CAPA 2014 Vote du public

Démarré par MiniCooler, 03 11 14, 18:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kirua

Citation de: aquapascal le 06 11 14, 16:46 PM
Superbe bac K ! Je n'y avait pas vraiment fait attention lorsque je l'avais vu en vignette mais une fois la photo ouverte  :love: J'adore cet esprit naturaliste !
La qualité des photos et des fonds rétroéclairés est bien meilleure d'année en année. Je pense que ça a beaucoup joué dans la réussite de certains bacs aux concours !


Citation de: ladenree le 06 11 14, 16:15 PM
Pour ma part, je n'ai pas voté (on s'en fout de mon vote et de mon avis...), je ne connais - et ne maîtrise - aucun des critères techniques de l'aquascapeur confirmé, mais c'est le bac (follow me") que j'ai "sauvegarder" dans mes images...
Je tire donc également mon chapeau à tous et particulièrement à Kirua... que je ne connais d'ailleurs pas...

Citation de: giclon le 06 11 14, 16:00 PM
c'est vraiment agaçant de lire ces lignes, j'espère que les fauteurs de troubles s'arréteront
pourtant le choix du titre est très explicite c'est le VOTE DU PUBLIC, le bac que les "aquagoriens" préférent, je ne comprend pas le but de demander des votes ou de créer des comptes fantomes
c'est réellement dommage de voir cela, chacun est libre de voter et ne doit pas être influencer
pour ma part j'ai voté pour le bac de Kirua follow me que je trouve splendide même si d'autres sont magnifiques, celui-ci a été mon coup de coeur

ce fut un petit coup de geule d'un giclon  :-p

Ah enfin des gens de bons goût bordel!! :rire:

Alors pour ceux qui veulent me connaître:

Michaël, dit "Kirua", dit "K"

27 ans, aquascapeur depuis 2006/2007 sur ForumAqua, l'ancêtre de l'actuel AA.

J'aime la nature et l'aquascaping mais j'aime tout particulièrement, depuis mes 7 ans, regarder des bons vieux films de Bruce Lee, torse nu, et reproduire les coups de pieds debout sur mon plumard avec les bruits aigus mais ultra stylés de Bruce.
A mes heures perdues j'explore la nébuleuse du film d'art martial engagé et réflexif sur lui même avec une prédisposition toute particulière pour l'oeuvre cinématographique de Steven Seagal. Mon éclectisme me pousse aussi à comprendre et analyser les parcours de Chuck Norris, JCVD et du très expressif Bolo Yeung.

Mon rêve: espérer obtenir un jour une barbe assez dense pour pouvoir reproduire la moustache de Hulk Hogan à l'identique.

Je pense avoir dit le principal sur moi.

aquapascal

Superbe bac K ! Je n'y avait pas vraiment fait attention lorsque je l'avais vu en vignette mais une fois la photo ouverte  :love: J'adore cet esprit naturaliste !
La qualité des photos et des fonds rétroéclairés est bien meilleure d'année en année. Je pense que ça a beaucoup joué dans la réussite de certains bacs aux concours !

Cham11

Citation de: Marmotte75 le 06 11 14, 15:49 PM
Oh tu es adorable, mais c'était une blague je suis bien loin encore, mais j'aime progresser et j'aime surtout déconner  :cool:
Mais sinon Merci beaucoup

ps: tu es une femme, j'avais jamais fait attention....  :boulet: . Comme quoi avec la parité, nous sommes tous égaux  :pint:

bah je dis ce que je pense ;-)
a force de suivre ce qui se passe dans le milieu, on connais tous ceux que j'appellerai les "aquascapeurs confirmés", ceux dont on sait qu'ils vont nous faire un bac superbe, et puis chaque année, on a la surprise de découvrir des talents montants, ceux qui ont bien progréssé sur leur chemin, quel que soit le chemin qui reste a parcourir :-p et j'ai eu quelques jolies surprises cette année :-) ca fait plaisir toutes ces évolutions...
a moi aussi il me reste beaucoup de chemin a faire, puis ça s'arrète jamais t'facon :rire: et tout le plaisir est la justement, essayer de faire mieux  :-p
puis oui, suis une Mme :-D mais bon, j avoue que ca se voit pas forcément ni dans le pseudo ni dans les propos

Lionel.Adam

#97
Non, le plus dure c'est de n'en choisir qu'un seul....Si j'avais put voter pour 3 ou 4 bac, ça aurait été plus simple de faire un choix.


