Voilà vous savez que lorsque je me charge d'une affaire de SAV qui coince, je vais au bout (voir mon soucis perso avec un bac Juwel, qui s'est avéré être de la mauvaise volonté des détaillants locaux).
Je vous interpelle aujourd'hui car au printemps j'ai conseillé à un ami de se fournir chez Reef Ocean, arguant que je me servais moi même chez Europeen trading à l'époque et que Reef ocean avait été conseillé par Trading....Bref, j'étais sure qu'il serait livré rubis sur l'ongle et tout et tout.
Plus de 1500 € de commande dans la foulée, au mois de Mai, car il lui fallait un groupe de froid, des T5, un écumeur....
L'écumeur devait arriver courant Juin...on reçoit alors un mail indiquant que finalement ce sera pour le 15 Aout. Je tique: en france, voir un containeur arriver pour le 15 Aout...mais bon il veut maintenir sa commande, alors je le laisse faire, c'est pas mon bac hein....
Le reste du matos finit par arriver; c'est déja ça.
Fin Aout, aucune nouvelle, et là "surprise", bien qu'il y ait toujours marqué "livraison Aout" sur le site, le gars annonce que le bateau part à peine de Chine, donc livraison prévue fin septembre. J'invite mon ami a annuler sa commande, je lui prete un Tunze de dépannage, mais là le bac commence à trop morfler.
On annule le 26 Aout, avec confirmation de remboursement par le vendeur. Depuis, rien. pas d'argent sur le compte; le vendeur prétend avoir remboursé mais n'apporte aucune preuve et semble chercher à gagner du temps .
Je lui ai posé ultimatum (je me sens responsable c'est MOI qui ai conseillé ce commercant et fait perdre pour l'instant 500 € à mon ami !!!)
pour remboursement avant ce soir...depuis c'est le grand silence.
J'envisage de faire écrire une lettre avec AR à mon ami, et de saisir la DGCCRF de Lille.
Avez vous eu récemment des problèmes de retard de remboursement ou de livraison avec Reef Ocean qui laisseraient entendre qu'il cherche à gagner du temps avec ses clients ? Si oui, donnez moi les info, ça interessera surement la DGCCRF. J'ai déja fait une action de ce type avec très grand succès contre un cyber marchand peu délicat, donc....