Sacré Murphy !!!!

Démarré par Aquar-elle, 01 11 08, 16:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Orcinus_Orca

Courage !!! On a tous fait un stage de serpillère.
Pour ta densité remonte la doucement, si nécessaire, en remplaçant ton eau de compensation par de l'eau de mer.
Ajoute une rislan autour de tes connexion pompe-tuyau.

Niclette

Un mot d'ordre : sécuriser son installation !
Tu t'en tires bien cette fois-ci profites en pour tout revoir.
-> doubler les pompes essentielles (pompes de remontées principalement) avec un circuit indépendant pour chacune (hisotire que si une s'arrête, l'autre ne refoule pas à travers au lieu de remonter l'eau)
-> Sécuriser les tuyaux de remontée pour éviter un retour trop important d'eau dans la décantation (prise d'air surtout, le clapet n'est pas fiable à 100% mais clapet + prise d'air c'est encore mieux)
-> doubler le chauffage
-> avoir des pièces de rechanges pour son matos essentiel (ampoule HQI par exemple)
etc ...

On est tous plus ou moins passé par là, il faut en tirer des leçons  ;-)
Bon courage avec la serpillère  :roll:

Matien

Salut Annick,

J'espère qu'il y aura eu plus de peur que de mal...

Pour l'explication scientifique, on repassera... Mais d'un autre coté, si Murphy avait fait les choses correctement, c'est plus de 10l que tu aurais pu avoir sur le parquet...  :fou:  :fessee:

@+
Matien

Aquar-elle

Hello,

Qui peut m'expliquer scientifiquement POURQUOI :

Une pompe, reliée à un tuyau depuis 4 ans, sans aucune défaillance! (pompe régulièrement nettoyée, et donc relation tuyau/pompe régulièrement contrôlée) ... pourquoi donc cette pompe attend que je parte 6 jours en vacances, pour, pour la première fois de son existence, se désolidariser du tuyau de remontée de ma décant au récifal!

Inutile de préciser que ma mère, qui gère la ménagerie quand je suis absente, n'y a rien compris! qu'elle a cru bon de compenser " l'énooooooooooorme évaporation" sans se poser de questions ... et que je suis rentrée en trouvant avec beaucoup de chance, quelques 10 litres de flotte salée sur mon parquet!


Je n'ai pas encore mesuré la densité du bac... apparement poipois et coraux vont bien .... mais je vous dis que si je croise Murphy, cette fois je lui pète les dents!  :colere:

Annick  :boulet: