durée de vie des électrodes ph dennerle nuuuuullle

Démarré par blub 57, 28 06 07, 15:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blub 57

bonjour.comme vous l'avez compris,j'en ai franchement marre....
je vous explique la situation...

je possède un bac hollandais de 450l (il tourne depuis 6 bons mois...)
je diffuse du co2 en utilisant le matériel dennerle...(bouteille 6kg,électrovanne,détendeur,ph controller,électrode ph co2)
mes soucis proviennent des sondes (électrode ph profi-line co2 de dennerle) :grr:,cela va faire la deuxième électrode qui déconne...

voici ce qui se passe: toutes les 5 ou 6 semaines,je procède à leur étalonnage(avec une solution ph4 et une solution ph7)
en prenant soin de  les immerger la nuit précédent l'étallonnage dans une solution kcl (cette solution est censée allonger la durée de vie de l'électrode en la nettoyant "à fond"...
chaque sonde se laisse étallonner parfaitement les 6 premiers mois mais peu après,l'étallonnage bloque lorsque je la met dans la solution  ph4 !!un diagnostic d'erreur m'avertit de l'echec de l'etalonnage (même àprès d'autres tentatives...)
il y a sept mois de ça,même topo,donc il a fallu que je ramène la sonde chez le commerçant .
celui-çi m'a alors demandé si mon électrode avait 2 broches ou 3,car sur certains types des problèmes étaient  récurents  donc il m'a remplacé mon électrode par un autre type(heureusement l'échange ne m'a rien coûté (offerte))...
mais sept mois plus tard,je me retrouve de nouveau dans la même situation...
la garantie de 6 mois étant expirée,il va falloir que je remplace cette sonde à mes frais(130 €)
pourquoi ,alors que les électrodes ont une durée de vie estimée  de 12 à 36 mois,elles déconnent au bout de 6 ou 7 mois ???(je tiens à préciser que j'ai placé ma sonde dans une zone d'ombre,qu'elle n'est jamais salie par quoi que ce soit(ni algues,ni déchets) et qu'aucun choc même minime ne peut se produire dans le bac(poissons très petits...)

j'ai peur de racheter une autre sonde qui risque elle aussi de "DECONNER"peu après expiration de garantie...
est-ce fréquent,tous ces problèmes...en êtes -vous victimes aussi?...je suis démoralisé  :-(