quels sont ces 2 lori

Démarré par ancistrusfou44500, 10 01 11, 12:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hypancistrus_spp

Hello!!
Il s'agit bien d'Hypancistrus sp L66 "King Tiger"
Comme tout loricariidae, et surtout parmi les Hypancistrus, le patron de coloration est sujet à variation et les variations ici entre parfaitement dans le cadre de celles-ci

A++
Yann

ancistrusfou44500

non c'est toi lol
c'est vrai que sur les photos ils paraissent tres gros je pense que c'est un male soumis qui est plus petit que l autre donc si c'est comme les discus je pense qu il ne grandira plus et qu il a ses yeux "adultes"

Nandai

heu c'est moi ou les yeux du deuxieme specimen sont tres proeminent ?

ancistrusfou44500

oui teddy mais je parle du 2eme
car je trouve ses motifs et couleurs differents du n1
a plus


ancistrusfou44500

bon je viens de refaire des photos du numero 2







voila j espere que c'est mieux

ancistrusfou44500

#3
merci
je les ai donc acheté il y a 7 ans pour des L066 je ne voulais pas le dire pour donner un indice en fait le premier et pour moi un L066 mais le second et plus petit et il n a pas le meme patron de couleur vais essayer de faire une photo du 2
et  oui le gros male est tres tres beau c'est pour cela que je cherche désespérément une ou deux femelles

merci

ElTofi

Le premier est un Hypancistrus du complexe "king tiger", probablement L66, du Rio Xingu... très joli mâle.

le second semble également être un Hypancistrus, mais les photos sont trop lointaines et floues pour me prononcer sur l'espèce

ancistrusfou44500

salut
je souhaiterais savoir a votre avis quel est ou sont les especes de ces 2 lori. Je les ai depuis 7 ans le premier est beaucoup plus grand que l autre.

donc le premier
tres gros environ 15cm





et le 2eme il fait 13cm et il est beaucoup plus timide










MERCI