Mon mini paludarium...

Démarré par Little, 16 03 07, 21:59 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Little

#19
Citation de: Sham le 19 03 07, 11:01 AM
Superbe ton projet Little... Félicitations!
Même remarque que Touline, on aimerait voir des photos du résultat dans son ensemble maintenant...  :clinoeil:
Merci!
Je ferais une photo d'ensemble lorsque les plantes "hautes" auront davantage poussé ;) comme ça je montrerai l'évolution...

Citation
Je suis bien content de voir que mes idées ont pu servir à d'autres!  :lol:
C'est sympa que tu ais pu partager ton idée déjà. Je trouvais tes réalisations simples/ sobres / belles et fonctionnelles: normale qu'elles soient reprises...
D'ailleurs, tu devrais nous faire un post dans la section palu pour ton/tes palus  :ange: :sifflets:

Sham

Superbe ton projet Little... Félicitations!
Même remarque que Touline, on aimerait voir des photos du résultat dans son ensemble maintenant...  :clinoeil:

Je suis bien content de voir que mes idées ont pu servir à d'autres!  :lol:

Touline

Pas de photos du palu en entier? :lol:

Touline

Little


Little

Citation de: uttoshii le 17 03 07, 20:57 PM
les feuilles dentellees ,la tige epaisse ...elle rend bien en emerge ,dis moi tu vas nous le montrer en entier celui la hein? :clinoeil:

Je pense le montrer en entier si mon 180L n'est pas vraiment prêt, je vais peut-être le présenter au CAPA (c'est autorisé?  :sifflets: )
Cela dit tu remarqueras que je l'ai déjà montré en entier..... certes vide  :sifflets:

J'y ais mis de la C. retrospiralis, mais elle met du temps à prendre. L'hydrocotyle semble bien se plaire...

uttoshii

les feuilles dentellees ,la tige epaisse ...elle rend bien en emerge ,dis moi tu vas nous le montrer en entier celui la hein? :clinoeil:

Little

Citation de: uttoshii le 17 03 07, 20:45 PM
on dirait de la limnophilia aromatica :sr:

Trop fort le Nico ;)
Comment t'as reconnu?

uttoshii

on dirait de la limnophilia aromatica :sr:

Little

La belle inconnue du palu: qui est-elle donc?


Little

#10
Citation de: christophe le 17 03 07, 13:35 PM
[hs on] : c quoi le pb sur ton bac ? Maitrise des produit ADA pas évidente ? [hs off]

Non du tout, je ne suis pas satisfait de l'aquascape: pas assez direct. Et puis je tourne au Dupla, j'ai mes marques avec :)
Je vais essayer de faire un topic dessus, on évitera les HS  :peur:

christophe

je connais cette plante .... Ca va me revenir  :clinoeil:

[hs on] : c quoi le pb sur ton bac ? Maitrise des produit ADA pas évidente ? [hs off]

Je profite d'un accès "oublié" au net à partir du boulot pour lire un peu tous les messages tranquillement là :diable:


Little

Sympa de te revoir ici Christophe... ;)

Pour la plante "sauvage" j'ai pensé à ces 2 possibilités(Bacopa et Rotala): mais les feuilles me paraissent plus grandes... d'autre part il s'agit de climat tempéré...

[HS on] Concernant mon 180Litres, je ne suis pas content actuellement du résultat, je vais refaire l'aquascape, et essayer d'être prêt pour le CAPA [HS off]

Sinon, j'attends toujours la réponse à l'identification de la plante en emmergé: pas mal seront surpris ;)

christophe

Hello Little,

très sympa cette réalisation.
pour la plante je dirais : rotala Rotundifolia non ? :clinoeil:

HS On : le bac 100% ADA se porte bien toi ?, moi c la jungle maitrisée mais la jungle  :lol:

Adda

Ca ressemble un peu à la Bacopa  :??:

Little

Je profite de ce petit post pour vous montrer quelques photos (sans lien direct), de fin d'hiver, mais qui peuvent être des sources d'inspiration:




Quelqu'un connait-il cette plante? Si oui, je serais heureux d'en apprendre son nom  :ange:


Little

Citation de: run le 16 03 07, 22:15 PM
j'aime bien ce concept :sr:
on voi rien pas grand chose,mais bon :rire:
polysperma :??:

Tu sais bien qu'on ne vois pas grand chose avec moi  :peur: (trop bien)

Il ne s'agit pas d'une polysperma...
Un indice: elle est bien rouge en immergé  :sifflets:

Merci pour vos avis positifs ;)

run

j'aime bien ce concept :sr:
on voi rien pas grand chose,mais bon :rire:
polysperma :??:

papadeJules

salut,
voilà un petit projet (par la taille) qui m'intéresse bien. Un de ces jours il faudra que je me lance moi aussi.

J'attend la suite, tiens nous au courant ! (et merci pour les liens)

... pour les photos, ça serait cool que tu branches rapidement tes 2 spots, ça pourra aider   :clinoeil:

Little

#1
Hello,

Voici un post pour vous présenter mon petit paludarium. Je vais essayer de le mettre à jour régulièrement :)
Cela faisait longtemps que je souhaitais faire ce type de culture de plantes: cultiver les plantes d'aquarium en emmergé. Cela simplifie de façon importante la partie technique, puisque l'on n'a plus besoin d'injection de CO² pour que les plantes prospèrent a priori...

Je remercie Sham dont les réalisations m'ont énormément aidées pour la partie technique du bac (à voir son superbe site là: http://shamwerks.com/paludarium-p205.php ). J'espère qu'il nous montrera rapidement son nouveau projet ici  :sifflets: ---> trop bien de ce poi-ley(?!) )

Par ailleurs j'ai aussi voulu m'inspirer des conceptions un peu minimalistes, du type wabi-kusa (dont Amano s'est approprié la paternité ;)...). Le wabi kusa semble être un concept inspiré du wabi-sabi (à voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wabi-sabi )
On peut voir par exemple une réalisation de ce type par Steven Chong: wabi kusa de Steven Chong
Si j'arrivais au dixième de la beauté de cette réalisation je serais bien content...

J'ai utilisé une cuve de 20cmx20cmx20cm, sur laquelle j'ai fait un support pour 2 halogènes:

1ère bonne surprise: le rendu des halogènes est assez blanc, alors que je craignais qu'il soit jaunâtre...

J'ai utilisé une seconde cuve plus petite dans laquelle j'ai mis uniquement de l'AquaSoil amazonia avec du Plocher P et W eaux de surface en son sein ;). Ce petit cube repose sur une fine couche de sable, et c'est dans ce cube que j'ai effectué la plantation.

Une image, 3 semaines après la mise en eau et en air( :D ) :

(désolé pour la sous exposition, mais on ne se refait pas hein...)
Alors qui reconnaît cette plante?

à bientôt pour la suite  :roll: