[Travian] Shéma d'implantation (déménagement)

Démarré par joloize, 25 01 08, 17:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dr.Joker

dites voir Goldenflame il joue encore, j'ai deja envoyé plusieurs message IG et toujours pas de reponse, ca fait quelque temps deja... a coté d'un de ses village en 222-36 il a un oasis +50% cece, j'en aurais bien besoin, comme il ne reponds pas a mes demandes, vous pensez que je peux le prendre ????

Sted

Citation de: maxobelix le 17 05 08, 10:43 AM
Oki futur voisin  :-)
Mes 3 colons seront prêt dans la nuit, reste plus qu'à faire place nette...  :jap:

Le coin commence à être sympa avec tous ces petites frigos qui commencent à grossir  :diable:

Umanimo

Citation de: Patmos le 17 05 08, 11:57 AM
Je pense uniquement à son V2, avec 386 habitants, de plus il y a 6 oasis à céréales autour, (dont 2 à 50%), j'en ai pris 2 (une 50, une 25), ce qui en fait un emplacement assez intéressant.

Ses autres villages biens sur, trop petit (ses V3 - V4) et son V1 est trop éloigné, dans une zone pas tranquille où ça ne va ps s'améliorer.




Fait comme tu veux Patmos. De toutes façons on va en faire un/des frigos d'abord. On manque énormément de ressources en AA. Et quand tu es prêt tu nous le dit.


:uma:

Patmos

Citation de: Umanimo le 17 05 08, 11:43 AM
Je pense que dans un premier temps on peut frigoriser. Il est possible aussi qu'il délète, ce qui libèrera les places (surtout paguroidea le 15C). Par contre, je ne pense pas que ses villages soient très intéressants à prendre avec un chef. Le 15c n'a que 125 de pop. S'il m'avait laissé la main un mois, je m'en serais occupé et, là il aurait pu être intéressant à prendre, mais en l'état, non.


:uma:


Je pense uniquement à son V2, avec 386 habitants, de plus il y a 6 oasis à céréales autour, (dont 2 à 50%), j'en ai pris 2 (une 50, une 25), ce qui en fait un emplacement assez intéressant.

Ses autres villages biens sur, trop petit (ses V3 - V4) et son V1 est trop éloigné, dans une zone pas tranquille où ça ne va ps s'améliorer.


Umanimo

Je pense que dans un premier temps on peut frigoriser. Il est possible aussi qu'il délète, ce qui libèrera les places (surtout paguroidea le 15C). Par contre, je ne pense pas que ses villages soient très intéressants à prendre avec un chef. Le 15c n'a que 125 de pop. S'il m'avait laissé la main un mois, je m'en serais occupé et, là il aurait pu être intéressant à prendre, mais en l'état, non.


:uma:

Patmos

Synchiropus, le V2 d'Alex, est voisin de mon V2 (Aspidoras).

Dans 2 - 3 jours j'aurais extension, PC, et soit chef soit colons sur Aspidoras.

Synchiropus pourrait m'intéressé, est-ce raisonnable de le prendre ? :??:

Il y a ses 600 phalanges à dégommer, je peux le faire.

Dans le cas où ce n'est pas intéressant on nettoye et on conserve le frigo ?

maxobelix

Oki futur voisin  :-)
Mes 3 colons seront prêt dans la nuit, reste plus qu'à faire place nette...  :jap:

Sted

Je me suis installé là pour le 15C +125%, je voudrais donc garder les oasis pour avoir +125%. Ce 15C peut être un +50% ou +75% donc c'est pas mal et je ne suis pas contre une colonisation de Maxo, bien au contraire.  ;-)

fmagnier

#169
Citation de: maxobelix le 16 05 08, 22:48 PM
J'ai tout ce qu'il faut pour reconstruire sur cet emplacement d'ici demain dans la nuit, si il se libère, bien sûr...
On y travaille...
Mais il faut l'avis de Sted avant. Sted a déja les villages de support sur place. Et le support ne doit pas etre a 10 cases d'un 15c, plutôt 1-5.


maxobelix

J'ai tout ce qu'il faut pour reconstruire sur cet emplacement d'ici demain dans la nuit, si il se libère, bien sûr...

fmagnier

Citation de: maxobelix le 16 05 08, 22:10 PM
Je galère pour monter une grosse off   :-(
Quel 15C pourrais-je prendre en AquAgoria ?

Merci d'éclairer ma lanterne :jap:
Tout dépend de tes villages de supports.
J'ai mis dans le topic la liste des 15c +100%. Mais dans tout les cas une vraie grosse off, c'est un négatif de l'ordre de ta prod.
Aujourdh'ui une grosse off romaine c'est le double de la mienne, soit 3000-4000 imperians selon les dada. Donc ce sont des off à 7000-8000c/h. On est déja bien au dela du 15c +100%

Si, une chose. J'ai embêté personne en AA pour l'instant, mais je me réserve un 15c +150% (avec tt les oasis autours bien sur). Lequel, peu importe.
Je le prend dans les 5 jours (sinon ma réservation retombe)

Du reste pour les réservation, ce serai bien de fixer une limite. Je pense à
- dans tout les cas on a les PC ou on est proche de les avoir (2-3j)
- prise: recherche du chef faite.
- prise hostile: au moins 2 chefs + PC dispo
- colonisation: slot dispo
- oasis : manoir au niveau, village qui va avec
et une durée de validité: 7-15j

maxobelix

Dès qu'il est rasé, si ça ne dérange pas, je veux bien m'y installer....


:jap:


maxobelix

Je galère pour monter une grosse off   :-(
Quel 15C pourrais-je prendre en AquAgoria ?

Merci d'éclairer ma lanterne :jap:

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 16 05 08, 17:56 PM
Elle aurait pu nous en parler! Quelle fourbesse!

Je suppose que quelqu'un avait réservé l'emplacement? C'est qui le laisé?

Là Mama Uma il va falloir taper du poing sur la table!  :colere:
Tu fait partis du HC, comme Uma, Joloize ou moi


Umanimo

#161
Citation de: Sabog le 16 05 08, 18:37 PM
Tu peux donner les droits à un M-B pour faire les messages à toutes l'ally

Mais peux-tu aussi donner les droits pour en recevoir ou bien c'est automatique?


Non, c'est automatique. Quand tu envoies à ally tous le monde reçoit. Sinon, il faut faire un par un si on veut pas que certains personnes ne reçoivent pas. Je sais qu'on peut envoyer à plusieurs destinataires d'un coup (en fait, non, je sais pas, il faudrait que je teste), mais je me demande jusqu'à combien on peut aller.

Je viens de tester, ça marche pas. On ne peut pas faire de multi envois. Faut envoyer les msg un par un.


:uma:

Sabog

Tu peux donner les droits à un M-B pour faire les messages à toutes l'ally

Mais peux-tu aussi donner les droits pour en recevoir ou bien c'est automatique?

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 16 05 08, 17:56 PM
Elle aurait pu nous en parler! Quelle fourbesse!

Je suppose que quelqu'un avait réservé l'emplacement? C'est qui le laisé?

Là Mama Uma il va falloir taper du poing sur la table!  :colere:


Laisse moi le temps de concocter un petit texte bien "rentre dedans gentiment" et je vais parler d'un peu tout ce qui me dérange dans son attitude, en particulier ses messages ally en me passant par dessus la tête. Je suis pas très inspirée ce soir. Coup de blues.  ;-(


:uma: qui_ne_donnera_jamais_tous_les_droits_à_un_MB_sur_l'ally_trop_risqué

Sted

Citation de: Sabog le 16 05 08, 17:58 PM
Cela fait plusieurs jours que j'en parle de ce C15!!!
J'aurais pu le prendre mais j'ai déjà 1 C15 et 2 C9, j'allais pas squatté tout les céréaliers
C'est pas bien grave, c'est un mauvais 15C avec juste une oasis +25%

Sabog

Cela fait plusieurs jours que j'en parle de ce C15!!!
J'aurais pu le prendre mais j'ai déjà 1 C15 et 2 C9, j'allais pas squatté tout les céréaliers

Alphonsebrown

Elle aurait pu nous en parler! Quelle fourbesse!

Je suppose que quelqu'un avait réservé l'emplacement? C'est qui le laisé?

Là Mama Uma il va falloir taper du poing sur la table!  :colere:

Sabog

ouch!!!!

Pas une bonne idée de lui laisser cette case, même si elle est des "nôtres"!!!!

Mononoke

#154
avé!

les colons de mon futur V4 sont finis ce soir.... j'aimerais bien me mettre en 231/-51 ou 231/-50 avec les oasis alentours.... merci de me prévenir si cela dérange quelqu'un.... sur le forum et en message IG.

Merci

Niclette

Je compte prendre le 216|5 demain (les colons sont en fabrication). Un village y sera accolé dans 2 ou 3 jours.

fmagnier

Et de toutes facon, a fond a fond c'est quand ton nég atteint ta prod totale. C'est comme cela que l'on monte des 8-10k imperians

Sted

Prends un 15C avec un +50% cécé pour monter une off au lieu de transférer ta capital sur ton 9C. Dans le futur, la seule solution pour avoir une vraie off sera de mettre sa capitale sur un 15C. Mon 15C voisin de ton 9C est presque à fond niveau cécé, il ne me reste que quelques champs à 9 alors que j'ai une oasis +50%.

Niclette

C'est le cas, il me reste 3 champs à passer du niveau 9 au niveau 10 et je flirte avec le zéro céréales en permanence. Mais cela devrait me laisser encore une dizaine de jours de marge en jonglant un peu avec les ressources. Si je prends le 15C, je dois pouvoir garder le V1 capitale jusqu'à la fin du mois (entre temps je pourrai toujours monter le niveau des troupes).
Je verrai également avec sted pour s'arranger éventuellement un échange d'oasis quand je bloquerai.

fmagnier

Citation de: Niclette le 12 05 08, 10:57 AM
J'ai les PC et j'aurai 3 colons dispos dans 3 jours sur mon V1, je peux prendre le 15C en 216|5 (je n'ai pour l'instant qu'un 9C qui passera capitale dans un quelques jours). Le V6 sera accolé à ce V5 dans les 2 ou 3 jours suivants.
Vu les événement au centre, je ne pense pas qu'il faille passer capitale avant d'y etre obligé. Obligé => dev a fond, plein de troupes a raz

Niclette

J'ai les PC et j'aurai 3 colons dispos dans 3 jours sur mon V1, je peux prendre le 15C en 216|5 (je n'ai pour l'instant qu'un 9C qui passera capitale dans un quelques jours). Le V6 sera accolé à ce V5 dans les 2 ou 3 jours suivants.

Umanimo

Citation de: fmagnier le 12 05 08, 09:59 AM
Pour les céréalier def, effectivement se pose la question de qui fait les troupes. Amha : tout le monde car le pb de la def c'est le temps de reconstruction. Donc plus il y a de batiments qui bossent, plus cela va vite.



Je suis en train de construire un second village à côté de ce 15C (pour le fer). Je vais donc en faire un village prod de déf aussi. Mon 15C est destiné aussi aux autres joueurs d'Aquagoria. Soit pour stocker des troupes, soit pour envoyer du blé.


:uma:

fmagnier

Citation de: Umanimo le 12 05 08, 09:55 AM

Je pense que chacun peut se débrouiller avec ses voisins. C'est ce que j'ai fait moi avec patmos et billy pour les oasis autour de mon 15C.