Mais c'est pas celui de ceed, je ne suis pas fan du tout de ce type d'aquascaping, même si j'admire la prouesse technique réalisé, mais la technique ne fait pas tout....à chacun ses gouts.

ladenre, le principe du vote du public c'est justement que des gens comme toi ou moi qui ne maitrisons rien de ce type de bac, puissions exprimer une préférence, qui n'est pas plus mauvaise que celle d'un knott ou d'un amano.
C'est un peu de l'art tout ça, la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde.
Donc vote.

ladenree

Citation de: giclon le 06 11 14, 16:00 PM
c'est vraiment agaçant de lire ces lignes, j'espère que les fauteurs de troubles s'arréteront
pourtant le choix du titre est très explicite c'est le VOTE DU PUBLIC, le bac que les "aquagoriens" préférent, je ne comprend pas le but de demander des votes ou de créer des comptes fantomes
c'est réellement dommage de voir cela, chacun est libre de voter et ne doit pas être influencer
pour ma part j'ai voté pour le bac de Kirua follow me que je trouve splendide même si d'autres sont magnifiques, celui-ci a été mon coup de coeur

ce fut un petit coup de geule d'un giclon  :-p

Pour ma part, je n'ai pas voté (on s'en fout de mon vote et de mon avis...), je ne connais - et ne maîtrise - aucun des critères techniques de l'aquascapeur confirmé, mais c'est le bac (follow me") que j'ai "sauvegarder" dans mes images...
Je tire donc également mon chapeau à tous et particulièrement à Kirua... que je ne connais d'ailleurs pas...

giclon

c'est vraiment agaçant de lire ces lignes, j'espère que les fauteurs de troubles s'arréteront
pourtant le choix du titre est très explicite c'est le VOTE DU PUBLIC, le bac que les "aquagoriens" préférent, je ne comprend pas le but de demander des votes ou de créer des comptes fantomes
c'est réellement dommage de voir cela, chacun est libre de voter et ne doit pas être influencer
pour ma part j'ai voté pour le bac de Kirua follow me que je trouve splendide même si d'autres sont magnifiques, celui-ci a été mon coup de coeur

ce fut un petit coup de geule d'un giclon  :-p

Marmotte75

Citation de: Cham11 le 06 11 14, 15:35 PM
si ca peut te réconforter marmotte, moi j'ai beaucoup aimé tes bacs :oui: surtout "prolifération végétale", que j'avais sélectionné avant de procéder par élimination pour choisir un de ceux que je trouve les plus aboutis.
déjà le "sauvage par nature" j aime bien le genre, mais bon pour le coup, il est un peu trop chargé et fouillis, c'est un peu le même souci avec "souvenir d'été", on y perd au niveau de la composition globale et de la lisibilité.
mais il te manquerai pas grand chose je trouve pour arriver a quelque chose de vraiment bien abouti :-p
EDIT: "_dit la grande aquascapeuse qui n'a encore rien de présentable a présenter :rire: :-D :rire: (mais ca viendra promis)

Oh tu es adorable, mais c'était une blague je suis bien loin encore, mais j'aime progresser et j'aime surtout déconner  :cool:
Mais sinon Merci beaucoup

ps: tu es une femme, j'avais jamais fait attention....  :boulet: . Comme quoi avec la parité, nous sommes tous égaux  :pint:

Cham11

#93
si ca peut te réconforter marmotte, moi j'ai beaucoup aimé tes bacs :oui: surtout "prolifération végétale", que j'avais sélectionné avant de procéder par élimination pour choisir un de ceux que je trouve les plus aboutis.
déjà le "sauvage par nature" j aime bien le genre, mais bon pour le coup, il est un peu trop chargé et fouillis, c'est un peu le même souci avec "souvenir d'été", on y perd au niveau de la composition globale et de la lisibilité.
mais il te manquerai pas grand chose je trouve pour arriver a quelque chose de vraiment bien abouti :-p
EDIT: "_dit la grande aquascapeuse qui n'a encore rien de présentable a présenter :rire: :-D :rire: (mais ca viendra promis)

texou

#92
Citation de: Marmotte75 le 06 11 14, 15:16 PM
Moi ce que je vois depuis ces derniers temps, c'est que l'aquascaping prend un sacré essor et ça c'est super. Le soucis avec le succès c'est ces dérives, c'est dommage.
+1  :pint:

Marmotte75

Etant donné que mes bacs n'ont aucuns votes et que nous avons retiré deux bacs, puis-je récupérer les votes fantôme et amis siouplait.... Je me sentirai un peu plus aimé mdrrrrrrrrrrrrrrrr  :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:

Moi ce que je vois depuis ces derniers temps, c'est que l'aquascaping prend un sacré essor et ça c'est super. Le soucis avec le succès c'est ces dérives, c'est dommage.

Sur ce, en effet cette année il y a des bacs de ouf, le chemin qui me reste à parcourir est grand, mais "challengeant" (accorder un mot anglais en français) j'adore.

A bientôt  :merci:   :merci: :pint:

MiniCooler

Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur ce forum, aussi faisons-nous avec les moyens à notre disposition ;)

ladenree

#89
Citation de: MiniCooler le 06 11 14, 14:30 PM
Conformément à ta demande, adil, ton bac sera retiré de la liste des possibilités de vote.

Et cela m'évitera d'éplucher les logs pour voir d'où viennent ces votes...

De plus, pour éviter de nouvelles surprises (et parce que je n'ai pas que ça à foutre non plus), les inscriptions au forum sont désactivées le temps du vote.

Salut MiniCooler,
Juste une remarque :
je ne suis ni aquascapeur, ni modos, mais simplement membre du forum (et membre de l'ancien Forum aqua) depuis qques années.
Plutot que d'interdire les nouvelles inscriptions sur le forum, ne peut-on pas insérer une requête et laisser la possibilité de voter aux membres inscrits sur le forum depuis au moins 1 mois, ou 2 ou 6 ou... ???
Je n'y connais rien en gestiond e forum, mais c'est compliquer à mettre en place ??
Ce serait bien moins "brute de décoffrage" que de geler les inscriptions, non ??  ;-)

MiniCooler

#88
Conformément à ta demande, adil, ton bac sera retiré de la liste des possibilités de vote.

Et cela m'évitera d'éplucher les logs pour voir d'où viennent ces votes...

De plus, pour éviter de nouvelles surprises (et parce que je n'ai pas que ça à foutre non plus), les inscriptions au forum sont désactivées le temps du vote.

Icemanhot

4 messages en 1 ans adil, et ta présentation pour ton bac n'est  pas faite , alors reste calme , ici on partage et respecte les autres . merci

adil

je n'ai aucune vision ! tout ce que j'ai dis est très clair! ca ne sert à rien que j'en rajoute !

tout ce que je souhaite maintenant ! c'est que mon Bac soit retiré des Votes !

erikstras

adil > Tu as ta vision des concours, j'essaie là de t'expliquer la mienne.

