Citation de: aquaflore le 15 11 16, 10:01 AM
Du coup j'ai un peu refait la pop
-10 cerithium echinatum
-entacmea
-2 lysmata wudermanni
-8 thor amboinensis
-1 trepezia lutea
Hello,
Dans l'ordre:
- 10
Cerithium echinatum. Ok pour moi.
-
Entacmea quadricolor. Non ! Dans un petit bac comme le tien, ce n'est pas une bonne idée d'installer une "grande" anémone symbiotique. Premièrement, elles risque de brûler tous les invertébrés qui se trouvent autour d'elle (et une
E. quadricolor adulte, ça prend de la place !). Deuxièmement, il te faudrait protéger l'aspiration de toutes tes pompes de circulation, et de ta surverse. En effet, les anémones ça se déplace forcément à un moment ou à un autre et, en petit bac, elles terminent nécessairement leur voyage broyées dans une pompe... ce qui provoque généralement non seulement la mort de l'animal, mais de tout le bac.
- 2
Lysmata wurdemanni. Bof. Tu risques de ne pas beaucoup les voir. Si c'est pour manger les
Aiptasia, il t'en faut de toute façon plus. C'est d'ailleurs une crevette qui vit en groupe. Si tu y tiens, 5 ou 6
L. wurdemanni me semble mieux. Si c'est pour mettre de la couleur et du mouvement dans le bac, préfère
Lysmata amboinensis. Là, il faut en mettre 2 (pas plus !) qui formeront un couple (hermaphrodisme simultané).
- 8
Thor amboinensis. Oui. Mais plutôt 5 ou 6. Et il faut leur prévoir quelques (2 ou 3)
Stichodactyla tapetum (une petite et très belle anémone qui se déplace très peu et ne se décolle pas de son substrat, donc pas de risque qu'elle finisse dans une pompe), ou à la rigueur 5 ou 6 grands
Rhodactis sp. de grande taille.
- 1
Trapezia lutea. Non. C'est un crabe de coraux durs branchus. Préfère un
Neopetrolisthes maculatus. Mais il lui faut également une ou des
Stichodactyla tapetum.
Par ailleurs, j'éviterais absolument une blennie (
Ecsenius bicolor, p. ex.) dans ton bac. En effet, en petits volumes, elles peuvent devenir embêtantes avec les autres poissons, elles sautent hors du bac s'il n'est pas hermétiquement clos, et elles vont manquer de nourriture naturelle (algues) dont certaines ont réellement besoin pour vivre à long terme.