Justement en parlant de lui, je t'avais posé la question: off, déf ou céréalier? J'étais plus pour déf. Comme je ne me suis pas encore décidé, pour l'instant c'est un céréalier que j'utilise pour stocker la déf de Socolofi qui est à côté. Ca me permet de grossir ma déf en Aquagoria beaucoup plus que ce que je peux faire sur le V1. Et comme il est juste à côté, il me faut 8 mn pour la rapatrier.


:uma:

Pour les céréalier def, effectivement se pose la question de qui fait les troupes. Amha : tout le monde car le pb de la def c'est le temps de reconstruction. Donc plus il y a de batiments qui bossent, plus cela va vite.

Umanimo

#145
Citation de: fmagnier le 12 05 08, 09:39 AM

Pour y arriver, soit chacun se débrouille en discutant avec ses voisins, soit je fait les deux giga tableau excel et on impose la solution optimale en prod de céréales.

Pour la répartition... mon style de jeu me pousserai a dire que les 15c 100% et plus doivent etre off et pour des joueurs très actifs. Mais en def ca doit etre bien aussi. Par contre joueur très actif pour sur. Actuellement je préfère voir ceux qui n'en ont pas les prendre et ceux qui en on faire les villages de soutient. Il faut bien 1 ou 2 6c pour pousser un 9c/15c.
Ensuite palais avec au moins 2 slot libres pour toujours y avoir des chef dispo, surtout si off,
Et peut etre capitale... (pour les 9c 100% c'est sur) mais pas de suite.
Pour les 6c, il y a plusieurs solutions
- soit on les ecarte pour minimiser les conflits
- soit on les colle franchement
- soit on vise les oasis pur bois/fer/terre et celle hors champs d'un 15c/9c (ma préférence pour optimiser encore la prod globale)
sur les 6c le but c'est marché 20 + place de commerce + hotel de ville
Quand il aurons finis de pousser les cerealier, soit ils ferons la def, soit ils accueillerons le 'débordement' de troupes des céréaliers et ferons des fetes en chaine.


Je pense que chacun peut se débrouiller avec ses voisins. C'est ce que j'ai fait moi avec patmos et billy pour les oasis autour de mon 15C.

Justement en parlant de lui, je t'avais posé la question: off, déf ou céréalier? J'étais plus pour déf. Comme je ne me suis pas encore décidé, pour l'instant c'est un céréalier que j'utilise pour stocker la déf de Socolofi qui est à côté. Ca me permet de grossir ma déf en Aquagoria beaucoup plus que ce que je peux faire sur le V1. Et comme il est juste à côté, il me faut 8 mn pour la rapatrier.


:uma:

fmagnier

#144
S'il est vraiment moins actif, a terme il faut que tu échange ton 9c avec son 15c
La priorité peut aussi changer si ce 9c est ta capitale, car avec des champs à 13-14 les 50% sont mieux avec toi.
Maintenant, il faut poser un objectif a ceux qui ont de tels village. Si l'objectif n'est pas atteint, l'oasis voir le village change de gestionnaire.
Objectif a mon avis du type dev puis troupes puis usage des troupes (pts def ou off)

Umanimo

Citation de: fmagnier le 12 05 08, 09:39 AM


exemple sur ton 9c
[3] Nakantenga (224|-10) 9c 125% à la possibilité des oasis (225,-9)50%, (226,-7)25%, (227,-12)50% et (223,-13) 25%
il y a conflit avec :
Paint It Black (228|-8) 15c 75% : (225,-9)50%, (226,-7)25% => prioritaire
03 Paucisquamis (229|-15) 9c 125% : (227,-12)50%, (231,-12)50%, (231,-18)25%
...



Ca veut donc dire que je dois laisser mon oasis 50% à barbarius? Certes il a un 15C, mais il est moins actif que moi dans le jeu (enfin il me semble), donc je ne sais pas si c'est bien. Je sais bien que ce n'est pas POUR MOI, mais pour l'ally. Cependant il faut tout considérer et l'activité dans le jeu est qq chose à considérer.


:uma: