Quels tubes T5

Démarré par lulu, 27 06 11, 14:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: lulu le 27 06 11, 14:27 PM
Je précise que je vise de la marque aquario car les tubes osram etc je ne les trouve jamais dans les magasins de bricolage.
Normal car le 28w est une puissance hors standard, créée par l'industrie aquario... il y a donc très peu de choix.

CitationDennerle argue d'un filtre uv, quid? arcadia ou juwel ou jbl??
Mon avis perso : évite les tubes Juwel, c'est vraiment pas de la bonne qualité.
Il doit pas rester bcp de choix...
Si c'était mon bac, je mettrais un Solar Natur et Solar Tropic, après, il n'y a pas de vérité absolue, juste des choix  ;-)

lulu

Bonjour, après un bon début sur mon 125L juwel, et des plantes qui poussaient bien sans faire grand chose, j'ai connu l'invasion d'algues à un tel point que j'ai quasi tout viré dedans.
Mes tubes ont un an environ et je compte en changer (actuellement un day et un natur).

Je compte mettre de la plante pas trop exigeante, valisneria, hygrophila et microsorum et ce qui reste, deux trois brins de cerato et deux echino qu'ont morflé.

Quels tubes en 28w T5 pour favoriser les plantes et tenter d'eviter au max les algues?

Je précise que je vise de la marque aquario car les tubes osram etc je ne les trouve jamais dans les magasins de bricolage. Dennerle argue d'un filtre uv, quid? arcadia ou juwel ou jbl??

Merci.

ps : en passant utilisez vous ferropol et comment gérez vous l'apport et de même quel engrais aquario utlilisez vous?

remerci.