Algue au secour ^^

Démarré par Nakuta, 06 02 09, 20:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SniperLk

#7
Citation de: Mellonman le 09 02 09, 21:30 PM
:??:
Pas sûr que ça existe ça...  ;-)
Oui toutes les plantes ont qualitativement les mêmes besoins.. Après certaines sont plus ou moins gourmandes.. Mais bon je pense qu'il parlait de plantes qui sont pas très regardantes sur tout ça (pas des toninas quoi ^^).

Pour tes algues j'aurais dit manque de CO2 (car ton éclairage est plutôt intense), dans un premier temps, mais vu que tu parles de 42 platty il vaut peut-être mieux d'abord regarder de ce côté là :roll:

Mellonman

Citation de: Nakuta le 09 02 09, 20:19 PM
...de plante facil qui ont besoin que de lumière pour pousser.
:??:
Pas sûr que ça existe ça...  ;-)

Nakuta

Merci pour ces précisions.

Finalement, mais 42 platy sont partis j'en est profité pour refaire le bac. Je l'ai vidé en entier ce matin puis Deux heures plus tard il était en eau avec les poissons.
J'ai mis beaucoup de plante pour éviter l'invasion d'algues, ajout de ferropol et aussi de plante facil qui ont besoin que de lumière pour pousser. Pour lutter contre les algues.
Je vous mets des photos bientot.

Bonne soirée

Mac Karium

Tu dis fonctionner avec de l'eau de conduite vieillie.
Peut être que les nitrates viennent (en partie) de là.

Si tu n'as pas de tests plus précis, tu pourrais déjà demander à ta Mairie les paramètres de ton eau de conduite. Conformément à la législation , tu peux consulter ces bulletins d'analyses, soit en demandant à l'accueil de ton Hôtel ville soit en consultant le service communal d'hygiène et de santé, pour le contrôle sanitaire des eaux potables.

Nakuta

Je suis sur de mes tubes, ils étaient normalement déstinés pour mon 175L de 1m de long mais ont finalement débouchés sur le 70L.
Il sont bien sur trop long, mais ça me permet d'éclairer le paludarium.
Il font bien 36W. Mes parametres d'eau sont ceux tirés d'une bandelette donc pas du tout fiable, mais la bandelette m'indique pH de 7, KH 3°d gH >6°d pas de nitrate ni de nitrite selon la bandelette, mais je suis sur d'avoir des nitrates.

J'ai effectué un changement d'eau de 20l samedi dernier, je vais en refaire un demain de 10L puis comme ça toutes les semaines.
Pour la fertilisation de mes plantes, ferropol de JBL à chaque changement d'eau. Je siphone à chaque changement d'eau le plus gros. Je fais un gros nettoyage tous les mois environ.
Je gratte pas les vitre souvent sur les cotés car pas trop de temps mais bon.
Sinon pompe de 600L/H.

Bonne soirée

thierry

Bonsoir Nakuta
Es-tu sûr de la puissance de tes tubes? Car des tubes de 36 watts font 120 cm de longueur hors tu nous parle d'un bac de 70 litres.
Quels sont ces tubes?
Donne nous plus d'information pour pouvoir t'aider:
Durée de ton éclairage, puissance, fertilisation, paramètres de ton eau...
Thierry24

Nakuta

#1
Bonjour tout le monde,

Dans mon 70L j'ai un gros problème d'algue. Celles-ci sont brunes. Elles sont filamenteuse sur les plantes. J'ai pensé à un manque de lumière, mais j'ai deux neons de 36w pour le bac faisant 40 cm de haut donc suffisant. Mais elles sont toujours là ces algues.
J'ai arraché les feuilles de mon anubia, et de mes hygrophila rajouté une plante facil et qui pousse rapidement, ça na rien changé.
Il y en même sur les pierres, la résistance et sur un côté accroché à la vitre.

Je ne sais pas comment faire pour enlever ça.
Le bac à un an en Avril, je tourne à l'eau du robinet vieillit.
Changement d'eau de 10-20L toutes les deux semaines. 
Je pensais tout refaire pour me lancer dans un bac planté. Mais j'attends de voir vos réponses.

Bonne soirée