"Championnat de France d'Aquariophilie 2010"

Démarré par ceed, 12 10 10, 19:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

Citation de: jojodu13 le 23 12 10, 10:16 AM
j'me disai le corps va pas avec le personnage  :rire: :rire: :rire:
:jesorsg:


   Mais non,c'est notre célèbre Clovis Cornillac         :*ll*:

....................................................................................

  Brust te salue Naska
En te souhaitant une bonne journée
Bises Brust

kenny 75

Citation de: ceed le 23 12 10, 20:25 PM
:rire: la théorie était bonne, la réalisation aussi, mais le résultat  final :xx:  :rire: ;-)   
Citation de: ceed le 23 12 10, 18:31 PM
Le rétroéclairage c'est bluffant mais ca ne compte pas dans les notes  :-D  ;-)
Mais toi tu as réussi à bluffer les juges avec ta tchatche sur les couleurs de l'amazonie même si le poster collait... :roll:

Pour les futurs participants, comme l'avait précisé Mel, noubliez pas qu'il s'agit d'un concours d'aquariophilie et non d'aquascaping...

jojodu13


poups


ceed

#74
Citation de: Mellonman le 23 12 10, 19:51 PM
Et les fonds expérimentaux ratés, ça comptait dans la notation ?  :sifflets: ;-)

:rire: la théorie était bonne, la réalisation aussi, mais le résultat  final :xx:  :rire: ;-)  

Mellonman

Citation de: ceed le 23 12 10, 18:31 PM
Le rétroéclairage c'est bluffant mais ca ne compte pas dans les notes  :-D  ;-)
Et les fonds expérimentaux ratés, ça comptait dans la notation ?  :sifflets: ;-)

ceed

Citation de: kenny 75 le 23 12 10, 17:56 PM
merci! :timide: :timide:
je savais que vous aviez du goût les mecs.... :roll: :sifflets:


Le rétroéclairage c'est bluffant mais ca ne compte pas dans les notes  :-D  ;-)

kenny 75

Citation de: SniperLk le 23 12 10, 00:09 AM
Félicitations aux gagnants !

Perso j'ai une préférence pour le bac de kenny mais ils sont tous sympa, la prochaine fois kenny tu mettras un bulleur  :-D
Citation de: jojodu13 le 23 12 10, 09:24 AM
sympa les video  :up:

moi aussi j'ai une préférence pour le bac de kenny, le plus abouti a mes yeux  :love:

olivier = orchid ? ou c'est un autre ?  :boulet:

merci! :timide: :timide:
je savais que vous aviez du goût les mecs.... :roll: :sifflets:

orchid

Citation de: jojodu13 le 23 12 10, 10:16 AM
j'me disai le corps va pas avec le personnage  :rire: :rire: :rire:
:jesorsg:

hein ? Quoi?
:fou:



jojodu13

j'me disai le corps va pas avec le personnage  :rire: :rire: :rire:
:jesorsg:

orchid

Citation de: jojodu13 le 23 12 10, 09:24 AM
sympa les video  :up:

moi aussi j'ai une préférence pour le bac de kenny, le plus abouti a mes yeux  :love:

olivier = orchid ? ou c'est un autre ?  :boulet:

euh non cé pas le même


:*ll*:

jojodu13

sympa les video  :up:

moi aussi j'ai une préférence pour le bac de kenny, le plus abouti a mes yeux  :love:

olivier = orchid ? ou c'est un autre ?  :boulet:

SniperLk

#66
Félicitations aux gagnants !

Perso j'ai une préférence pour le bac de kenny mais ils sont tous sympa, la prochaine fois kenny tu mettras un bulleur  :-D


Dr.Joker

Citation de: Benjamin le 18 10 10, 22:01 PM
Ah ok... De toutes façons, apparemment je suis le seul que ça semble déranger. C'est imposé dans le règlement de peupler le bac dès son lancement?

De toute facon, tu peux mettre des poissons, la montée de nitrite/nitrates ne se fait pas en 2 jours, mais sur une bonne semaine minimum, les bacs ne reste pas la éternellement.

Et au fait, c'est la petite de 14 ans qui n'a pas pu venir ??

orchid

Citation de: Mellonman le 18 10 10, 22:51 PM
--
Là pas d'accord, l'aquascaping, c'est pas juste installer un beau hardscape et une plantation harmonieuse, c'est tout autant entretenir le bac, l'amener à maturité et le faire évoluer, et ça ça ne se fait pas en un jour...  ;-)


Yep, je suis bien d'accord sur le fond, j'imagine pas un bac pensé n'importe nawak, mais je me demande si on pouvait juste appeler cela un "concours de paysagiste aquatique", le paysagiste tenant compte des mêmes paramêtres et devant tenir compte de l'animal si le projet est sur le long terme... c'est quand même une performance artistique, qui demande des connaissances végétale et animal...plus qu'un championnat d'aquario, enfin j'arrive pas à m'illustrer cela :-/, (même si y'a des judokas super balaise dans la bande  :sifflets:), les tee shirt style équipe de france :timide:, la coupe geante :boulet:, c'est un peu oldschool non?  :cool: Le reste non, la performance,  :pint: le savoir faire dans les conditions etc etc, ça déchire... :bump: après il faut conquérir un nouveau public :love: :love:
:merci:


:

Mellonman

Citation de: Bingo le 18 10 10, 22:10 PM
Second degré  :roll:   :merci:
Mais bien sûr, moi aussi...  :roll: :merci:

Je voulais juste éviter que les pauvres gens qui n'ont pas accès au second degré   :-D n'aillent s'imaginer que les aquascapeurs se prennent pour une élite aquariophile et ne daignent pas se mélanger aux autres passionnés...


Citation de: orchid le 18 10 10, 22:28 PM
Je me demande pourquoi on nomme cela "championnat de france d'aquario"  :??: Ce ne sont ni plus ni moins des championnats d'aquascaping et basta...
Là pas d'accord, l'aquascaping, c'est pas juste installer un beau hardscape et une plantation harmonieuse, c'est tout autant entretenir le bac, l'amener à maturité et le faire évoluer, et ça ça ne se fait pas en un jour...  ;-)

orchid

Citation de: Bingo le 18 10 10, 20:31 PM
Je découvre ce post, n'étant pas une habituée de cette section.

Cette rencontre avait l'air bien sympathique, mais je vais mettre ici un lien vers le sujet que j'avais posté dans la rubrique "rencontres aquario"

Je trouve ça bien dommage que les aquascapeurs restent dans leurs ghettos verts  ;-)

J'espère que vous oserez le mélange, la rencontre, la diversité ... même, soyons fous, rencontrer des aquariophiles des lacs africains sans une plante (si, si je vous assure ça existe  :-D ) lors du WEAA 2011.

:merci:

Je suis archi dac avec toi!

Pour moi dans l'aquascaping plus de 50% du travail est sur le hardscape, et certains d'entre nous pensent aux écailles au moment où le bac est imaginé  :ange:, essaye des trucs sauvage :sifflets:, tu peux très bien faire de splendide bac en mineral,  le jour où les chaines arrêteront de vendre des noix de coco et des galets de jardins, alors tous le monde fera de l'aquascaping..., un bac est un bac, après les gouts varies...mais il suffirait de changer sa noix de coco par trois petites pierres et hop..

Je me demande pourquoi on nomme cela "championnat de france d'aquario"  :??: Ce ne sont ni plus ni moins des championnats d'aquascaping et basta...

Une compet d'aquario?  C'est avoir des poissons qui nagent vite  :fou:? Des combats de plakat  :diable:...
Sinon de quoi il se plaignent les poissons non mais? Un weekend dans un palace somptueux au parc floral :ange:


:jesorsd:


Bingo

Citation de: Mellonman le 18 10 10, 21:26 PM
Euh... c'était tellement un ghetto que c'était ouvert au public... ;-)


Second degré  :roll:   :merci:


Benjamin

Citation de: kenny 75 le 18 10 10, 19:10 PM
Ce n'était pas en magasin mais sur un salon!
Ah ok... De toutes façons, apparemment je suis le seul que ça semble déranger. C'est imposé dans le règlement de peupler le bac dès son lancement?

kenny 75

D'ailleurs beaucoup d'aquariophiles sont venus se présenter à nous et discuter un peu pour notre plus grand plaisir :-)

Mellonman

Citation de: Bingo le 18 10 10, 20:31 PM
Je trouve ça bien dommage que les aquascapeurs restent dans leurs ghettos verts  ;-)
Euh... c'était tellement un ghetto que c'était ouvert au public... ;-)

Bingo

Je découvre ce post, n'étant pas une habituée de cette section.

Cette rencontre avait l'air bien sympathique, mais je vais mettre ici un lien vers le sujet que j'avais posté dans la rubrique "rencontres aquario"

Je trouve ça bien dommage que les aquascapeurs restent dans leurs ghettos verts  ;-)

J'espère que vous oserez le mélange, la rencontre, la diversité ... même, soyons fous, rencontrer des aquariophiles des lacs africains sans une plante (si, si je vous assure ça existe  :-D ) lors du WEAA 2011.

kenny 75

Citation de: Benjamin le 18 10 10, 13:10 PM
mais ça me choque de voir des poissons dans un aquarium non rôdé, ils sont exposés dans un magasin d'aquariophilie et donnent le mauvais exemple aux clients.

Ce n'était pas en magasin mais sur un salon!

Mellonman

Citation de: cuong le 18 10 10, 13:57 PM
Un cadavre au bord du ruisseau ?
Arf ouais, j'avais pas remarqué le gars allongé avec la tête dans l'herbe :rire: Peut être qu'il se tape juste un petit sieston au bord de l'eau...   ;-)


Citation de: jojodu13 le 18 10 10, 15:21 PM
je ne sais pas comment ils ont procède, mais vue la qualités de l'eau a mon avis ils ont du la récupérer sur le circuit du magasin, donc déjà rodée !
Non, 100% eau du robinet...   :sifflets:
On avait pas le choix.
Mais bon, les poissons restent environ 24h dans le bac, pas de danger de pic de nitrites à mon avis...

jojodu13

Citation de: Benjamin le 18 10 10, 13:10 PM
Je trouve ces bacs aussi bien que peuvent l'être des bacs d'à peine un jour. Par contre, je vais faire mon ronchon, mais ça me choque de voir des poissons dans un aquarium non rôdé, d'autant plus qu'ils sont exposés dans un magasin d'aquariophilie et donnent le mauvais exemple aux clients.
Oui j'suis mauvaise humeur le lundi !
:colere:

je ne sais pas comment ils ont procède, mais vue la qualités de l'eau a mon avis ils ont du la récupérer sur le circuit du magasin, donc déjà rodée !

cuong

Citation de: kenny 75 le 18 10 10, 11:05 AM




Un cadavre au bord du ruisseau ?

Cela me rappelle trop le bac d'Utoshii !  :cry:

Benjamin

Je trouve ces bacs aussi bien que peuvent l'être des bacs d'à peine un jour. Par contre, je vais faire mon ronchon, mais ça me choque de voir des poissons dans un aquarium non rôdé, d'autant plus qu'ils sont exposés dans un magasin d'aquariophilie et donnent le mauvais exemple aux clients.
Oui j'suis mauvaise humeur le lundi !
:colere:

asadar

Chacun des participants pourraient nous indiquer le matériel qu'il a mis et les plantes.... :sifflets:

kenny 75

les bacs le dimanche:
mellonman:


ceed:


kenny:


aquapascal:


naska:


biloutes

Citation de: mick38 le 17 10 10, 07:58 AM
Toujours aussi dur de trouver de belles pierres en magazin, il y as un filon à prendre :sifflets:

:rire: :rire: :rire: c'est sûr que c'est pas vraiment de la caillasse ça   :roll: :fou:

De jolis bacs, nous sommes un peu déçus de n'avoir pas pu venir les voir en direct live  :-/
Une préférence pour celui de Mel, Kenny et Ceed. Aquapascal sympa aussi, original mais le blanc des cailloux ça flash un max  :ooo:

Aquapascal, ya pas de poissons dans le tien ?

Bravo à tous  :merci:

Mellonman

Citation de: poups le 17 10 10, 18:33 PM
"je connaissais un temps que les moins de 20 ans ne connaissent pas " où tu étais réputés pour nous sortir un bac abouti (et magnifique  ;-)) par an........ :roll:  ça a bien changé au grand bonheur de tout le monde  ;-)  :rire:  :rire:
:rire:
En fait non, ça a pas vraiment changé : la dernière version de mon 75l aura 1 an dans deux semaines et le 450l a été refait le 1er Janvier et n'est pas encore tout à fait au point...  ;-)

Sur le bac du salon, l'avant plan était prêt mais l'arrière aurait nécessité plus de temps...

poups

Citation de: Mellonman le 17 10 10, 17:18 PM
C'est juste que Amazonia + gros éclairage + CO2 = gazonnantes qui poussent à vitesse grand V  :oui:

impressionnant quand même  ;-)

"je connaissais un temps que les moins de 20 ans ne connaissent pas " où tu étais réputés pour nous sortir un bac abouti (et magnifique  ;-)) par an........ :roll:  ça a bien changé au grand bonheur de tout le monde  ;-)  :rire:  :rire:

Mellonman

Citation de: poups le 17 10 10, 16:54 PM
mise en eau il y a 4 semaines  :ooo: :??:  Quel tapis !!  :roll:  tu l'as fertilisé aux O.P.O ce bac ??  :rire:  :rire:
Bah le tapis est même un  peu trop développé, il était mieux à 3 semaines qu'à 4  ;-)
Pas de dopage chez moi Mossieur je mange pas de ce pain là...:non:
C'est juste que Amazonia + gros éclairage + CO2 = gazonnantes qui poussent à vitesse grand V  :oui:

poups

#44
félicitation aux participants et au gagnant, beau bac Mel  :oui:

Citation de: Mellonman le 17 10 10, 16:37 PM
Oui, installé chez moi 4 semaines avant le salon, puis livré sur place et remis en eau

mise en eau il y a 4 semaines  :ooo: :??:  Quel tapis !!  :roll:  tu l'as fertilisé aux O.P.O ce bac ??  :rire:  :rire: