bac Xingu du salon : en petit, c'est beau aussi

Démarré par ElTofi, 14 09 19, 08:05 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Sur le gravier, sur la zone de remous devant. Là où s'accumulent les composés organiques. Il suffit que je nourrisse un peu trop avec du congelé (que je ne rince jamais), et elles font une apparition. Mais Danael veille et on siphonne au tuyau à la moindre occurence.

Le sol est un très vieux mélange pouzzolane -sable - galets de rivière blindé de Melanoides

philippe2

Merci Christophe pour le descriptif. J'aime bien le concept "sans plantes".
Pour les cyanos, où apparaissent-elles? On suppose que tu siphonnes pour les virer ?
Quel est la nature du sol ?



ElTofi

#11
deux décantation internes JUWEL S (soit 1.5 litres par filtre). Une totalement en céramique, grosses nouilles très perméables, sous très faible débit de 500 l/h, la seconde en mécanique pur, sur mousse bleue fine, avec un flux plus rapide de 1200 litres heure. Une grosse TUNZE 12m3/h pour le brasse des 288 litres nets

Le tout sous faible éclairage de 2x30 W en tube LED, et 30% de changement d'eau par semaine.

Faible population (selon infos ci-dessous), faible nourrissage

13 Moenkhausia heikoi
8 Hyphesobrycon bentosi
13 Hypancistrus zebra et une poignée de jeunes
5 Baryancistrus xanthellus
2 Acanthicus adonis en grandissage

Hormis les cyanobacteries que je surveille de près, toute forme de verdure est immédiatement absorbée par les Baryancistrus

Aqua_passion

Tu le filtre comment avec une décante ? J aimerais faire ce genre d aquarium sans plante mais filtrer avec un filtre externe mais cela suffit et comment éviter que les algues se develloppe sans la concurrence des plantes ?

fishu

Magnifiques poissons, je suis fan.

Quand au bac, pourquoi pas quelques microsorum coincées entres galets et racines ? :-)


ElTofi

#7


Une vidéo de il y a quelques mois...

Depuis, j'ai rajouté 4-5 gros galets de rivière ensemencés. Ils sont ripolinés en une nuit par les L81 et par les L46 juvéniles

ElTofi


Lionel.Adam





ElTofi

J'ai tendance à l'oublier, mais les petits bacs "normaux", c'est aussi très beau et parfois gratifiant