visite a faire suisse et 74

Démarré par raz, 27 08 07, 10:44 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

#2
Alors, en passant par la Suisse, il y a 1-2 incontournables, effectivement... Je pense, dans le désordre :

- au Club de la Chaux-de-Fonds (voir Aquamazonie en MP),
- les bacs marins gigantesques de Delémont et environs (toujours à coordonner avec Aquamazonie),
- l'Aquarium du zoo de Bâle qui est assez bien fait (voir WEFA 2005)
- le TierPark de Berne qui a 3-4 bassins et quelques bacs intéressants (dont un gigantesque avec Balantiocheilus melanopterus adultes en banc)... sympa à faire avec des enfants...

du côté Français, il y a aussi le Club d'Evian (Pascal71 et/ou Véronique peuvent te donner des contacts)... Peut-être le seul incontournable de la région, de mon point de vue... une vraie infrastructure, plusieurs bacs, des gens sympas et disponibles... vraiment classe...

pas grand chose d'incontournable du côté des magasins, j'en ai peur... Tout au plus quelques magasins dignes d'intérêt :

- à la Pontaise à Lausanne, le petit magasin sympa de M. Rossi : Poissons Passion... le gars est parfois bizarre, mais c'est une calure en matière de discus (sauvages) et repros.

- Eventuellement aussi Espace aquarium à la rue de la Borde, toujours à Lausanne... mais ça fait longtemps que je fréquente plus l'endroit, ça a peut-être changé...

- 1 jardinerie "haut de gamme" SCHILLIGER à Avry sur Matran (près de Fribourg),

- une jardinerie plus "hardiscounter à l'Allemande" HORNBACH à Villeneuve (VD)

Chez les privés, tu as une foultitude de P'tits Suisses qui ont quelques installations pas piquées des vers... Véronique, Momo, Bug, Aquamazonie, Aquar-elle et sans doute d'autres que j'oublie...

et moi, aussi (Châtel St Denis)... mais en octobre, je serais à l'armée pour ma dernière obligation fédérale... à moins que l'on ne s'organise pour un passage le week-end... sinon, pour moi, c'est râpé...

je déplace ton message dans le forum "rencontres"

raz

bonjour a tous,

je vais partir une petite semaine debut octobre pour la haute savoie en passant par la suisse.
A ce sujet j'aimerais savoir si il y a des incontournable a ne pas louper et bien evidament magasin aqua