[Travian] Nos plus beau RC

Démarré par fmagnier, 15 04 08, 08:24 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joloize

Citation de: Patmos le 23 05 08, 17:19 PM
Il faut quand dire qu'ici il y avait un gros avantage: un  joueur assez stupide pour envoyer tous les jours à la même heure, donc le temps d'organiser !

Oui, j'ai exploité ses erreurs. Il en a commis trois :
1. Attaque à heure fixe, avec quasiment toujours la même composition de troupes (je savais donc quand et quoi mettre en face).
2. Silo rasé puis oublié... Un silo se remonte assez vite, en fin de compte...
3. Place de marché oubliée : mes 20 marchands n'ont pas cessé de tourner pour alimenter le silo.

Il a aussi oublié la place de rassemblement, mais je pense que ce n'est pas une grosse erreur. Le niveau 1 suffit pour l'essentiel, il est vite produit et demande très peu de ressources.

Il s'est concentré sur la production de céréales. Gênant, bien sûr, mais pas capital...

Citation
Par contre ça prouve que sur AA on est (sera ?) inexpugnable, la rapprochement rendra ce genre d'opération encore plus facile.

Bien entendu !...

Patmos

Bien agréable à voir ce RC.

Il faut quand dire qu'ici il y avait un gros avantage: un  joueur assez stupide pour envoyer tous les jours à la même heure, donc le temps d'organiser !

Par contre ça prouve que sur AA on est (sera ?) inexpugnable, la rapprochement rendra ce genre d'opération encore plus facile.

Mkter

Pas de problème pour le retour, ne t'en excuses pas ;-)
Nous étions tellement contents, avec barbarius, de participer à une belle opé, que nous n'espérions même pas avoir tant de troupes encore valides  :rire:
:pint:

joloize

#72
Citation de: Sabog le 23 05 08, 13:19 PM
Avec la place de tournoi tu gagnes encore du temps
Après tu peux toujours rajouter une troupe plus lente pour ajuster

Bien sûr... Je ne sais plus qui a fait ça : il a ajouté une catapulte pour ralentir ses troupes. Je lui ai renvoyé la catapulte avant l'attaque afin de la préserver : désolé, elle arrivera sans doute après le retour des troupes au bercail, mais au moins elle n'a pas risqué ses roues carrées dans le carnage !... ;-)

J'aurais pu aussi être plus "propre" dans les retours, en renvoyant les troupes par type d'unités, mais j'étais un peu pressé par le compteur de céréales qui défilait à une vitesse impressionnante !... :peur:

Citation de: ardberg le 23 05 08, 13:21 PM
par contre , comment cela se fait que mes druides n´apparaissent que sur le 2eme rc ?
A quelle heure c´est déroulée la 1ere attaque ?

8h33 et 10h00... Non, tes troupes étaient là lors du premier choc... Un seul est arrivé après les deux combats (et encore seulement une faction qui a dû folâtrer en chemin). M'en fous : ils ont écopés d'un TIG (travail d'intérêt général) : ils ont tout balayé, amassé les cadavres ennemis, et... (la morale m'interdit de vous révéler le petit plaisir qu'ils m'ont apporté) :ange: :-D

ardberg

par contre , comment cela se fait que mes druides n´apparaissent que sur le 2eme rc ?
A quelle heure c´est déroulée la 1ere attaque ?

Sabog

Avec la place de tournoi tu gagnes encore du temps
Après tu peux toujours rajouter une troupe plus lente pour ajuster

joloize

Oui, les troupes de défenses étaient exclusivement AAA (+ barbarius), elle provenait de 12 villages différents (9 joueurs).

Au niveau reconstruction, j'ai assez de ressources pour y parvenir. La carrière de terre détruite m'handicape un tout petit peu, mais c'est parfaitement gérable.

Citation de: Mkter le 23 05 08, 12:16 PM
C'est la preuve que si tout le monde participe, même si c'est à hauteur des ressources dont ils disposent :timide:, et que les instructions sont claires et données bien à l'avance, les résultats sont excellents  :up:

Heureusement je ne suis pas le seul AAA à faire ce genre de choses. Mais c'est une raison de plus pour forger des cellules.
Cela m'a demandé une activité très importante pour organiser, suivre et gérer tout ce "binz". Je ne pourrais pas le faire tous les jours. Mais c'est une sacrée école.

Je crois que j'aimerai organiser un "truc" similaire pour une attaque, un de ces jours... ;-)

ardberg

la mienne y était , mais que celle de mon V1 , soit 2/5 de ma def totale .
De plus mes pertes ont été compensées entre temps ou presque par la construction de nouvelle troupes .

Et moi qui m´attendais á 1/2ou1/3 de pertes ...

bien joué Joloize !!

razorback

Donc en clair, avec préavis de 8H, nous avons la capacité de def contre 10000 piétons et 4000 dadas dans le centre.

Sabog

Mes Lanciers non plus!!!

Umanimo

Et la mienne non plus qui est sur Fulgens. Donc on a vraiment plus de ressources que ce qu'on pense.


:uma:

guigui


coolmind

Ni la mienne non plus.

Par contre, j'utilise le compte d'alphonse maintenant donc....

billy

Citation de: poissonchat le 23 05 08, 11:13 AM
Mais cela veut dire que toute cette def était AAA, c'est énorme :ooo:, car avec une def comme celle-là, je crois qu'on doit pouvoir poutrer la plus grosse off du serveur. (ou pas loin). :diable:

Y'avait pas ma def car trop loin ...

Mkter

C'est la preuve que si tout le monde participe, même si c'est à hauteur des ressources dont ils disposent :timide:, et que les instructions sont claires et données bien à l'avance, les résultats sont excellents  :up:

poissonchat

Pour les troupes des M-B, ceux qui sont encore actifs ont fait du bon boulot cette nuit.
A voir sur le forum M-B. Ils ont bien défendu certains villages et bien attaqué aussi.
Pour les autres, entre ceux qui s'en foutent, ceux qui ne pensent qu'à eux et ceux qui n'ont plus de def (ni d'off)....

Mais cela veut dire que toute cette def était AAA, c'est énorme :ooo:, car avec une def comme celle-là, je crois qu'on doit pouvoir poutrer la plus grosse off du serveur. (ou pas loin). :diable:

Pour info, combien de participants ?

Golfix.
PS : si tu as besoin d'une livraison de ressources pour accélérer la reconstruction, message IG. ;-)

Julien

Citation de: joloize le 23 05 08, 11:00 AM

Pour infos, un déficit de quelques 18'000 céréales par heure, avec un silo à 31300 fut un challenge redoutable. Je gérai ça au quart d'heure près (courbe sur Excel) avec Julien qui avait un doigt fébrile sur son mulot pour envoyer le stock qu'il a patiemment amassé depuis la veille au soir.


Ben j'étais dans les temps pour l'envoi des troupes à 4h30 (j'ai préféré envoyé un peu avant par sécurité) mais j'ai un peu raté l'heure pour les céréales... enfin l'essentiel c'est qu'il n'y ai pas eu de pertes.
Si tu a besoin de céréales ou de ressources pour reconstruire ce qui a été d"monté depuis quelques jours n'hésite pas à envoyer un message IG ;-)

joloize

Oui, ce fut un beau carnage !... S'en est suivi quelques échanges de propos vraiment aimables entre nous. Je pense qu'il ne reviendra pas de sitôt !...
En tout cas, un grand merci à vous tous. :merci:

J'ai renvoyé toutes les troupes chez leurs propriétaires respectifs après le second "choc"...

Pour infos, un déficit de quelques 18'000 céréales par heure, avec un silo à 31300 fut un challenge redoutable. Je gérai ça au quart d'heure près (courbe sur Excel) avec Julien qui avait un doigt fébrile sur son mulot pour envoyer le stock qu'il a patiemment amassé depuis la veille au soir.

En guise de conclusion : pas une seule troupe des vrais M-B (il m'a même été répondu qu'il y avait des villages plus importants à défendre, c'est toujours sympa à lire, même si c'est vrai). Par contre, "tue-mouche" m'a envoyé plusieurs trains de céréales dans la nuit qui ont grandement soulagé les nerfs de Loricaria, Patmos et Julien au petit matin !...

coolmind

JE viens de voir cela... Joli!!!  :love: :love:

billy

C'est bien joué ! bon boulot

poissonchat

3 234 990 ressources perdues pour l'attaquant !!

Ca doit représenter presque une semaine de prod totale de tous ses villages !!!

Tu devrais être tranquille quelques temps (voire même, il ne devrait pas revenir au vu de la taille de la def mise en place).

Julien

Citation de: joloize le 23 05 08, 09:01 AM
Effectivement, la seconde attaque est presque un fake :

http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=rsqOOF7LiZO8A9NH


Merci à tous... Vos troupes, vos céréales m'ont été d'un grand secours ! :bisou: :pint:

Tu vois que ça valait la peine d'organiser une def ;-)
Vu ce qu'il a perdu aujourd'hui tu devrais être tranquille un bon moment ! :up:

poissonchat

Citation de: joloize le 23 05 08, 09:01 AM
Effectivement, la seconde attaque est presque un fake :

http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=rsqOOF7LiZO8A9NH


Merci à tous... Vos troupes, vos céréales m'ont été d'un grand secours ! :bisou: :pint:
On peut rentrer chez nous ?

joloize

Effectivement, la seconde attaque est presque un fake :

http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=rsqOOF7LiZO8A9NH


Merci à tous... Vos troupes, vos céréales m'ont été d'un grand secours ! :bisou: :pint:

Alphonsebrown


joloize

Citation de: poissonchat le 23 05 08, 07:44 AM
Est-ce le même joueur ?

Oui... Mais cette seconde attaque devrait être moins musclée que la première qui partait d'un 15C en capitale (avec 2 ou 3 villages en soutien), tandis qu'ici elle part d'un classique 6C avec 1 ou 2 villages en soutien possible...

poissonchat

Citation de: joloize le 23 05 08, 07:40 AM
Merci à tous pour la défense que vous m'avez envoyé généreusement, ainsi que les céréales (quel boulot pour gérer ça), mais le résultat en vaut la chandelle :

Ennemi éradiqué... :diable: Et les pertes de nos troupes sont moins fortes que prévues !  ;-)

http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=J8gk6yRjl0y2AhGY

Seconde attaque à 10:00:54...

Je viens de voir ça, jolie def !!!
Effectivement, niveau céréales, tu dois être un peu stressé  :ooo:

On attend la deuxième vague...
Est-ce le même joueur ?


joloize

#47
Merci à tous pour la défense que vous m'avez envoyé généreusement, ainsi que les céréales (quel boulot pour gérer ça), mais le résultat en vaut la chandelle :

Ennemi éradiqué... :diable: Et les pertes de nos troupes sont moins fortes que prévues !  ;-)

http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=J8gk6yRjl0y2AhGY

Seconde attaque à 10:00:54...

molokobulldog

je suis heureux, j attaque pas souvent mais lac est bingo qu avec 244 hommes j ai degommer 741 soldats
les miens devaient etre enerver lol

Patmos

Citation de: coolmind le 14 05 08, 23:33 PM
D'accord avec toi, sted mais j'avais besoin de blé urgemment. Sinon la forge est plein jusqu'à 3h00 du mat car plus assez de ressources pour plus de troupes.

Mais bon si un de vous veux l'attaquer je ne dirais pas non!!!!


Il faudrait mettre Blade sur le coup, s'il n'y est pas déjà.

coolmind

D'accord avec toi, sted mais j'avais besoin de blé urgemment. Sinon la forge est plein jusqu'à 3h00 du mat car plus assez de ressources pour plus de troupes.

Mais bon si un de vous veux l'attaquer je ne dirais pas non!!!!

Sted

Citation de: coolmind le 14 05 08, 23:17 PM
Voilà un des miens, j'en suis très content, merci sted!!

http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=GocOeWA0uVSeAmGR
:merci:
Par contre tu aurais dû garder mes légio parce que là contre la cavalerie tu es léger! La caserne tourne à fond, dès que je peux je compléterai tes pertes  ;-)

fmagnier

Citation de: coolmind le 14 05 08, 23:17 PM
Voilà un des miens, j'en suis très content, merci sted!!

http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=GocOeWA0uVSeAmGR
Belle def: -1 (en plus vu les legio il a fait ses fonds de tiroirs, maintenant il doit etre a sec)

coolmind