Nouveaux venus Peckoltia L134

Démarré par Spip, 06 04 10, 15:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge

Sans aucun doute possible le mergus de ingo seidel. Et il dois bien exister en Anglais

Spip

Effectivement plusieurs témoignages abondent dans le sens de Serge, le patron évolue avec la croissance des poissons, maintenant même adulte cela reste généralement de superbes spécimens.


Ce fameux Ludwig a effectivement un site et s'il a un autre nom dans l'intimité je te laisse le soin de le découvrir Patmos  :rire:
http://www.aquazoonas.de/


Maintenant je vous mets tout de suite au parfum, j'ai vendu la moto et devrais d'ici quelques mois (après l'été) installer 2 ou 3 bacs dans la cave  :sifflets:

On risque donc de me voir très souvent dans ce coin-ci...



Et à propos quel est selon vous LA BIBLE sur les lori? Le livre dont vous ne pourriez et vous ne voudriez vous passer...  Peu m'importe qu'il soit en français ou en anglais, mais pas en allemand malheureusement.


:pint:

razorback


serge

Quelque soit leur patron une fois adulte, les jeunes ont tous le même. Et ceux de skip ne resteront pas comme celà

ElTofi

#3
Content pour toi, M'sieur Spip...

Les L134 sont des Peckoltias sp "Tapajos", il s'agit d'une espèce non décrite qui était couramment importée et est toujours couramment reproduite en captivité. Hormis une eau assez douce et acide, sa maintenance et sa repro ne posent pas grand problème.

Ils ont plusieurs patrons connus, le plus commun (et le plus beau, selon moi) est celui présenté par ceux de Spip... d'autres ont des points à la place des lignes, mais tous ont ce fond de base crême beige. Selon les conditions de maintenance, ils peuvent virer à des contrastes vraiment saisissants !

belle acquisition, soignes les bien !

Patmos

Spip à rejoint le club des (très) grands malades  :-D

Sinon ont' ils un autre nom dans l'intimlité   :??:

Et ce Ludwig a t'il un site web ou quelque chose du genre  :-)

Spip

#1
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma bonne humeur  :bump:

Cette idée me trottait dans le tête depuis des mois et un pèlerinage en Suisse en début d'année n'a fait qu'empirer les choses. C'est donc chose faite, je peux enfin faire mon coming out Lori   :oui: :pint: avec mes premiers L134, ben oui autant commencer par les plus beaux.


Je me suis levé tôt (comme d'habitude en fait), pour parcourir les 350 km qui me séparaient encore de mes 134.

Arrivé sur place dans un bled, Ludwig m'accueille avec un grand sourire dans le sous sol de sa maison... On avait tenté la communication téléphonique samedi, pour finir par "mail please, mail please... ". Ce gentil fou m'avait déjà répondu au téléphone par des "Arg... english nine... Mail please, mail please... Arg" et aujourd'hui j'ai eu droit à des "Arg Belgium... Zuper". Heureusement que sa fille adore son prof d'anglais.


Ce sacré Ludwig possède des centaines de L (L24-25-46-135-190-273-333... ). Et encore je suis gentil, bon d'accord ce gars est un pro, mais sa boutique ressemble à une fishroom de malade (mais d'amateur)...  :ooo: Il y a des bacs partout, et d'autres encore dans la partie privée de sa maison... 95% des bacs dédiés aux ventouses de toutes tailles, toutes origines  :fou:

Toujours est-il  que je suis donc reparti avec mon petit groupe de 7 individus de +/- 3,5cm, retour maison, acclimatation et remise à l'eau...  

J'ai quand même pris le temps de faire quelques photos: