Expérience avec tourbe...

Démarré par chouchouceline111, 16 10 12, 21:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Bonsoir,

Dragon breton a tout dit...
Je me suis mise a une autre méthode que la tourbe pour stabiliser le pH du gros bac, j'ai opte pour de l'extrait de feuille de chêne (Amtra).
Mais je suis un KH autour de... 2?? voire inférieur. voire nul.
Ca restera une opération lente, ca ne se fera pas du jour au lendemain (et c'est mieux ainsi). Pour tes poissons dans un premier temps c'est mieux de travailler sur GH et KH.

Pour les Rami je te conseille de lire ceci :
http://forum.aquagora.fr/7/forme-naturelle-ou-selection/msg232566/#msg232566

Et de de lire tres attentivement, Bepi sait de quoi il parle  :pint:

Pour les Colisa je ne peux pas t'aider, je ne connais absolument pas.




ZaJ

Si tu veut de la tourbe, prend en en format jardinage. 10€ les 70litres!

dragonsbretons2

pourquoi ton PH est il élevé?
Bac neuf? (Normal); eau de conduite dure? (utilise de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie)
décor ou sable calcaire? ( les retirer)
Une erreur classique consiste a trop se focaliser sur le Ph et pas assez sur  le KH, ce qui conduit dans le meilleur des cas a une mauvaise utilisation de la tourbe, et dans le pire a utiliser des saloperies type KH minus ( C'est juste bon pour enlever les traces de calcaire sur les vitres). :diable:
En gros, et sans rentrer dans les détails de la chimie de l'eau, si ton Ph est élevé, c'est qu'il y a des éléments qui font monter le PH, il faut commencer par les enlever (en coupant ton eau avec une eau plus douce), avant d'ajouter des éléments qui font l'effet inverse.
Sinon on obtient une soupe compliquée aux paramètres instables...
Après la tourbe ou des racines peuvent aider, mais d'abord alléger la recette... :-D

chouchouceline111

Bonjour,

ayant un PH élevé 7.5/8, je pense a la solution Tourbe.
Mais a 12euros la boite, ca fait cher surtout si il faut la changer tout les mois comme marqué sur la boite.

Mais sachant que sur les boites les conseils sont souvent "commerciaux".
Lorsque vous mettez de la tourbe dans votre filtre (filtre externe pour moi), comment cela se passe t'il ?

Mettez vous toute la grosse boite (1l) d'un coup ou pas la peine ?
Les effets  durs combien de temps en realité ?

Et pour finir...Le PH fait-il de grosses variations embetante pour les poissons fragiles (genre ramirezi et colisa lalia).

Merci !!!