Nowak lancement du bac

Démarré par nowak04, 26 01 21, 22:32 PM

nowak04

Ah oui t°22,5 
Et les paramètres sont plutôt montant sur cette version  (les roches )
Comparer à 100% sol technique c'est carrément différents  :-D
La c'est 100 % eau osmoser sans remineraliser 
Avant j'étais obligé du durcir l'eau.
Et les neo se régalent  :up:

tony2

Ca pousse bien, pour l'instant ça me plaît bien  :up: fait juste attention à ne pas faire comme moi pour les mousses. Te laisse pas envahir.

Tu ne donne pas un para qui à mon sens est très important, la température.
Ensuite je trouve que ton KH et par voie de conséquence le GH est un peu élevé.

nowak04

Photos vite fait avant entretien :
20220310-175156" border="0

nowak04

Salut pour le moment le bac et en rodage et les cornes de cerf se sont installés 
Les plantes poussent normal mais il Ya un souci donc gros test avant changement d'eau 

Conductivité 380 us 
Gh 8 
Kh 6 
Fer 0.1 /0,2
No3 3 
Po4 0,8 

Donc soucis de no3/po4 

J'étais rester sur les dosage de base pour L'EI 
Et la Bhe va falloir ajuster  et monter les no3 pour arriver à 10 ppm le bac à bouffer les 22 ppm ajouter cette semaine  :fou:

J'ai tester aussi les mg/K 

Je suis à 20 de K 
Et 8 de MG 

Donc pas besoin de jouer avec le potassium 

Je vais tester aussi un traitement à la seringue de h2o2 directement sur les algues pour voir juste avant le changement d'eau j'ai pu voir certains utiliser cette méthode 

Dosage 1m par galon d'eau oxygénée à 3 % 

Donc jvai metre 15 ml sur les zones toucher attendre 15 minutes filtre éteint puis vidange dans la foulée 

Soyons fous  :-D

nowak04

Hello 
Aujourd'hui ptit test des paramètres : 
Gh 13/ kh 5 
Bhe les pierres travail bien  :ooo:
Je sent que je vais pas remineraliser cette version. 
C'est les neo qui vont être contente 
C'est carrément autre chose que sur 100% sol technique ! 

Ceto

J'aime bien la nouvelle version  :up:

nowak04

20220228-180024-1" border="0
Salut Bon c'est pas violent mais déjà le hardscap terminé la population a l'air d'aller bien 
Maintenant je vais m'occuper de la végétation 
Ça prend forme doucement 
J'ai relancé EI aujourd'hui et les plantes commence à buller c'est sur la bonne voie  :up:

philippe2

Citation de: Hideki le 27 02 22, 09:25 AM......
Et effectivement brassage pas adapté (de mémoire par rapport à d'autres algues ça aime bien le brassage)
Pas dans mon bac, environ 7000l/h réels (13500  installés) pour une section d'eau de 28x20cm.

Sinon même expérience lointaine que celle de @tony2.

tony2

Cornes de cerf j'ai eu aussi, mais il y a longtemps. C'est pas les plus chiantes à éradiquer de mémoire, petit déséquilibre sans doute. Attend un peu que ton bac stabilise avant de faire la guerre. ;-)

Hideki

Citation de: nowak04 le 26 02 22, 19:58 PMSalut
Gros entretien ce weekend
Sur la 1er version j'avais u le droit aux algues vertes / filamenteuses / cyano / et eau verte.
Celui-ci démarre avec des cornes de cerfs
J'ai fait quelques recherches aparament trop de nourriture et mauvais brassage  :colere:
Avez-vous vous d'autres pistes ? 

Aie la galère des algues ! Bonne chance pour t'en débarrasser. J'avais lu il y a fort longtemps (dans ma première vie d'aquario  :rire:) que cela pouvait venir d'un manque de potassium.
Et effectivement brassage pas adapté (de mémoire par rapport à d'autres algues ça aime bien le brassage) 

monsieur k

nowak04

Salut 
Gros entretien ce weekend 
Sur la 1er version j'avais u le droit aux algues vertes / filamenteuses / cyano / et eau verte.
Celui-ci démarre avec des cornes de cerfs 
J'ai fait quelques recherches aparament trop de nourriture et mauvais brassage  :colere:
Avez-vous vous d'autres pistes ?  

Hideki

Olala ça fait quelques jours que je ne me connecte pas et il y a une tempête dans ton bac  :ooo:

