Concours aquascaping

Démarré par kenny 75, 30 11 09, 16:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lelo34

Une nouvelle fois félicitation à tous! Ca va tirer tout le monde vers le haut !
J'ai hâte de voir les bacs maintenant !  :bump:

cuong

Felicitations à Ceed et tous les français participants au IAPLC 2014  :bump:

:pint:

Icemanhot


Kirua

Citation de: Cham11 le 25 08 14, 16:16 PM
il n'y a plus débat, les règles sont imposées, c'est normal qu'a un certain niveau on s'y plie.
mais c'est vrai qu'on y perd en partage public, que c'est dommage parce qu'une présentation rétrograde du bac n'apportera pas autant d'éléments qu'un post qui vit au rythme du bac... mais bon, si c'est le prix a payer pour mettre la patée aux chinois, ça me vas :diable: :-D :merci:

:rire: :up:

GauthieRC

Citation de: Cham11 le 25 08 14, 16:16 PM
il n'y a plus débat, les règles sont imposées, c'est normal qu'a un certain niveau on s'y plie.
mais c'est vrai qu'on y perd en partage public, que c'est dommage parce qu'une présentation rétrograde du bac n'apportera pas autant d'éléments qu'un post qui vit au rythme du bac... mais bon, si c'est le prix a payer pour mettre la patée aux chinois, ça me vas :diable: :-D :merci:
Il n'y a jamais eu débat, c'était juste un constat de ma part...  :rire: et je comprend tout à fait !  :bisou:
Exactement !  :bisou: :*ll*:

Cham11

il n'y a plus débat, les règles sont imposées, c'est normal qu'a un certain niveau on s'y plie.
mais c'est vrai qu'on y perd en partage public, que c'est dommage parce qu'une présentation rétrograde du bac n'apportera pas autant d'éléments qu'un post qui vit au rythme du bac... mais bon, si c'est le prix a payer pour mettre la patée aux chinois, ça me vas :diable: :-D :merci:

Lionel.Adam

je trouve que c'est un faux débat, les règles sont les règles....il y a peut être moins de partage, mais c'est un mal pour un bien, et ils les présenterons plus tard leur bac.
Pour quelques semaines/mois, c'est vraiment pas grave.

Franchement ça fait tellement plaisir tant de français aussi bien classé, que le reste c'est vraiment pas la mort.

Un grand bravo à tous.

GauthieRC

Donc j'ai bien raison y'a moins de partage directement sur le forum ici non ?  :rire:

Kirua

#914
Citation de: orchid le 24 08 14, 16:48 PM
Cette réussite, aussi individuelle soit-elle, est aussi la preuve d'un partage super actif justement & vraiment collectif   :oui: :oui:

Exactement, il n'y a jamais eu autant de partage et de travail que cette année je trouve. Par contre ce n'est pas en direct pour le plus grand nombre. Nous en sommes tous navrés mais l'IAPLC rythme la vie des aquascapeurs vraiment engagés à fond dans leur passion, et du coup les règles du concours (la non diffusion, et tout) influent sur le partage public... On mettra tous nos bacs sur les plateformes collectives dès qu'on le pourra.

Encore bravo les Français et, partialité oblige me concernant, bravo les facteux!!!!!  :-D

orchid

Citation de: GauthieRC le 24 08 14, 12:45 PM
C'est ca qui est dommage ... depuis, y'a beaucoup moins de partage ici :-/
Mais bon, la règle c'est la règle...

Cette réussite, aussi individuelle soit-elle, est aussi la preuve d'un partage super actif justement & vraiment collectif   :oui: :oui:

Mellonman

 :ooo: :ooo:

Grand bravo à tous pour ce superbe tir groupé, et surtout à .................... pour sa première place. EnOOOOrme  !  :pint: :pint:

gomgom

Merci voultou pour les infos. Je ne peux donc pas vous montrer mon 4200l vainqueur de cette année ...

texou

Citation de: GauthieRC le 24 08 14, 12:45 PM
C'est ca qui est dommage ... depuis, y'a beaucoup moins de partage ici :-/
Mais bon, la règle c'est la règle...
Complètement de ton avis...

GauthieRC

C'est ca qui est dommage ... depuis, y'a beaucoup moins de partage ici :-/
Mais bon, la règle c'est la règle...

voultou

Le participant garde les droits sur la photo (ça quoi qu'il advienne) mais permet à ADA d'utiliser la photo pour des publications. Par ailleurs, le règlement empêche la diffusion du bac (et non pas de la photo, encore plus interdit...) avant la NA party sous peine de disqualification. Ils parlent bien du "travail" et non pas de la photo. En gros : rien ne doit filtrer, même pas des photos du hardscape avant cet événement.

gomgom

Ada peut avoir les droits sur la photo mais rien ne t'empêche de faire une photo différente du même bac non?

voultou

#906
Si, en 2013, 15 bacs sur les 27, notamment ceux qui ont fait d'autres concours, ont été diffusées  :oui:

Citation de: orchid le 24 08 14, 01:29 AM

j'ai encore du mal à y croire pour ma part je suis pas loin de julien  :pint:...

:pint:

orchid

#905
 hello,  
j'ai encore du mal à y croire pour ma part je suis pas loin de julien  :pint:... et si heureux surtout de voir que l'énergie collective, le fait de travailler ensemble sans aucune retenue a vraiment porter ses fruits  :bump: , nous sommes de beaux oustiders je trouve   :pint: :pint: et déja au taf pour 2015  :cool: :cool:

et pour ma part vraiment heureux et fier d'être si proche de mon maître Masashi Ono :timide:



Les résultats seront postés sur le web la semaine prochaine   ;)  



The IAPLC Steering Committee will make an official announcement on the
IAPLC 2014 ranking through the IAPLC website in the next week.  
You will find out who won the top rankings and which country made a great
achievement shinning at this year's IAPLC!!

