Nouveau projet

Démarré par adw456, 24 10 11, 16:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

superchou95

Vraiment très sympa la plantation avec la dispo des racines.  :rire:
Avec un jolie petit gazon devant...ça devrait vraiment etre cool. :fou:


adw456

#9
Voila une photo une fois planté


adw456

Ok merci beaucoup pour cette avis.
Je devrais bientôt recevoir les plantes et commencer à planter je posterais une photo une fois que ça sera fait.

brust

Citation de: adw456 le 27 10 11, 13:16 PM

Comme éclairage j'ai du 6500 k est ce que c'est suffisant ?  :??:


  Avec tes 11 Watts,6500K donne un bon rendu il me semble...  Mon nano tourne comme ça  :oui:   

  ça devrait etre bon pour tes éléo  :up:   Le microsorum windelow  :up:  très bon choix, avec ta racine originale ,a condition de le maitriser afin qu'il ne t'envahisse pas l'espace.Perso,je l'aime bien en petite touche par ci par la... ;-)

    :-D

adw456

J'ai retiré la pierre je trouvais que ça ne faisait pas beau.
Cool dans ce potic je me répond à moi même   :fou:
Comme éclairage j'ai du 6500 k est ce que c'est suffisant ?  :??:
:sifflets: si quelqu'un veux bien me répondre ...
Merci  ;-)

adw456

Je pense avoir trouvé eleocharis acicularis et parvula + microsorum windelov
Pour commencer

adw456

Oui des feuilles fines  :up: mais j'ai peur que le licrosorum narrow prenne vite beaucoup de place non ?

voultou

De la feuille fine : crypto parva, microsorum narrow et des trucs dans le genre

adw456

#2
J'ai trouvé quelque reponses donc j'ai commencé et voila le resultat
l'eau est encore trouble et ne je sais pas quoi mettre comme plante, pour le moment java + glosso
Je pense mettre de l'eleocharis et ???

adw456

Bonjour a tous  ;-)
Je me relance dans l'aquascape et j'aurai quelque question pour mon nouveau projet

J'ai un bac de 25x 25 par 30cm de haut mon bac a des marque de calcaire

1:  j'aimerais savoir comment enlever les traces laissé par le calcaire ?
Elles disparaissent quand je gratte avec des lame de rasoir mais revienne rapidement.

Pour la filtration j'ai un petit filtre cascade j'aimerais savoir si il serait plus efficace de mettre un petit filtre de ce style

http://www.aquaprems.com/gamme-nano-aquarium-materiel/207-pompe-a-eau-aquarium-powerhead-300-l-h.html

en le placant vers le bas du bac  pour avoir un courant dans le bac ( en meme temps que la filtration ) je pense qu'en placant ce filtre en bas du bac je pourrais plus facilement le cacher derriere les plantes ( je filtre uniquement avec du perlon.

2: mon idée est -elle bonne ou est ce qu'il vaut mieux que je reste sur mon filtre cascade ?



Pour le sol j'ai deja utilisé le ADA Amazonia 1 mais je trouve que dans le temps il "déperit" vite et je pense utilisé du O.Knott mais je ne sais pas exactement le quel choisir

3: Quel serait le meilleur sol ? ( sachant que j'ai un eau assez dur et calcaire, que je compte mettre des crevettes uniquement et des plantes gazonnante + mousse + ? )



4 : Pour l'eclairage j'ai une lampe SOLARIS 11W est ce suffisant ?

5: j'ai des petite bouteille de CO2 avec une cloche pour le diffuser le probleme et que ma cloche prend beaucoup de place dans mon bac mais si c'est ce qu'il y a de mieux je garderais ca. A votre avis quel est le meilleur moyen de diffuser le CO2 avec des petite bouteille sous pression ( c'est ce type de bouteille que j'ai : http://www.discountparadiz.com/fr/kits/282-kit-co2-flora-grow-nano-50--8715897157615.html )

J'ai quelque pierre SEIRYU stone je voudrais mettre des racines avec si je prends une Asia XL et que je coupe des petites branches vont elles coulées ?

merci pour vos réponses, j'attends beaucoup de vos conseils  :up:
Pour la fertilisation je suis une adepte d'EasyLife
Ps mon objectif participé au prochain CAPA