Algoflash: comment doser?

Démarré par Tofton, 24 09 08, 17:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tofton

Merci tout le monde, je vais me pencher sur tout ça!
:up:


Neodebian

Chez moi c'est 1ml dilué dans 10ml  d'eau du bac et je met 1.5ml pour un 60L, avec 1ml de pokon pour 20ml d'eau et je prends 1.5ml, le tout une fois par semaine.

Si tu emplois l'algoflash seul tu peux faire 2,5ml du mélange pour 60L/semaine.

Attention
tout dépend ensuite de ton bac de la quantité de plantes de leurs vitesse de croissance et donc de leurs consommation d'engrais.

Si tu veux éviter les soucis d'algues je te conseil de sous doser au début, et de voir avec des test de fer si ton niveau de fer et bon. En fonction du résultat du test dans le temps tu pourras déterminer si les dosages sont suffisants au départ et tout les combien renouveler en fonction de la vitesse de descente du taux de fer.

Mang

C'est expliqué entre autre ici

Il y a moulte discussions sur le web: http://www.google.be/search?hl=fr&q=algoflash+aquarium&meta=

Tofton

Salut à tous,

J'ai enfin réussi à trouver de l'algo (grace à un dealer sur ce forum  :up:), la question est comment procéder pour l'administrer sans risquer la surdose?

J'ai fait quelques recherches et la quantité de fer à atteindre est apparemment de 0.1mg par litre, donc quel dosage faut il pour arriver à ce chiffre? sur quelle base puis je partir quitte à mesurer après chaque essai le taux avec un test à réactif (ce que je devrai faire de toute manière pour voir combien de temps dure l'engrais avant que le taux de fer retombe à 0).

Merci d'avance pour vos éclaircissements (merci aussi de faire simple dans les explications  :*ll*: )