Votre avis sur la construction d'un grand bac

Démarré par Cyberfish, 26 02 11, 22:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xav

Ben ... je pense qu'il connaît mieux son boulot que nous, ça c'est sûr.
Mais il ne te coûte rien de demander à un autre pro.

aqua85

salut,
je ne vois pas pourquoi pour le fond il colleraitdeux vitres bout à bout  :fou:
je rajouterai des renforts bas en plus 

juste comme ça,un bac en bois ne te reviendrai pas moins cher ??

Cyberfish

Salut à tous !

Je suis en train de peaufiner mes plans car j'ai peut être enfin la possibilité de faire coller mon 230 x 70 x 80. Mais avant de me lancer, je voudrais votre avis sur la technique utilisée.

En effet, outre le fait qu'il pourrait être collé sur place en verre de 15mm, le fabriquant m'indique qu'il utilisera 2 plaques reliées entre elles (avec le joint recouvert d'un bandeau de verre) pour faire le fond (le sol quoi).

Bref, au lieu d'avoir une plaque unique, il propose 2 plaques jointives en mettant en avant une plus grande résistance et une flexibilité meilleur en cas de travail du bâtiment.

Or j'ai déjà vu ça chez un autre fabriquant et si je ne me trompe pas, dans un magasine.

Mais je suis quand même un peu sceptique.

Alors qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, il me dit qu'il n'y aura que des renforts au niveau haut : des renforts sur toute la longueur et 2 à 3 renforts transversaux. Là aussi qu'en pensez vous ?

Avant de me lancer je veux vraiment être sûr car je n'ai pas droit à l'erreur : ma femme surveille ça d'un drôle d'oeil (pour dire, elle trouve même que 5 ans de garantie c'est peu et me jure qu'en cas de problème nous serons bon pour changer tout le mobilier du rez-de-chaussée. Bref, ça a intérêt à tenir le coup ou je suis cuit).