EHEIM REEFLEX UV 350 installé et questions

Démarré par raspai, 12 03 15, 15:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Hello,

Tu dois impérativement installer ton UV à la verticale ! En effet, dans ta disposition, il peut se former des poches d'air qui empêchent à l'ampoule de se refroidir (refroidissement par l'eau de l'aqua). Du coup, l'ampoule peut griller.

Pour le débit, c'est indiqué sur la boîte du modèle d'UV que tu utilises. Dans le doute, il vaut mieux un passage d'eau assez lent, pour laisser le temps aux UV de tuer les algues.

Tu peux couper et rebrancher ton UV quand tu le souhaites, aucune contre-indication. Par ailleurs, je pense qu'en 3 jours ton eau sera limpide. Mais il vaut mieux tout de même le laisser une, voire deux semaines afin que l'eau ne reverdisse pas.

Laurent ;)

raspai

Bjr,

Ayant marre de l'eau verte, j'ai enfin acheté un UV EHEIM REEFLEX 350 que j'ai fini d'installé



1 - Par contre je l'ai mis en position horizontale (arrivée de l'eau par le devant là où on voit la petite lumière et sortie de l'autre côté qui repars dans l'aquarium). Horizontale ou verticale : Quelle position est la mieux ????

2 - L'UV est branché sur une pompe EHEIM BIOPOWER 240 sur laquelle j'ai mis le débit presque au mini. Est ce bon ou je peux laisser le débit au max car il parait qu'il y a une perte de puissance sur la pompe vu qu'il y a le circuit de l'UV ???? Mini ou moyen ou fort débit ???

Photo du jour 1 de l'installation de l'UV :



Je dois partir ce week end et je voulais savoir si vendredi je pouvais arrêter la pompe et l'UV et les redémarrer que quand je reviens c'est à dire dimanche ou lundi (j'ai peur qu'il y ait des fuites et que je me retrouve avec une piscine dans la maison lol).

Si je l'arrête vendredi cela n'aura fait que 3 jours d'UV, est ce suffisant ? Ca gêne en rien si je reprends dimanche ou lundi ?

On peut éclairer normalement pendant l'utilisation de l'uv ?

Merci de vos réponses