ça change radicalement mais très prometteur, hâte de voir dans quelques semaines  :up:

run

Salut ;-)
Comme tu peux t'en douter j'aime bien. :up:
Idem ca manque de mousse ;-)
Et peut être une fougere ou deux.
Tu n'a pas gardé grand chose au niveau plante :fou:

nowak04

Il ya plein de choses à rectifier
C'est un peut comme une renaissance...
Rien n'est définitif mais je vais travailler dessus
Déjà il me manque du sol malgré qu'il degueule devant.
puis une petite commande pour diversifier la végétation :
Epiphites/mousse  et gazonnante coller sur les roches du bas
Le hardscap est en cours et en eau donc modif à venir
Mon coefficient CAF gère plutôt bien
Elleaime  :love:
Biz les amoureux

nowak04

Au passage mon bac est un peut comme le forum tout à changer galère à metre une tof et le reste .... :colere:

nowak04

@tony2
T'inquiète je vais gérer le beefsteak
Tranquille j'ai le temps de tout remettre en ordre j'avais vraiment envie de changer de style  :up:

nowak04

Je suis parti en sucette
30 kilo de pierres calcaire
Du sable de Loire
J'ai tout viré
Et oui le sol technique degeule devant mais tinkiet je vais y remédier
Va y avoir de la mousse la dedans  :up:

nowak04

Bon alors?
Je lance la méthode EI ou pas ?
J'y vais trankil ou à donf !
Moi je suis parti à fond les les ballons :
Filtre rodé sol aussi alors il reste plus plus qu'à rajouter quelques plantes epiphites 😆

tony2

C'est quoi ce bordel, y a du sol technique sur ton sable  :smiloisson-ronald:  :smiloisson-ronald:  :jesorsd:

Ben ça change de ton style, j'aime bien. Compte tu ajouter des epiphytes genre fougères ou autres sur ta belle racine ?

Petit truc qui parait-il fonctionne, le sol technique peut être récupéré sur la sable à l'aide d'un aimant  ;-)

@ suivre  ;-)

nowak04

20220213-164507" border="0
Il ya encore des détails à régler mais le chantier et fini pour aujourd'hui
J'en est chier  :pint:

nowak04

C'est le chantier
Qu'elle bordel de tout sortir  :diable:

run

Salut
Bon,bah ont attend les tofs :-D

nowak04

Bon allez ce weekend c'est réfection dun bac on demonte tous est on recommence  :-D
Ça fait un an que ça tourne de nouveau scape et réfection du du bac ....

nowak04

La Staurogyne c'est du chiendent faut vraiment la contenir sinon elle etouffe le reste et justement l'alternanthera à besoin d'espace faut rien laisser sur la tige juste le sommité et planter espacé sinon elle fait la gueule.
Pour les cheuveux il Ya la Turquie qui fait des greffe défiant tte concurrence LOL  :-D

Hideki

S'il me restait assez de cheveux sur le cailloux je sais qui j'aurais pu appeler comme coiffeur  :-D

Du coup ton alternanthera mini et staurogyne ne montent pas trop ? Ça ne pousse pas d'un poil chez moi snif

nowak04

Pour les neo elles se reproduisent gentillement c'est pas l'invasion mais en 2 mois je commence à voir pas mal de jeunes ça prend du temps quand même  :-/

J'ai nettoyer un filtre et j'en est sorti 5/6 d'ici 15 jours je me fait le 2ème filtre  pour voir  :up:

Je regarde de temps en temps pour introduire un ptit groupe de brigittae mais j'hésite à le faire vu que le bac est en fin de vie, ça serra sûrement à la réfection car j'ai pas trop envie de trop peupler le bac et par la suite aller à la pêche au vivants.

Sinon oui les plantes ont l'air de bien pousser j'ai introduit des racines pour peaufiner la fertilisation car les algues aiment bien si coller comme ça je vois et j'adapte pour la suite.

Et c'est sûre que chez toi il vont avoir de quoi bouffer les tetraodons ça risque de faire du mal à ta souche de crevettes LOL

tony2

La santé des plantes fait plaisir à voir  :up: Alors tes crevettes, ça donne quoi ?
Pour te chambrer un peu, j'ai investi dans 5 tetraodons nains, histoire de limiter un peu les crevettes juvéniles. Et aussi car j'adore ce poisson  :love:
Quelques crevettes c'est sympa je trouve, mais là  :diable:

run

Sur le week end ça ce fait bien ;-)
Il faut juste de quoi stocker le vivant.

nowak04

Merci  :up:
C'est prévu mais j'ai la flemme de tout refaire.
Vu le chantier et j'ai que un bac donc faut tout refaire dans la même journée  :boulet:

run

Salut :up:
Je vois que tu maîtrise bien la taille.
C'est quand que tu sort tout? :rire:

nowak04

Changement d'eau by night  :cool:
Et coupe à la cool  :cool:

nowak04

Aller on continue
Entretien du week-end petite coupe et changement d'eau :
Avant :

APRÈS :

nowak04

Pour la partie sombre ça fait un moment que ça me gêne c'est justement la ou il aurais fallu jouer au contraste avec des pierres ou du sable plus clair justement  :up:
Le weekend dernier les plantes sont devenus folle avec le changement d'eau c'était champagne la dedans. ..
Il va falloir que je teste mon eau car depuis la reprise de la fertilisation ça c'est calmé....
Et ne bulle plus autant je dois avoir un quelque-chose en trop qui bloc un peut la pousse ! Et la photosynthèse  :Smiloisson-pas-content-roug:
Puis je galère avec les éléments trace à chaque fois le fer monte à 0.5 ppm.

Lionel.Adam

La partie sombre devant à droite, je suis pas trop fan quand même.