IAPLC Official Website: http://en.iaplc.com/



et je sais pas comment va se passer le droit à l'image de "la" photo IAPLC... mais l'année dernière pas une seule photo des bacs du top27 n'a pu être diffusé, certaines même après , pas sans leur autorisation :sifflets:


kenny 75

OUHHHH!!!!
La FRANCE a frappé fort! Un français qui remporte l'IAPLC  :bump: et une grosse grappe dans le top 100  :pint:
Bravo à  tous les participants...
Cette année je n'ai pas pu participer mais l'année prochaine j'essaierai sans grande prétention pour me remettre dans le bain de l'aquascaping.
Vivement les photos...


aquapascal

Tous les résultats n'ont toujours pas été annoncés !?!
Bon ba tant pis je félicite tous les auteurs de ces très bonnes places  :merci:

Bravo particulier à toi le premier !
Bien content que ta créativité exacerbée et ton perfectionnisme aient enfin payé !

swee

 :merci:
Merci.
Oui je suis heureux de ma place, c'est ma plus belle perf, surtout avec le peu de temps que j'ai eu à accorder à ce bac pendant les mois qui auraient du être ceux de la préparation de la tofs finish, mais bon, j'avais mieux à faire  ;-) .

dragonsbretons2

Mince, j'espérais que ce soit toi...
En même temps c'est ce qui est le plus beau, c'est que vous êtes suffisamment nombreux a être talentueux, pour que le suspens dure encore pour savoir qui est le mieux récompensé cette année.
Félicitations quand même, Hâte de voir ton bac, et impatient de connaitre les autres frenchies qui brillent...
:pint:

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

texou

Punaise 37!! Soit fier  :merci: C'est une très très belle place!! :pint:

swee


swee

Euh, je pense que tu te trompes, mon nom n'est pas censé figuré dans le top 27...  :sifflets:

texou

#897
J'espère que je n'ai pas fait mon boulet en laissant ton nom trainé dans le listing plus haut... Quel boulet je fais  :boulet:

swee

Je confirme mon classement dès que j'ai récupéré ma lettre, parce qu'on me l'a dit par tel mais je ne voudrais pas qu'il y ait eu une erreur  :roll:  ;-)

texou

Citation de: voultou le 22 08 14, 01:34 AM
Oh le petit fouineur  :rire:

Diego marinelli est dans le top 7 ? Balaise ce mec  :ooo: Sinon, les autres ce sont tous des habitués du top 27 alors c'est sans surprise.

En tout cas merci pour cette séance de fouinage dont tu fais profiter tout le monde  :up:
A voir service. .. j'ai enlevé les noms des français qui n'ont pas encore fait le coming out  :rire:

voultou

Citation de: texou le 21 08 14, 16:49 PM
Bon en fouinant sur le net on trouve des choses sur les résultats IAPLC!!  :diable: :rire:

J'ai vu aussi qu'a priori ils ont changé le système de notation:
50 points: recreation of a natural habitat for fish
10 points: long term maintenance of layout work
10 points: creator's technical skill
10 points: originality and impression of layout work
10 points: presentation of natural atmosphere in layout work
10 points: overall composition and planting balance

dans le désordre et pas sur de tout les noms

1-7 (Grand, Gold, Silver and Bronze)
Le fameux 1st place :diable:= j'ai ton nom tu es démasqué
Chen song Ping
Diego Marinelli
Hidekazu Tsukiji
Long Tran Hoang
Takayuki Fukada

8-27 (Honor)
Cliff Hui
Un français
Juan Puchades
Julien Voultoury
Katsuki Tanaka
Masashi Ono
Ngo Truong Thinh
Nichole Wong
Un autre Un français
Robertus
Yeo Shiak Wee


J'ai enlevé le snoms des français que je connais et qui n(ont pas encore annoncé leur classement!

Oh le petit fouineur  :rire:

Diego marinelli est dans le top 7 ? Balaise ce mec  :ooo: Sinon, les autres ce sont tous des habitués du top 27 alors c'est sans surprise.

En tout cas merci pour cette séance de fouinage dont tu fais profiter tout le monde  :up:

Marmotte75

#893
Oui et moi hein on m'oublie mdrrrr..... :rire:

Je plaisante je suis loin loin....loin.....je suis en congés j'ai pas ma score card.... :timide: :sifflets:

ceed

#892
Il manque d'autres places des français :roll:

tenshu

Je me posais aussi la question c'est pas plus mal que les galeries soient publiées en tenant compte du règlement IAPLC :)

Comme ça je n'aurais pas de problème pour repartager les bacs via aquascaping-fr.

D'ailleurs j'ai contacté ADA pour savoir si ils pouvaient même mettre dans la boucle       de le communication média. Le responsable m'a dit que leur équipe a été impressionné par le site.

Cette année je vais peut être essayer de mettre les petits plats dans les grands et faire des interviews de nos frenchies :)

swee


MiniCooler

Oui oui c'est ce que l'équipe a décidé et j'ai contacté ADA en ce sens.
Je prévoie juste, selon leur réponse, de pouvoir manipuler que les photos concernées ;)

swee

Mini, normalement cela avait déjà ete aborde ce dilemne et il avait ete decide que les bacs du capa ne seraient publies et visibles qu'après la na party.

Sinon, bravo a tous pour le taf fait sur les bacs ;-) .