aide identification type algue

Démarré par nyckk0, 23 01 08, 20:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nyckk0

phosphate non je n'est pas le test

mais mon kh ne vous parrez t'il pas un peut haut?????

Marti

C'est sur que des tubes de 14 mois ca n'aide pas... de quels tubes s'agit il ?

Ensuite, connais tu la teneur en phosphates de ton eau ? Souvent les algues viennent à cause d'une disproportion entre NO3 et PO4.

courage  :roll2:

nyckk0

je le voit bien qui il y quelque chose qui ne vas pas dans le bac, les plante ne pousse plus elle semble vegeter, pourtant angrais + co2!!!!!

sa fait 1 an que le bac tourne jamais eu de PB d'algue et la depuis 1 bon mois cette foutu algue.

mais para sont:
PH 7
KH 7 (peut etre un peu elevé non???)
NO2 0
NO3 40-50 (test jbl pas top je trouve)
FE 0.05
Conductivité 450

changement de 10% par semaine (2/3 eau osmosé 1/3 eau robiné)

un peut prés a la meme periode ou sont aparut ces algues, j'ai mis ma galerie HQI un peut plus haute (mis a 45cm du niveau de l'eau avant j'etais a 30cm), et j'ai donné mes 5 épalzeo (qui bouffé toute ma mousse de java)

c'est peut etre aussi l'age de mes tubes (14mois, je change le mois prochain)

j'ai pas mal tayer la mousse de java qui etait bien envie mais il en reste encore pas mal (quelle dobe!!!)

si quelqu'un  a un avis , un conseil je suis preneur!

nyckk0

ok j'attend d'autre avis

Squirrel

Bin pour le CO2 je n'en utilise pas et je laisse la place pour te répondre à des gens plus avisés.

Concertnant la deuxième partie de ta question: l'aspirine. N'oublie pas qu'il faut du temps pour faire disparaitre ces algues et rétablir un bon équilibre dans ton bac. L'important est de trouver la cause des algues pour ne plus qu'elle réaparaissent.
Perso j'ai testé l'aspirine (après 8 mois de lutte acharnée contre les algues) et ça a super bien marché. Cependant AMHA, celà doit rester l'ultime recours

nyckk0

ok pour les pinceaux.

sa fait environ un bon mois qu'elle apparaisse j'ai donc deja fait plusieurs changement d'eau auquelle j'ai ajouter aussi des resine anti nitrate (jbl) car j'avais un taux asser important de nitrate (60mg).

maintenant les nitrate on bien regresser mais toujours ces fichue algues.

petite question. d'apres vous je continue le co2 et angrais ou je stop tout quelque temps car les algue bulle avec le co2.
deplus j'ai vu sur le site de vero un traitemant a l'aspirine. sa marche vraiment??? quel incidence sur les para de l'eau (car je possede des discus).
avez vous autre chose pour les faire disparaitre sans truc chimique???

merci par avance

Squirrel


Squirrel

Salut salut!
A mon avis c'est des algues pinceaux......des belles cochonneries mais on peut arriver à s'en débarrasser (j'y suis arrivé.....non sans peine).
Essaye de regarder sur le site de Véronique, il est très bien fait et tu auras plein d'infos ;)

http://www.ivanov.ch/

regarde dans la section algues  :up:

Véronique

Belle invasion d'algues pinceaux
Des photos sur mon site pour les identifier :   page des algues

aquario91

salut
sa resemble a des algues pinceaux

nyckk0

voila

juste une pointe d'une feuille


nyckk0

je vais essayer mais pas facil (appareil de mer...)

brust

   Mais nous une photo des algues de plus près et plus net,et aussi prise sur une autre plantes ou pierres.

     :diable: :diable: :diable:  Saloperies d'algues :grr: ,on vous aura..... :colere: 

nyckk0

pfffffffff

enfaite je ne suis meme pas sur que sa soit ca.

maintenant en regardant sur une autre site je trouve que sa ressemble ..... pffff je sais plus du coup

aidez moi!!

brust

http://tr.voila.fr/traduction_voila.php

   Essaie avec la traduction "voila".  :up:  Moi je n'arrive pas a faire de copier/coller sur la page du site que tu as mis en lien. :colere:

   Et tiens nous au courant,j'ai les mêmes dans mon bac  :cry: :cry:   :vomi:

a+

nyckk0

je viens de trouver enfin sa y ressemble bien, sur un site donner dans le forum, le probleme tout est ecrit en anglais, et moi et l'anglais on est un peut facher.
si une bonne ame pouvais m'aider a traduire svp.

le lien
http://www.theplantedtank.co.uk/algae.htm le premier de la lise (Blach Brush algae, bbc)

nyckk0

bonjour,

depuis un bon mois j'ai une petite proliferation d'algue, mais impossible malgrais des recherche de savoir quelle cette algue. Ces pour cela que je vient vous demander un petit coup de main.

au demmarage j'ai eu de la cyano (gluant, bien vert, plein de bulle), et maintenant une sorte de cyano mais noir voir marron tres foncer avec des bulles. De plus pres sa fait plein de petit poile (tres fin, et tres nombreux) doux l'aspect un peut cotoneux.
photo