[Aquatlantis 60l ] ®

Démarré par MJ-GraFFik, 16 06 10, 11:05 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MJ-GraFFik

Je tiens compte de tes remarques !


Par contre, je n'aurais que soit 30w maxi ou 36w, car je compte rajouter un seul néon! Cela équivaut à 1.7W/l, ce qui est déjà pas mal je crois !


L'ajout d'un kitBio CO2 est effectivement de la partie.

Pour ce qui est des racines, je ne suis pas encore fixé, mais j'aimerais beaucoup les garder!

Je suis en plein réflexion pour les plantes et le hardscape que je veux donner à mon bac. Je  vais m'inspirer des nombreux aquascaping que j'admire

orb

Salut.
Vu la taille du bac, il serait judicieux de virer cette énorme racine, et de ne commander que de petites plantes (enfin avec de petites feuilles), afin de maintenir une bonne échelle visuelle.
Sinon éclairage 3*18w + co2 même artisanal, ça devrait être un gros plus sur la santé des plantes ;-)

MJ-GraFFik

#6
Des petites news de mon bac !


Toujours pas satisfait de la décoration et de la plantation ! J'ai donc acheté le ballast de shovite, pour l'ajout d'un néon! Mais je ne l'installerais que vers septembre, quand je serais plus présent, et aussi cela entraînera une commande sur floraquatic pour les plantes que j'aime !

Je passerais aussi une commande sur la boutique du fofo, pour du Ferro et khalium ! en cause mes paramètres !

KH: 5°d
GH:8°d
PH: 7
PO4: 0.2mg/l
NO3:12.5mg/l
NO2:>0.01 mg/l
Fe: 0mg/l

J'ai eu aussi une baisse de PO4, ce qui entraîne



Enfin, je ne désespère pas, après nettoyage de celui-ci







Uploaded with ImageShack.us

MJ-GraFFik

Oui, je l'ai fait par pur curiosité, mais n'en tient pas vraiment compte dans le bon entretien de mon bac !

Pour le moment, je ne peux me déplacer qu'une fois par semaine pour voir mon bac ! Je n'investis donc pas pour le moment!


Si vous avez des idées de décoration pour mon bac, n'hésitez surtout pas !

phanou01

Citation de: MJ-GraFFik le 16 06 10, 12:52 PM
Oui, je sais que mon éclairage est faile, mais en calculant ma durée d'éclairage, grâce à une formule que j'ai trouvé sur un autre forum, j'obtiens 12h, ce qui est juste !


oulà va falloir expliquer parce que moi pas tout comprendre la!
ca existe ca des formules pour calculer la durée d  eclairage? :??: et puis on compense pas un manque de puissance par un allongement de la durée d eclairage...

MJ-GraFFik

#3
Oui, je sais que mon éclairage est faible, mais en calculant ma durée d'éclairage, grâce à une formule que j'ai trouvé sur un autre forum, j'obtiens 12h, ce qui est juste !

Mais je pense sérieusement à l'ajout d'un second néon!

phanou01

salut mj bienvenue a toi
moi je pense que si tu veux plus de plante ,il va falloir regarder du coté de  l eclairage... :roll:
15w pour 60L ca me semble bien peu :-(
a mon avis tu dois bien pouvoir rajouter un ou 2 neons la dessus...
a+

MJ-GraFFik

#1
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum et m'aperçois qu'il est tout aussi peuplé de personnes ayant de très beau bacs ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder les différentes sections de ce forum, mais je vais le faire petit à petit !

Alors j'ai en ma possession un aquatlantis 60l (même si j'aurais aimer un 120l, ma copine trouvant cela grand), ce qui limite beaucoup le choix en terme de population !

Caractéristiques techniques:

- 1x néon Amazon day de 15W dennerle
- Filtre à décantation Biobox stage 1
- Distributeur de nourriture EIHEIM
- Fertilisation gamme easy life, Carbo, Profito et Fosfo
- JBL Manado

Agencement actuelle:
- Deux racines
- Cryptocoryne
- Bacopa

Populations:
- 6 Octocynclus
- Couple de Colisa Chuna Rouge

Je me suis découvert vraiment une passion pour l'aquariophilie, j'adore regarder les bacs et surtout les aquascaping ! Je rêve un jour de pouvoir obtenir un bac aussi bien pensé et planté!

Comme vous allez vous en apercevoir, le bac a suivis de multiples évolutions , avec des difficultés de croissances des plantes et de problèmes d'algues!

La plantation ne me convient toujours pas, je risque après la période estival de faire une commande sur floraquatic pour vraiment prendre les plantes qui me permettront de réaliser une plantation cohérente.

Je suis très maniaque, c'est pourquoi il est en perpétuelle évolution. J'aimerais par la suite rajouter un néon et un apport biologique de Co2! Mais nous verrons selon les finances !

Voici ses différentes versions:

Lors de la mise en eau



Quelqus temps après


Version 2.0



Version 3.0



Et la version actuelle qui ne me satisfait encore guère, pas assez de plantes !



Paramètres de l'eau:
- KH: 5°d
- GH: 9°d
- PH: 7
- PO4: 0.4mg/l
- NO3: 12.5mg/l
- NO2: <0.01 mg/l
- Fe: 0mg/l