Présentation de mon futur 125 L

Démarré par Myrinee, 26 04 08, 19:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philming

NO2 à zero c'est normal avant que le cycle de l'azote se mette en place. l faut que tu attende tes 3 semaines  1 moi avant de mettre les poissons. Tu verra que tes NO2 vont passer de 0 a +++, puis retomber a zero.
En attendant, mets un max de plantes, CO2 si tu peux (passe a l'artisanal c'est très bien et pas cher).
Pour ton éclairage c'est faiblard mais suffisant. Ne compte pas trop planter de plantes exigeantes à ce niveau la. Mais sur ce type de bac tu peux facilement doubler ton éclairage avec un ballast externe et deux tubes accrochés dans la galerie. JE te donnerais les liens au besoin et si tu ne les trouves pas.

Bingo

Comme tu le dis, il faut voir les paramètres de ton eau pour pouvoir donner un avis sur ton choix de poipois.

Pour les plantes, tu peux les mettre ensuite. Mais plus tu les mets tôt, plus elles s'installent, s'enracinent avant que tes poipois n'arrivent. Et puis c'est plus joli qu'un bac vide  ;-)

Myrinee

Bonjour à tous !

Alors voilà, ça y est je me lance !

J'ai reçu hier (vendredi) mon Rio 125 :


Photo prise sur internet, je n'ai pas mon aqua sous les yeux.

Caractéristiques :
  • 125 L
  • 81x36x5o cm
Equipement :
  • 2 tubes T5 28w
  • pompe 600l/h
  • chauffage 200w
Aujourd'hui j'ai acheté le gravier :



Et le substrat (qu'en pensez-vous ?) :



Je le mets en eau mardi soir.

Questions :
  • Je sais que ce type de gravier ne convient pas aux Cory, vu qu'il va les laisser. Cependant, si je mets un couple de Ramirezis, vont-ils pouvoir pondre en toute tranquillité ? Les œufs ne vont pas être abimés ? A moins que je leur mette une sorte de tapis de mousse ... ?
  • Ensuite, deux fois 28 watts pour les néons, est-ce suffisant pour 125 L d'eau ? Je crois que c'est 1 w => 2 - 3 L d'eau, c'est ça ?
Faut-il forcément des plantes dès la mise en eau, ou puis-je les mettre plus tard sans perturber le cycle de l'azote ?

Concernant les paramètres de mon eau, je ne les aies plus sous les yeux, mais je me souviens que j'avais trouvé 0 pour les N02, est-ce possible ? J'ai refais les tests 2 - 3 fois. [mallette de tests JBL]

Je vous mettrais les détails de tous les paramètres dès cette semaine ;-)

Enfin, je souhaiterais mettre dans cet aquarium  :
  • Un couple de Ramirezis ou d' Altispinosus, si j'en trouve
  • Des Guppy : 1-2 mâles pour 2-4 femelles
  • Un groupe de Cardinalis : 5 ou 10, à voir... à moins qu eje ne mettes des tetras citrons. Des avis ? est-ce mieux ? Combien en met-on ?
  • Et peut-être des Otocinclus, mais j'hésite encore un peu...
Du coup, faute de gravier sûr pour les poissons de fond, je ne sais pas trop comment peupler la partie inférieure de mon bac... Des idées ? :)

Voilà pour l'instant... à voir en fonction des paramètres de mon eau que j'ai oublié d'emmener avec moi  :roll:

A bientôt !