Quel intérêt de demandez  à tes potes de voter pour ton bac pour le prix du public ? Qu'est ce que tu espères ? Remporter le prix, pour quoi faire ? Tu sais pertinemment et tout le monde sera d'accord avec toi que tu n'auras pas cette année réalisé le plus beau bac de la session et on s 'en fiche, c 'est pas grave, il y a plusieurs niveaux, faut être honnête avec sois même et accepter la réalité. C'est un rassemblement de passionnés, le passage à un concours fait parti de la vie d'un bac, c 'est l'aboutissement de sa vie la plupart du temps : la photo finish et sa présentation aux concours, mais faire des pieds et des mains pour gratter on ne sait quoi, ça c 'est moche. C'est pas grave, personne n'est dupe, mais c 'est juste moche et chaque bac aura grosso modo la place qu'il mérite au final.

Réfléchis ... qu'est ce que tu as à y gagner ? Tu gagnes le prix du public et après ? Tu seras fier de quoi ? Pas de ton bac et du travail qu'il t'a demandé en tout cas, ce qui est pourtant a priori le seul intérêt, donc de toi à moi je te le dis : je ne comprends pas cette attitude, et je la déplore car je la trouve consternante et déplacée.



poups

A voté  :up:

pour celui que j'aurais aimé avoir dans le salon ...comme ça j'aurais gagner l'IAPLC  :*ll*: :jesorsd:

adil

Ça sert à rien de déborder ! c'est pas le but !
j'essaie simplement d'expliquer comment les nouveaux participants peuvent voir les choses!
et c'est là une belle occasion pour comprendre le Fonctionnement du concours!

je suis bien d'accord avec le fait qu'un bac doit mériter son classement ! c'est un travail de fou ce que certains font! et ca m'a pris du temps et beaucoup d'effort aussi pour réaliser le mien! je ne peu que être à 100% avec vous !

Le CAPA est pour moi une bonne source d'inspiration et de motivation !  les Organisateur font un excellent travail !
je les félicite par la même Occasion !
tout événement a ses règles! et tout participant ne peu que suivre et se doit de les respecter !

je suis bien triste aussi de voir ce genre de délire !
en toute transparence,  j'ai demandé à des amis aquariophiles amateurs de bac plantés à voter pour moi !
si celà vous semble inapproprié ! soit ! faites ce que vous avez à faire ! je n'y vois aucun inconvénient !

le Bac qui se distingue le plus ! est en toute évidence celui qu'on connait tous ! il est de loin! de  tres loin ! Le Meilleur ! un excellent boulot ! vraiment !

mick38

Merci pour les deux personnes qui ont votés pour moi :-D
Pour moi cette année y a pas photo, (enfin si mais c'est juste une expression!)
Grand bon en avant pour l'aquascaping Français!  :merci:

Pour ce qui est du vote du public, personnellement je choisi le meilleur, même si le mien m'a couté beaucoup de sueur!
et pour mes amis ils comprendrons que je ne vote même pas pour le mien, alors le leurs :sifflets:

Cham11

Citation de: flavious le 06 11 14, 00:01 AM
Bien le bonsoir aquascaper,

C'est grâce à une invitation d'un pote( demandant un vote) que j'ai découvert votre forum.. Certes les votes de nouveaux membres peut paraître louche, mais c'est aussi l'occasion pour ces nouveaux de découvrir votre monde...
Personnellement, je découvre encore l'aquaping depuis quelques moi...encore novice certes, mais j'ai assez appris depuis.
Pour revenir sur la "polémique" si polémique y en a  :??: , faites comme La compétition japonaise fermez les inscriptions.
Mais, après tout c'est un vote public, les comptes Avatar serai une tricherie mais inciter ces potes "aquariophile" à voter je n'y vois pas de mal...
Ça fait tout ;) c'est un gain pour le forum enfin je crois si on peut en choper de bon éléments... Je dis ça et je dis rien :p

En tout cas je parle de ma personne... J'ai créé mon compte aujourd'hui pour voter mais ça ne risque pas de s'arrêter la.

Merci

tout est dit...
entre se créer plusieurs compte pour voter pour soi et inciter ses potes d'un autre forum aquariophilie (ou même pas aquariophiles, qu'est ce qu'on en sait après tout) a s'inscrire pour voter pour soi, pour moi il n'y a qu'un pas... c'est facile et a la portée de tous, mais bon, on est pas sur fb a jouer a celui qui a le plus de potes... alors non, y a pas mort d'homme, mais c'est juste pas l'esprit du concours...
comme dit, Aquagora ne cherche pas a avoir des membres fantômes, mais des membres passionnés d'aquascaping qui vont se lancer, évoluer, progresser, faire vivre le forum mais surtout la discipline...
je rejoins ludo a 100% " a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

erikstras

#80
Citation de: Cham11 le 05 11 14, 22:57 PM

mais si on va par la, moi j'en soupçonne un autre abus de vote... :sifflets:
Et ça se dessine de plus en plus  :-D
  :boulet:

EDIT : c'est quand même dommage de se distinguer de cette façon et pas par le fruit de son "travail".
           Les pseudos qu'on connaissait pas avant, on s 'en souviendra maintenant, félicitations ...   :up:

dragonsbretons2

A voté!
Pour un bac qui en plus d'être réussi, représente pour moi le plus l'esprit d'AA et du CAPA: une belle expérience collective...
:merci:

discusaigon

A voté.

Une idée/suggestion (encore du boulot pour les organisateurs) ... :merci:

Puisqu'il était obligatoire d'ouvrir un fil de discussion pour chaque bac présenté, est il possible de mettre le lien de chaque fil de discussion dans les pages de présentation des bacs en question ?

Icemanhot


Greg C


voultou

Citation de: MiniCooler le 06 11 14, 01:02 AM

L'idée de base était bien moins de faire voter ses potes pour augmenter ses chances que de donner à chaque membre du forum la possibilité d'exprimer ses goûts, choisissant le bac qu'il préfère.


Oui et c'est la première année qu'on constate ce genre de dérive. Quelle tristesse...  :-(


MiniCooler

Il ne s'agit nullement d'inscription, toutes les participations sont closes depuis des mois.

Il s'agissait purement de comptes créés par la même personne pour augmenter artificiellement ses chances (s'il le faut, j'ai des preuves).

L'idée de base était bien moins de faire voter ses potes pour augmenter ses chances que de donner à chaque membre du forum la possibilité d'exprimer ses goûts, choisissant le bac qu'il préfère.

Je le répète, il n'y a rien à gagner dans la distinction "Choix du public", aucun lot d'y sera attribué.
Et si les votes devaient continuer à dégénérer d'ici la clôture, je fermerais le sondage et il n'y aura pas de choix du public cette année...


Le Capa est une belle aventure nécessitant énormément d'énergie de la part de tout ceux qui s'en occupe.
Mais le Capa est aussi ce que vous, le public, en faites... à méditer.

ludo

Citation de: adil le 06 11 14, 00:13 AM
La première chose qui vient a l'esprit , c'est de faire augmenter les chances de son coté !



quel intérêt de remporter un concours voir même d'y participer si tu n'y parviens que par le vote des potes et non par le mérite ? Franchement ?
"A vaincre sans péril,  on triomphe sans gloire"

adil

Tres très loin de prendre les gens pour des cons ou duper qui que se soit ou de tricher ou je ne sais quoi!!
Je parle en général ! Surtout pour les premières fois!
Je vous parle plus de réactions spontanées ! Déjà excité à l'idée de participer a un concours ! Et encore plus quand il s'agit de votes ! La première chose qui vient a l'esprit , c'est de faire augmenter les chances de son coté !

Je comprends aussi votre réaction quand certains bacs méritent plus ! Parcequ'ils sont tous simplement sublimes et qui ont demandés un énorme effort! ..

Il y a une chose très simple a faire pour éviter ce genre de mal entendu ! Il suffit de suspendre les inscriptions pendant le concours ! ...  :merci:

flavious

Bien le bonsoir aquascaper,

C'est grâce à une invitation d'un pote( demandant un vote) que j'ai découvert votre forum.. Certes les votes de nouveaux membres peut paraître louche, mais c'est aussi l'occasion pour ces nouveaux de découvrir votre monde...
Personnellement, je découvre encore l'aquaping depuis quelques moi...encore novice certes, mais j'ai assez appris depuis.
Pour revenir sur la "polémique" si polémique y en a  :??: , faites comme La compétition japonaise fermez les inscriptions.
Mais, après tout c'est un vote public, les comptes Avatar serai une tricherie mais inciter ces potes "aquariophile" à voter je n'y vois pas de mal...
Ça fait tout ;) c'est un gain pour le forum enfin je crois si on peut en choper de bon éléments... Je dis ça et je dis rien :p

En tout cas je parle de ma personne... J'ai créé mon compte aujourd'hui pour voter mais ça ne risque pas de s'arrêter la.

Merci

Cham11

oui, réactivité que j'approuve, ce genre de procédé c'est pas fairplay, et de toute façon personne n'est dupe....
mais si on va par la, moi j'en soupçonne un autre abus de vote... :sifflets:

GauthieRC

Belle réactivité de la part du staff  :up:

voultou

Citation de: Véronique le 05 11 14, 19:57 PM

AA n a pas  besoin de membres fantômes, ... on ne fait pas une course au plus gros forum ou je ne sais  quoi...
Grâce au CAPA, aux échanges, aux partages et aux discussions  on a créé un mouvement  d'aquascaping très important en France , Suisse, Belgique,... et il en est issu une génération d'aquascapeurs brillants. C'est de ça qu on peut être fiers...pas d avoir  4618 membres!


Bien dit  :oui:

A méditer !  :up:


Véronique

#67
Citation de: adil le 05 11 14, 18:57 PM
Bonjour tout le monde !
Je vois que vous êtes agassés par les votes de Fox !
Agressé ou agacé ,c est un est grand mot.
disons que depuis bien des années, l'ambiance sur Aquagora favorise le partage et l'entraide et pas les trucages et combines,..
CitationEst ce que les participants n'ont pas le droit de faire voter leur amis?
Personnellement je ne voit rien de méchant! C'est bien un vote du public ! Non?
non, dans ce cas les amis n'existent pas, Il s'agit de comptes vides créés uniquement pour voter et pour fausser le résultat.
Si ton pote veut soutenir ton bac et voter pour toi , ce n'est pas  du tout la même chose... pour autant que ton ami soit un participant inscrit sur AA et pas un avatar de toi même.
CitationLe public concerné doit avoir une certaine ancienneté dans aquagora?
Il est précisé dans les règlement du concours que l'on demande  d'ouvrir une discussion  pour montrer son bac,  de se présenter et de participer à la vie du forum... c est ça aussi qui fait son intérêt.  
et clairement  on a eu des inscriptions de gens qui ne viennent pas pour échanger ou apprendre  ni pour poster mais seulement pour gagner . ce qui n'est PAS le but d'AA et du CAPA
Citation
Perso. Je ne l'ai lu nul part !
Ce genre d'événement attire du monde tous les ans ! C'est bien d'avoir de nouveaux membres
Grace au concours ! Non?
Non , pas ce genre d'inscriptions bidon
AA n a pas  besoin de membres fantômes, ... on ne fait pas une course au plus gros forum ou je ne sais  quoi...
Grâce au CAPA, aux échanges, aux partages et aux discussions  on a créé un mouvement  d'aquascaping très important en France , Suisse, Belgique,... et il en est issu une génération d'aquascapeurs brillants. C'est de ça qu on peut être fiers...pas d avoir  4618 membres!
:sifflets:

BulldR

C'est triste...

On ne peut pas juste profiter de ce chouette concours et des magnifiques bacs qui nous sont proposés cette année encore sans qu'il y ait autre chose que du plaisir et de la convivialité ???