2 petits Bacs

Démarré par brust, 10 06 12, 17:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

 Non, ça va le champagne était bon   :-D                                         :sifflets:                            :oui:

asadar

Et là, tu as pas trop mal au cranes ?  :??: :sifflets:

brust

 :bisou:     Merci merci  :merci:

Citation de: ludo le 02 06 13, 21:06 PM
ha...moi je croyais qu'il était en train de préparer une photo finish !! bon anniv alors  :bisou: :pint:

  Ben non !   :-/   meme pas pu m'inscrire a l'IAPLC avec les autres bacs  :colere:   

  Sinon ce petit bac vie sa vie trankillou  :sifflets:   la riccardia commence a pousser en emmergée...

Je vais certainement attendre encore un peu avant de le mettre en eau... Avec les températures qui remontent  :sifflets:  ça devrait s'accélérer dans le bocal  :-D

  :merci:     :pint: :pint: :pint:


ludo

ha...moi je croyais qu'il était en train de préparer une photo finish !! bon anniv alors  :bisou: :pint:

hajiro


Icemanhot

aaaaahhh alors bon anniversaire  :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

brust

   :rire: :rire: :rire:               :ange:   Merci les amis  :merci: 

  :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

asadar

C'est son anniversaire aujourd'hui, je pense qu'il va oublier les photos dans les méandres des vapeurs d'alc...l  :sifflets: :pint: :rire:

Icemanhot

et ce petit bac  :??:

swee

Dès que ça aura poussé un peu, que j'aurai rajouté des plantes et que j'aurai fini de me battre avec les algues, je te montre ça.  ;-)

brust

Citation de: swee le 14 04 13, 08:20 AM
Bah mince pour le copyright, j'ai déjà ça dans mon gros bac  :rire:

   :*ll*:   Bah mince alors  :rire: :rire: :rire:      T'aurais pas une petite photo puzzle, juste pour voir si l'idée est la meme, et comment tu l'a réalisé  :sifflets:  meme en mp  :-D

   :pint: :pint: :pint:

swee

Bah mince pour le copyright, j'ai déjà ça dans mon gros bac  :rire:

Ranger62

hee ca devient hard ici trop pour moi je  :jesorsd: sinon c'est sympa la grotte jamais vue en aquascaping en tous cas :merci:

brust

Citation de: Icemanhot le 12 04 13, 13:03 PM
:pint: :pint:

quel filtre penses tu mettre? si tu en mets un.

  Je vais certainement me laisser tenter pour un Eden 501  ... Sinon, j'ai des petits filtres intérieur   :roll:       :pint: :pint:

   @Kenny  :merci:  C'est marrant, mais en le créant j'ai pensé a toi  :rire: :rire: :rire:        Je vais re-essayé la mode du ticket de métro  sur les cotés   :fou: 

  Pellia ...  Facile a dompter  ;-)

  :pint: :pint: :pint:


  @ Swee ,  a y revenir, je le trouve meme trop gros le cailloux au milieu...  :merci:   Peut etre plusieurs petits...   :pint: :pint: :pint:

kenny 75

Sympa ta grosse fente Brust!  :-D
Ne laisse pas la végétation envahir ton trou... Trop touffu ce n'est plus trop à la mode...  :-D plus une végétation épurée...


Icemanhot

 :pint: :pint:

quel filtre penses tu mettre? si tu en mets un.

brust

Citation de: Greg78520 le 12 04 13, 04:32 AM
Plop Brusty,

Je trouve l'idée de Maya l'abeille super intéressante (comment tu jetes la pierre sur ta fille  :rire: )

Le final me plait !!!!!  :bump:

:pint:

  Merci Gregou
   :ange:      :-D      :merci:

Citation de: swee le 12 04 13, 07:53 AM
Marrant cette idée de grotte, on est pas mal à bosser dessus en ce moment  ;-)

Joli départ, peut être je casserai l'effet centré en décalant les deux pierres centrales. Celle dessous la grotte, et celle devant.

