcinus_Orca

Sinon pour ta question initiale : sel Tropic Marin

Orcinus_Orca

Salut,

Citation-dénitrateur 3 compartiments (type 64/2 deltec )

Pour quoi faire ?

Citationecumeur type 1250 ( deltec )
Le 1250 est trop juste.

Pour l'éclairage compter 1w/litre mini en récifal.

Niclette

2x150 W pour un 600 litres cela fait peu. C'est suffisant pour du mou mais pour beaucoup de durs cela ne suffira pas.

chouette


Pour l'éclairage j'ai une rampe suspendue
Dupla électra 2x150W + 2x24W bleu .

Niclette

Pour du récifal, mieux vaut se tourner vers du sel enrichi ( Reef Crystal pour le plus connu). Certains préconisent de démarrer avec un sel normal (instant ocean par exemple) pour ne pas trop booster les algues au début et passer au sel plus riches par la suite lors des changements d'eau.

Ton écumeur risque d'être limite pour 600 litres (cela correspond au maxi de ses capacités et les constructeus sont souvent optimistes)

Quel éclairage prévu ? HQI 2x250W ?

chouette

Salut Niclette
je pense faire un bac récifal
- j'ai un bac de 600 litres ( deltec )
- ecumeur type 1250 ( deltec )
-dénitrateur 3 compartiments (type 64/2 deltec )
-on va me donner un reacteur à calcium deltec p 500
-pour les envois vpc les frais de port gratuits( pour moi )

Niclette

Avant toutes choses surtout pas du sel de cuisine  :sifflets:

Il y a plusieurs sels disponibles sur le marché, certains sont plus riches que d'autres (notamment en calcium). Les sels enrichis sont plutôt destinés à un bac récifal.
Le choix est bien souvent dicté par ce qu'on trouve près de chez soi (la VPC n'est pas intéressante du fait des frais de port élevés).

Dis nous pour quel type de bac tu as besoin d'eau salée (bac de poisson, récifal) et ton type de maintenance (changement d'eau fréquent ou non)  et surtout ce que tu as à disposition dans le magasin du coin  ;-)

chouette

Bonjour
Pouvez-vous me dire quel sel prendre pour
faire de l'eau salée (y a t'il plusieurs qualitées)
                                      merci