algoflash ?

Démarré par gourami77, 25 05 09, 11:18 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tilho

Sur les plantes : aucune différence c'est du Fer tous les deux assimilables  :*ll*:

Mais justement... le pH fait toute la différence !

Le fer DTPA (le soin reverdissant) est soluble jusqu'à un pH de 7,3. Au delà il va précipiter très vite et ne sera plus assimilable.

Le fer EDDHA (séquestrène anti-chlorose) est soluble dans un pH de 3 à 10... ce qui laisse plus de marge  :*ll*:. Et puis il a moins tendance a s'oxyder que DTPA ou EDTA et est donc assimilable plus longtemps theoriquement.
Pour le dosage : 17g de poudre dans 1 L d'eau pour la solution mère
Puis 1ml de cette solution dans 100l d'eau fait augmenter la concentration de 0.01 PPM (suffisant). Augmenter si besoin...

C'est ce que j'utilise et en suis très satisfait   ;-)

Après si ton pH est inférieur a 7,3 , normalement la différence est moindre  :merci:

pancho

Citation de: tilho le 18 06 09, 12:24 PM
Je te conseille plutot le Sequestrène Antichlorose, en poudre  ;-) Beaucoup plus efficace ! (Fer EDDHA)

As tu essayé les deux :??:
Quelle est la différence sur les plantes :??:
Les dosages.  :??:
L'action du PH  n'a t'il pas  d'effets sur ces produits :??:

GogoGadget

je connais pas...

tu as des articles sur son utilisation en milieu aqua ?


de toute façon, je termine ma bouteille d'algo avant... de plus j'en suis satisfait :D (mais j'en ai encore pour 1 an et demi avant de la terminer :*ll*:

tilho

Je te conseille plutot le Sequestrène Antichlorose, en poudre  ;-) Beaucoup plus efficace ! (Fer EDDHA)

GogoGadget

algoflash 'soins' reverdissant anti-chlorose


et pas autres choses car ils contiennent beaucoup trop de PNK (sauf si le but recherché)(bien faire attention aussi à la composition)

tilho

Depend lequel tu prends, Algoflash c'est vaste !

Tiresias_swiss

Salut,

sujet abordé de nombreuses nombreuses fois. Je ne serai mieux te conseiller que d'utiliser la fonction RECHERCHE de ce forum. Tu y trouvera ton bonheur.

A++

gourami77

 :??:bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un se serait déja servis du produit algoflash (produit servant habituellement en jardinerie ) J ais vus sur certain site que certain faisait LE GRAND SAUT ! alors avant de le faire  :peur: j'aimerais quelques avis positifs ou non :merci: