Racontons notre WEAA 2007 !

Démarré par Pascal, 20 05 07, 19:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christophe

#66
Annulation du message

Calino

Citation de: christophe le 23 05 07, 14:00 PM
BINGO ne rougies pas ?

La preuve :p
Les enfants, on a remis la main sur Pocahontas :rire:


(ps : c'est toi qui devrait rougir d'une toshoperie si éhontée ! ou alors c'est qu'elle sortait de la douche de l'auberge !)

christophe

#64
annulation du message

Xavier

Citation de: christophe le 23 05 07, 14:17 PM
Même pas peur  :peur:

et de la colère de Xavier, dont tu trafiques les photos sans même citer l'auteur   :fessee: :fessee: :fessee:

c'est pas hors charte, ça ?

en plus, sur la photo originale, bingo, elle est même pas rouge, c'est un détournement insoutenable de la vraie réalité....

non mais  :colere:

cordialement

Xavier

christophe

#62
annulation du message

Bingo

Citation de: christophe le 23 05 07, 14:00 PM
BINGO ne rougies pas ?

La preuve :p

Non, mais tu n'as pas peur de la colère (rouge) de Ginbo toi  :diable:

christophe

#60


No comment

christophe

Oui oui c vrai que tu tenais largement la route  :oui:

Non je n'ai pas trouvé que tu parlais de trop ou beaucoup moi ... Qui a dit c'est normal t'es pareil ???? :colere: :sifflets:

Aquamazonie

Citation de: christophe le 23 05 07, 11:47 AM

La dernière est excellente, on voit que les petits suisses avient quelques kms dans les pattes  :-D


Heu on parle de Momo et d'Amoureuuu là... moi cela allait me semble. Il parait que je parle beaucoup... il parait... moi me semble pas.

Cela fait plaisir de voir les photos arriver en ligne, cela rapelle de super bon souvenirs... heu...

s'est quand qu'on fait le prochain...
s'est quand qu'on fait le prochain...
s'est quand qu'on fait le prochain...

ha zut, l'année prochaine...
ha zut, l'année prochaine...
ha zut, l'année prochaine...

s'est encore long.

Calino

Citation de: Calino le 21 05 07, 23:05 PMbon alors ok j'étais pas là vendredi, mais vous trouvez qu'on a autant marché que ca ? :??:
Je viens de percuter : j'ai pas fait la "ballade" jusqu'à aquamassena samedi, transporté que j'étais par la voiture de sieur Nico ! :ange: Ceci explique peut-être cela :-p

christophe

J'adore la 1ere  :diable: Y avait un de ces vents sur ces marches, hein Bingo  :sifflets:

La dernière est excellente, on voit que les petits suisses avient quelques kms dans les pattes  :-D

Très belles photos Xavier !

Xavier

#55
bon, alors je suis passé de 1000 à 500 photos , et maintenant à50.
voici les dix premières:
le groupe à la sortie de la porte doreée vendredi

le diner à l'auberge


le pot au sous sol de l'auberge vendredi,


la musique était si forte que nous sommes allés place gambetta:




il y en avaient qui faisaient du sommeil flash :-)


la suite à demain, bonne nuit, les petits

Amitiés à tous

Xavier

christophe

Bingo,

Ca va tu n'as pas dit : Rentre Avec Tes Pieds  :-D

On pourrait se demander au vu du nombre de personnes qui ont eu mal aux pieds  :diable: :diable: :diable:


Bingo

Citation de: Pascal le 22 05 07, 16:35 PM
et vos compte rendus alors ???

Un petit compte rendu de la part de Ginbo alors  :-D

Mercredi

Discussion sur msn avec Annick :
- Ginbo : mais comment je vais vous reconnaître à la gare moi ???
- Aquar-elle : tu nous entendras  :rire:
- Gingo : euh  :-/

Petit coup de fil à Filal, ouf il serat là pour les reconnaître. Et il termine en me disant "tu les entendras"  :rire:, moi toujours "euh..."


Jeudi

17h01 : avec Filal on attend les p'tits suisses
Zut 50 minutes de retard .............. non finalement 1 heure

On encourage les p'tits suisses par sms, il faut pousser le train  :-D

17h58 : beaucoup de monde dans ce train, mais toujours pas nos p'tits suisses  :??:
Et puis, vaguement .... un bruit, des rires, des sourires ils sont là  :bump:   et oui "on les entend"  :-D
On s'emmèle dans les bises, 4 à paris, 3 en suisse ...

Bref, direction métro pour aller à l'hôtel.
Première constation : les parigots sont à l'aise dans les escaliers du métro  ;-)  Colombine aurait bien aimé avoir l'option groom.

Le soir petite visite touristique : hotel de ville, chatelet (1ère pause café d'une longue série  :pint: ), cité, notre dame, diner à saint mich.

Vendredi

RDV à l'auberge pour poser les valises et direction Opéra, re pause  :pint:  à concorde, pendant que je retourne chercher les programmes qui sont restés chez moi (non je suis pas tête en l'air  :roll: )

Visite de la Porte Dorée :
Rapide résumé "Oh mais elles sont trop mimis ces crevettes sous ces espèces de gros poissons"  :fou:
Sortie et ....  :pint:

Diner à l'auberge et bar du métro de Gambetta  :pint:   On ne perd pas nos bonnes habitudes  :miam:


Samedi

Matin : quizz de Serge (merci encore  :merci: ) chez moi (  ;-) à Momo)
Non, je ne cours pas partout, c'est une impression ...

Départ pour pique niquer, avec un guide local Christophe (Rapide Actif Transport Public) dans les jardins de Bercy.
Rapide résumé : miam-bof, mimis petits moineaux  (fallait pas me donner du pain  :sifflets:  )

Visite d'Animalis (ils sont tout beaux ces Oto, je reviendrais demain soir moi ...)

Visite touristique entièrement prévue du nouveau quartier près de la biblio et accueil chaleureux d'Aquamassena ( merci encore  :merci: )

Minus-balade pour rejoindre le resto (non, christophe, je n'étais pas perdue  :fou: ). Accueil bof, mais ça s'arrange, et fin de soirée à Gambet  re re re re re  :pint:


Dimanche

Cinéaqua : très beau surtout l'immense bac, on s'amuse d'un rien avec ces petits poissons dessinés sous forme de vrai faux

Midi : brasserie  :pint:  Et là on se sépare snif

Et Filal file direction Porte Dorée.
Je raccompagne les Suisses à gare de Lyon, 4 bises (oui, oui 4), et pour moi direction Animalis (et 6 Oto et 1 couple de Tateur  :-D ) et une petite sieste pendant leur acclim, ça fatigue tout ça.

Voilà, mon résumé manque de photos, mais je compte sur vous pour le compléter.

Pascal

et vos compte rendus alors ???

Pascal

Véronique

Citation de: ElTofi le 22 05 07, 09:23 AM
je crains le pire   :-/  ;-)... tu m'en dis plus ?


vaut mieux pas..... :-D :ange:

Aquar-elle

Citation de: serge le 22 05 07, 07:18 AM

Et pour l'ovomaltine j'étais au courant de rien du tout, pur hasard

Hum hum ....

Annick  :rire:

ElTofi

Citation de: serge le 22 05 07, 07:18 AM
sacré ambiance,

Christophe, tu étais une des vedettes du quizz.........je pensais que tu serais présent


je crains le pire   :-/  ;-)... tu m'en dis plus ?

Xavier

Citation de: Pascal le 21 05 07, 23:46 PM
Plutôt la chaleur du coffre !  :rire: :rire: :rire:



c'était pourtant écrit de les conserver à température ambiante, ces salades?
tu n'isinuerais pas que dans mon coffre, la température n'est pas ambiante?

Xavier

Citation de: kikou le 21 05 07, 23:17 PM
Non on a pas marché tant que ça :-D....mais je me demande pourquoi j'ai autant mal aux mollets :rire:!hou va falloir se remettre au sport :boulet:...dans quelques mois :rire:

ben moi j'ai une belle ampoule sous le pied gauche, au moins 60 W, mais elle n'éclaire pas top.....


Xavier

#46
Citation de: Calino le 21 05 07, 23:40 PM
et la petite pâtisserie à la fraise ne l'a même pas déridé ? Ah les femmes...

non, là, j'ai vraiment pas osé, elles étaient bien écrasées, en plus.
par contre, j'ai peut être eu tort, c'était peut être ça l'antidote  :rire: :rire: :rire: :rire:

en tout cas, moi j'avais pas du tout été malade, alors je nous considère (le groupe du WEAA) comme extrêmement innocents  sur ce sujet là  :-D :-D :-D

serge

sacré ambiance,

Christophe, tu étais une des vedettes du quizz.........je pensais que tu serais présent

Et pour l'ovomaltine j'étais au courant de rien du tout, pur hasard

ElTofi

 :bump: et dire que je n'y étais pas... il semble que j'aie raté une grande cuvée... à l'année prochaine... ça va devenir de plus en plus difficile de faire quelque chose de mieux que l'an d'avant...

Pascal

#43
Vendredi

6h00, branle bas de combat!
Douche, café, pêche : crevettes pour Coolmind et Nannacara femelle pour Douille.
8h30, Christelle et Nico sont dans la cour ! 1er échange du WEAA, je récupère des crystal red de Christelle. Un peu d'eau osmosée dans la bouteille de 5 litres, un bulleur et nous partons, direction Paris.
12h15, le voyage s'est bien passé, nous sommes à proximité du MAAO de la Porte Dorée et prenons un sandwich à la foire du trône.
14h00 RDV devant le MAAO; nous retrouvons les copains et faisons connaissance avec de nouveaux membres : Cinqth, Joloize, Bingo, Xavier, Christophe ....
Visite du MAAO. Je l'avais déjà visité en 2004 lors du wefa. Toujours aussi sympa la visite.
Entre autre:
un joli bac de piranhas dont la densité de crevettes au litre était hallucinante..


Un fluviatile africain très beau:


Enfin, un vrai, le seul et l'unique laveur de vitre au monde:


Sortie du musée, nous nous retrouvons en face, histoire de se boire quelque chose pour discuter et faire plus ample connaissance, puis direction l'auberge de jeunesse pour "emménager" dans nos chambres.
Apéro puis repas au self. Kikou nous y rejoint. Nous nous rendons à l'espace détente boire un café.


Comme vous l'aurez remarqué, Colombine teste pour nous les tests nitrites en grandeur nature.

La musique étant trop forte pour nos vieilles oreilles, nous émigrons bar du métro pour boire un dernier coup tous ensemble.



La bonne humeur du groupe est évidente et Véro se voit offrir une coupe pour son anniversaire.

Merci pour la gorgée Véro (le mien était lundi !!)
Retour à l'auberge et petite continuité des agapes dans la chambre 534 (Joloize, Fmagnier et Pascal; Pepejules profitant d'un plan B ou bien des faveurs de la grosse Rita. Ca, il n'a pas voulu le dire)  où l'extinction des feux eut lieu à 1h30.

Samedi

7h30, tout le monde debout.
Douche! (Non réglables !!!)  Put....g, on est des aquariophiles, mais de là à nous prendre pour des homards, faudrait pas pousser.
Mini petit dej (un autre nous attends plus consistant) et direction l'école de Bingo où le quizz aura lieu.
Retrouvailles avec d'autres anciens : Gamelle, Suzette, Zazou, Novier et des nouveaux : Calino ...

Pendant l'installation du matériel pour le quizz, petit déj copieux


avec l'élément indispensable :
.

Puis, c'est le quizz de Serge (encore un gros merci à lui); il faut d'abord calmer une classe quelque peu dissipée pour commencer!


Un super quizz :110 questions, entrecoupées de petits clins d'œil envers les membres de l'équipe, voyez plutôt :


Christelle mettra les résultats bientôt ;)

Direction Bercy et ses jardins pour le pique nique! Il est quand même 14h00!


Z'avez vu le papy gâteau gâteux qui donne à manger aux pitits zozios !!!

Visite d'Animalia pour commencer!

Puis c'est l'équipée vers le club Aquamassena! On marche pas mal, on traverse des chantiers, descendons des escaliers etc.
Accueil très chaleureux du club; d'autres membres nous attendent : Ellobulle, Douille à qui je donne la petite femelle nannacara, Pépéjules libéré du plan B !!!
Aquamaz peut choisir ses ventilateurs (ENFIN!!)
Coolmind arrive accompagné de Coolmind julior, je peux enfin récupérer des scalaires pour mes femelles (en espérant qu'il y ait des mâles.)
Visite des locaux, que de bacs !

Boisson, petits gâteaux, nous sommes traités comme des rois !
Photo de groupe :

Pêche aux daphnies pour certains ! et on repart, direction Lili et Marcel.

Arrêt et visite  à Truffaut (juste en face du restau!!!)

Apéro d'abord (et jet de glaçons !!!) Ca en fait du monde !


Puis restau où Kartmaster, brigitte son épouse et leur fille nous rejoignent



Cuisine succulente :


et serveuse super sympa ! A partir de maintenant, appelez moi Monsieur Pascal !!!!

On retourne au bar de la veille qui nous a si bien accueilli pour un dernier (presque)  drink avant de rejoindre l'auberge! Il est minuit passé depuis pas mal de temps !
La chambre 534 est au complet, les discussions durent jusqu'à 3 heures du matin! Avec Pépéjule, de quoi avons-nous parlé à votre avis??????

Dimanche

8h30, on se lève ! Douche! L'épiderme a gardé la mémoire de l'eau ! Il peine à rentrer sous les gouttes ! Aller faut y aller quand même! Ca brûle !!!
Put....g, dehors il pleut comme vache qui pisse!
Derniers échanges de poissons et bébêtes; merci Notho et Pacu pour les killies, multis, cobolles.
Nous chargeons la voiture! Je voyagerai en compagnie de 7 bidons de 10 litres, mais il reste encore beaucoup de place !!!! (merci Ramzouille)
Nous rejoignons le Troca pour la visite de l'aquariums! Quelques suisses partis poser leurs affaires gare de Lyon dans une consigne se font quelque peu attendre !!!
De nouveaux membres sont également là : Rom1-02 et sa copine, Kooka, Mellonman, Run ...
Nous retrouvons Gbarnga alias Fauteagamelle alias Yves Fermon en France pour quelques jours avant de repartir pour l'Afrique.

Quand tout le monde est là nous entrons dans ce superbe endroit!
Entrée très originale :


Le bac de 3 millions de litres est OUF !!!!



Suite à la visite, nous terminons le WEAA dans une brasserie afin de se restaurer. Puis ce sont les adieux (plutôt les au revoir) sur le trottoir avant de se quitter.

J'ai encore pas mal de choses à dire, notamment des remerciements, mais il se fait tard et la journée fut longue ! Je terminerai demain !!
Pascal

Pascal

Plutôt la chaleur du coffre !  :rire: :rire: :rire:

Xavier, le seul français qui sait parler le suisse lentement  :rire: :rire: L'anti Zazou quoi  :sifflets: :sifflets:

Pascal

Calino

et la petite pâtisserie à la fraise ne l'a même pas déridé ? Ah les femmes...

Xavier

#40
Citation de: Xavier le 21 05 07, 16:34 PM


petite question, j'ai retrouvé dans le coffre de ma voiture les restes du pique nique de samedi, ça intéresse t'il quelqu'un? :rire:


dans la suite des gags après WEAA,
comme personne ne répondait, et que je n'osais pas risquer la santé de mon chien sur cette affaire,
j'ai fortement incité mon épouse à déguster une des excellentes salades mexicaine à la viande,
et comme elle a attrapé la tourista, elle pense que la salade mexicaine en est la cause...
ça n'est pas un bon point pour mon CAF perso.... :-/

Pacu

#39
Citation de: Calino le 21 05 07, 23:05 PM
vous trouvez qu'on a autant marché que ca ? :??:

Samedi nous avons tellement marché que nous nous sommes retrouvés dans une autre dimension; un quartier où les rues ne sont pas sur les cartes, où les bâtiments ne sont pas droits, et où les fenêtres sont trapézoïdales  :peur:

Calino

#38
ousss !
Et moi qui comptait aller dormir !

Tant pis, mon nez s'écrasera lamentablement sur mon clavier demain, mais je guette ! (on va tout savoir sur le comportement nocturne des ressortissants Confœderatio Helvetica)

Pascal

Attention, dans 1/2 heure, le temps d'uploader les tophs, je balance 3 pages de Word sur le WEAA !!

Pascal

kikou

Non on a pas marché tant que ça :-D....mais je me demande pourquoi j'ai autant mal aux mollets :rire:!hou va falloir se remettre au sport :boulet:...dans quelques mois :rire:

Xavier

#35
Citation de: rom1-02 le 21 05 07, 22:48 PM


mon WEAA (seulement dominical malheureusement):
c'etait mon 1er, après un départ difficile a cause de ma timidite  :sifflets:, malgres un acceuil tres chaleureux (thierry sait parler fort  :rire: :rire: :rire:),visite du cineaqua en un mot c'etait salé lol et tres beau, pendant le repas de midi j ai commencer a parler, a xavier qui a crut d ailleurs que nous ne faisions pas partis du groupe  :cry: c'est dire si je suis rester discret.... bref je lui est montré mon badge fierement  ;-) (je ne t en veux pas c'était drole en faite), et la conversation a tout naturellement commence merci xavier grace a toi j ai commence a parler  :rire: :rire: :rire: :rire:.

ne m'en veux pas, ROM, en ce moment j'ai un traitement médical un peu lourd qui fait que je suis encore plus distrait que d'habitude,
en plus, comme vous vous étiez poussés gentiment pour laisser la place à Véro et moi,
j'ai effectivement pensé que vous ne faisiez pas partie du groupe, et que nous vous avions un petit peu chassés...
moi aussi, c'était mon premier WEAA, et je ne passais que rarement sur FA où je ne suis même pas sûr de m'être jamais inscrit, je ne connaissais pas tout le monde non plus,
mais comme c'était mon troisième jour de WEAA, je connaissais sans doute un peu plus de monde que vous, vu  les bonnes journées et les nuits peut être un peu courtes...je faisais transporteur des bidons de ramzouil, chauffeur de sa majesté Cookie et de sa suite (ça c'est un retour amical du chevalier servant  ;-) )j'étais un peu fatigué...

Citation
merci aussi a l organisatrice principal noemi avec qui nous avons eu un bref echange sympathique,
et si la proposition de refaire quelque sortie sur paris tiens toujours .....on esseyera de repondre present.


pour les sorties sur paris, j'ai proposé une idée à Noémie, on verra ce qu'il en sort.....


cordialement


Xavier

christophe

Vendredi on n'a pas marché des masses hein . c'est juste que 98 % des membres ne savaient pas où ils allaient . C'était pas loin du tout le café ;)

Calino

bon alors ok j'étais pas là vendredi, mais vous trouvez qu'on a autant marché que ca ? :??:

rom1-02

#32
Citation de: Xavier le 21 05 07, 16:34 PM
pour ROM: j'ai bien livré tes mélanoïdes à coolmind à Rueil hier soir :-)

bonsoir

merci a toi xavier pour avoir deposer les melanoides a coolmind.

mon WEAA (seulement dominical malheureusement):
c'etait mon 1er, apres un depart difficile a cause de ma timidite  :sifflets:, malgres un acceuil tres chaleureux (thierry sait parler fort  :rire: :rire: :rire:),visite du cineaqua en un mot c'etait salé lol et tres beau, pendant le repas de midi j ai commencer a parler, a xavier qui a crut d ailleurs que nous ne faisions pas partis du groupe  :cry: c'est dire si je suis rester discret.... bref je lui est montré mon badge fierement  ;-) (je ne t en veux pas c'etait drole en faite), et la conversation a tout naturellement commence merci xavier grace a toi j ai commence a parler  :rire: :rire: :rire: :rire:.
Ensuite nous avons dit au revoir a tout ceux qui partais forcement  :-)
et direction la porte dore avec un guide (pour le mettro) tres sympa ou le contact a ete tres facile, donc merci a filal (et merci aussi pour le lien ;-) ) visite fort sympathique avec des bac ressenblant a ce que l on peut faire chez soi ( on etait loins des 3 millions de litres si je ne me trompe pas  :??: a cineaqua ). si juste un petit truc le napoleon nous a fait mal au coeur avec ma petite amie.

ensuite une partie du retour avec filal avec une sortie rapide du metro, mais c'est ca le metro et la vie speed de paris, je te l ai deja dis mais te le repete encore merci beaucoup.

merci aussi a l organisatrice principal noemi avec qui nous avons eu un bref echange sympathique,
et si la proposition de refaire quelque sortie sur paris tiens toujours .....on esseyera de repondre present.

donc voila c'etait tres bien on a bien profiter de cette journee

+++

pour de nouvelles aventure

romain