  Ah bah ça c'est malin...      J'aurais les memes idées que la FACT ...         N'oubliez pas, j'ai aussi un copyright sur" un trou" dans l'aqua...    certainement dans mon gros bac  ;-)

  Pour la pierre sous la grotte,c'est vrai qu'elle fait centrée  :merci:  elle est cencée représenter la grotte qui se divise en 2 couloirs...  Dur dur !   J'agencerais certainement avec la plantation ou rajout de racines...ou de galets plus petits ... Pas facile dans ce volume de trouver, faconner le rendu souhaité  :xx:      :pint: :pint: :pint:

Citation de: Cyrielle le 12 04 13, 08:36 AM
:up: :love:


je savais pas que Maya l'abaeille elle vivait dans une grotte !!!!

On m'aurait menti ?!?!  :grr: :grr: :colere:
:roll:   :rire: :rire:  En fait, c'est un épisode ou il y a des fourmis, je crois que ce sont les fourmis qui squattent la grotte...  :??:    :sifflets:   

Citation de: ceed le 12 04 13, 08:39 AM
:up: le bac avec la HM  ;-)

  Merci Greg  ;-)   Là ça à poussé, photo bientot  :timide:  limite la,  HM trop haute, je laisse faire pour voir le rendu avec la photo ... 

Citation de: Icemanhot le 12 04 13, 08:56 AM
t'as assez de pièces pour mettre des petits bacs :-D

sur la page 1 j'adore le 2eme bac superbe et ..refonte  :ooo:

ça va pas être trop sombre ta grotte ds un petit volume?

  Si tu savais  :roll:   j'ai meme encore une cave  :pint: :pint: :pint: 

@ seb35  :merci:  merci, j'aime la carte modele reduit, en plus beaucoup plus facile a changer le harscape  :up: 

@ icarex   :timide:     :ooo:    j'espère pas du feu en tout cas   :rire: :rire: :rire:        .......Certainement que des crevettes  ;-) 

  Merci les copains  :pint: :pint: :pint:

Icarex

Et qu'est ce qu'ils vont faire les poissons dans la grotte quand il pleut dehors  :??:

ok  :jesorsg:

seb35

sympas cette grotte   :roll: dans un si petit volume  :up:

Icemanhot

t'as assez de pièces pour mettre des petits bacs :-D

sur la page 1 j'adore le 2eme bac superbe et ..refonte  :ooo:

ça va pas être trop sombre ta grotte ds un petit volume?

ceed

 :up: le bac avec la HM  ;-)

Cyrielle

 :up: :love:


je savais pas que Maya l'abaeille elle vivait dans une grotte !!!!

On m'aurait menti ?!?!  :grr: :grr: :colere:

swee

Marrant cette idée de grotte, on est pas mal à bosser dessus en ce moment  ;-)

Joli départ, peut être je casserai l'effet centré en décalant les deux pierres centrales. Celle dessous la grotte, et celle devant.

Greg C

Plop Brusty,

Je trouve l'idée de Maya l'abeille super intéressante (comment tu jetes la pierre sur ta fille  :rire: )

Le final me plait !!!!!  :bump:

:pint:

brust

   :-D

  5 euro sur une broc'   :roll:   C'"est fait  :*ll*:    16X16X18 ... 4,6 L c'est ça ?  :-D

Donc, après mure réflexion  :roll2: et après un dessin animé de Maya l'abeille (les numérisés  :*ll*: )  Paf, inspiration !!! ( Merci Lily 5 ans  :bisou:  :love: )

  Je vais essayer de refaire la grotte  :-D    :fou: 

Alors, cassage de brique,de pierres, collage, assemblage  :ooo:   

...La Chape  :-D


Du dessus


La grotte  :rire:    :fou:     :peur: 


Avec les mousses collées/fixées   ...Riccardia chamedryfolia et Weeping sur le haut qui devrait un peu descendre  :roll2:


De face...  :ange:



Avec Riccardia mini pellia+ Riccardia Pellia+ Eleocharis et weeping moss et une racine représentant un arbre (enfin une partie ) avec ses racines qui descendent...
  ça devrait à peu près ressembler à ça  :cool:            :fou: j'ai mis une 1/2 heure pour dessiner ça  :rire: :rire: :rire:        :boulet:      :-D   


  Des rajouts de petits galets et sable clair  viendront se poser une fois la plantation ancrées, pour recréer certainement un lit de riviere sous la grotte ...  :sifflets:

Pour l'instant il est en "dry start"  sous un papier cellophane ...Bien humide ...

A suivre ...

   :pint: :pint: :pint:           :merci:       :bisou:     

             

brust

  Je l'ai plongé dans le noir ce matin...Jusque vendredi, après nettoyage pour Noïel  :bnoel:    :*ll*:

Greg C

En lisant ton message, j'allais t'envoyer le lien de mon blog mais Oliv m'a devancé ;-)

Après pour ton bac 2011, on est pas pressé mais quand même un peu  :rire:  :fessee:

:pint: :pint:

orchid

Citation de: brust le 17 12 12, 23:22 PM
   :sifflets:    Il est plein de cyano  :vomi:   malgré le black-out, elles reviennent  :peur:  :vomi:     Je le replange dans le noir avant Noël  :bnoel:

 




perso j'ai eu une fois affaire à cette merde et la méthode de Greg à la lettre m'a sauvé la life...

http://aquagreg-c.blogspot.fr/2012/04/la-cyano-cyanobacterie.html


:pint:


brust

Citationprends le bac du salon et que ça saute !!!!!

   :sifflets:    Il est plein de cyano  :vomi:   malgré le black-out, elles reviennent  :peur:  :vomi:     Je le replange dans le noir avant Noël  :bnoel:

  Je voudrais bien finir le layout de 2011 que j'ai en tete   :boulet: :boulet: :boulet:         :sifflets:           :jesorsd:           :xx:   

@Mel,   Merci :merci: elle forme de joli massif cette plante  :up:  Elle est taillée plus courte depuis ce WE  :diable:  Elle pousse bien, je suis content  :bump:

  "Wait n'pousse " comme tu dis  ;-)

  :pint: :pint: :pint:


Mellonman

Citation de: brust le 15 12 12, 21:50 PM



:up: :up: :up:

La HM colle super bien avec le paysage !

Greg C

Ahh ok, autant pour moi alors Brusty  :timide:

Ca ne change pas mon opinion sur la différence de couleur, enfin la nuance  :rire: :rire: ce n'est pas le style qui me gêne, au contraire, je trouve superbement réussi  ;-)  :up:

Bon allez, passe à plus grand maintenant, prends le bac du salon et que ça saute !!!!!

:pint: :pint:

dragonsbretons2

 :up:
je la trouvais très naturelle sur les pierres en effet...
Trop belle cette mousse.

brust

  Salut,

Citation de: Greg78520 le 16 12 12, 15:37 PM
Je préfère le 2e  :love: :love:

Le 1er, je trouve juste dommage qu'il y aie 2 sortes de pierres sinon, il tuerait aussi  :jesorsd:

:pint: :pint:

Merci Greg'  :merci:   ;-)
:rire: ....  :gr: (j'ai pas trouvé un autre smyley "genre sérieux" )  Dans le 1 er bac... 100% Aku Stone  :oui:  avec des nuances différentes  :roll:


Les styles sont différent, le 1er plus "soft", le deuse' plus "extrait de coin de nature"  ;-)

:pint: :pint:  :pint:

@ Dbreizh2, dans le 1er bac en photo, comme dit plus haut, 100% aku.
Pour l'autre bac, 100% Breizh stone, ça devrait te plaire  :bisou:  pas loin de chez toi en plus  ;-)

  La riccardia s'est fixée naturellement, puisque posée dessus sur l'ancienne version,elle s"est accroché d'elle meme a certaines roches. Sinon, je bloque les touffes dessus ou à coté pour qu'elle se fixe  ;-)

  :pint: :pint: :pint:

dragonsbretons2

 :up:
C'est quoi tes pierres?
La mousse dessus est collée ou naturelle??
sympa la riccardia...

Greg C

Je préfère le 2e  :love: :love:

Le 1er, je trouve juste dommage qu'il y aie 2 sortes de pierres sinon, il tuerait aussi  :jesorsd:

:pint: :pint: