Avis choix plantes nano

Démarré par arrirom, 23 02 18, 10:31 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arrirom

Ca marche ! Merci ;)

J'ai affiné un peu le choix des plantes et du decor, et pour le sable à l'avant ce sera du ADA Colorado sand.




Qu'en pensez vous ?

Buul

Citation de: arrirom le 26 02 18, 17:38 PM
Je pense le lancer dans 15 jours ;)

Parfait alors ! Envoie moi un MP un peu avant alors que ça ait le temps d'arriver chez toi.

arrirom

#8
Oui justement ca ne serait que pour les racines. Une mousse à pousse moyenne serait ideale.
J'hesite entre la xmoss et la weeping.

Citation de: Buul le 25 02 18, 16:52 PM
Je te tiens au courant ! Si tu en as besoin assez rapidement je peux en couper dans quelques jours mais une semaine ne serait pas du luxe, tu aurais ainsi de beaux brins ! ;-)


Je pense le lancer dans 15 jours ;)

Buul

Citation de: arrirom le 24 02 18, 19:16 PM
C'est super sympa ! J'accepte volontier. Si tu as un paypal, je tenvoi le prix du timbre :)

Je te tiens au courant ! Si tu en as besoin assez rapidement je peux en couper dans quelques jours mais une semaine ne serait pas du luxe, tu aurais ainsi de beaux brins ! ;-)

Pour la mousse tout dépend de ce que tu recherches... Si tu veux qu'elle aille sur les racines ou non par exemple.

arrirom

Merci pour vos retours ;)

Effectivement il me manque une mousse, je ne sais pas laquelle choisir, il y en a tellement.
J'enlève la Pogostemon alors.

Citation de: Buul le 24 02 18, 17:39 PM
Salut !

Je rejoins les avis précédents concernant le choix des plantes. Si tu ne lances pas ton nano tout de suite, je pourrai t'envoyer de l'HM lors de ma prochaine taille si tu veux... :-)

C'est super sympa ! J'accepte volontier. Si tu as un paypal, je tenvoi le prix du timbre :)

Buul

Salut !

Je rejoins les avis précédents concernant le choix des plantes. Si tu ne lances pas ton nano tout de suite, je pourrai t'envoyer de l'HM lors de ma prochaine taille si tu veux... :-)

Luc_Philou

Coucou,
Juste un avis contre le pogostemon. Cette plante peut devenir tres haute et vote envahir un nano. Le reste est sympa .

Karine

Bonjour ! Le choix des plantes me parait pas mal (hormis peut être la vallisneria qui me parait avoir des feuilles un peu grosse pour un nano. Voir peut être plutôt du cyperus, eleocharis montevidensis par exemple). Pense aussi à utiliser de la mousse pour mettre sur tes racines.
Par contre ce serait bien que tu puisses mettre au moins sous ton basalt un sol nutritif du type : ada amazonia, tropica soil etc...

arrirom


arrirom

Bonjour,

Je vais prochainement relancer un nano denerle de 30 litres, et je voudrais avoir des avis sur mon choix de plantes, afin que le rendu soit harmonieux.

L'idée générale serait d'avoir un decor tel quel :

Sol neutre basalte concassé 1 et 3mm
Black lava stone
Racine asia
Fond noir

Le tout formerait un monticule central ou sur un coté avec la racine entremêlée dans les pierres. Un peu dans cette idee la, en plus rocheux :


J'ai pris une rampe led chihiros serie a. Par contre je n'aurais pas de co2.
Je pense qu'il y en a trop, Voici la liste :


SI vous avez des avis sur tout ça, je suis prenneur !! ;)