[chtixav] mon 850 litres amérique du sud

Démarré par chtixav, 23 08 12, 22:59 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ElTofi

pas mal... et la suite ???

chtixav

#1
bonjour,

je vous montre enfin mon nouvelle aquarium 850L brut que j'ai fabriqué (a l'exception de la cuve et de la décante car ma femme avais peur de l'inondation )

pourquoi ce nouvelle aquarium déjà :

-je suis revenu au source (région nord pas de calais) pour mois et la Belgique est pas loin  :-p
-j'ai un rena 450l brut qui montrai des signes de fatigue (joints qui commençaient a fuir  :colere: :cry:  )

j'ai donc commencer a réfléchir et ma femme qui n'était pas contre ce nouvelle aqua avais quelques exigence

-plus grand que le rena et de bonne taille que l'on y revienne plus (c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!!!!!)
-silencieux
-plus haut que l'on puisse en profité debout et comme il est au fond de la pièce on le vois mieux

comme je suis en location il a fallu demander l'accord du propriétaire car 1.6t dans le salon sur un sous sol total sa fait réfléchir   :fou:

le propriétaire m'a dit OK mais m'a demander de prendre des précautions  :bump:

-travaillant dans un bureaux de contrôle j'ai donner toute les info aux ingénieurs structure qui m'ont dit pas de problème
-voulant rassurer au max mon proprio j'ai donc placer deux étai de 1.6T de capacité avec un basting de soutènement


pour le support de cuve j'ai demander plusieurs devis dans les différentes boutiques dans la région et j'ai renoncé à l'achat de support tout fait (entre 500 et 600euro  :colere: :non:  )

donc achat de ferraille pour fabrication maison !!
du 40*40 en 3mm pour les pieds les l'ensemble des renforts
du 60*30 en 2mm pour le cadre
50 baguette de soudure en 2.5
et de l'huile de coude

et surtout pour soigner les coupes pour le niveau!!!