40x26x30cm 30litres "Ent"

Démarré par fishu, 10 08 19, 15:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fishu

Citation de: Lio le 03 09 19, 11:17 AM
La racine venaient d'où ?

Un petit shop d'aquascaping alsacien, c'est le type de racine 'jungle' vendu également par aquascape boutique par exemple ;-)

Vu le faible volume d'eau de mon bac (30l) par rapport au volume de bois utilisé, j'aurais mieux fait de faire dégorger avant...

Lio

La racine venaient d'où ?

fishu

Hahaha ça va aller les gars!  :rire:

@Lio ce bac est malheureusement déjà arrêté, la racine a tellement relargué de saloperies et de moisissures qu'elles ont contaminés 3/4 de mes plantes et malgré le purigen et les gros changements d'eau journaliers, je n'ai pu endiguer l'invasion.

J'ai préféré récupérer les plantes survivantes et vider le bac pour faire tremper la racine dans une cuve à part, en attendant de refaire qqch de plus low-tech avec et me concentrer sur le hardscape du 60l.

Conclusion: les Ents n'aiment pas la flotte. :jesorsd:

philippe2

Citation de: Adam le 03 09 19, 07:57 AM
:timide:


J'avoue, je lis un peu en diagonale quand y'a trop à lire.... :xx:


Ca prouve surtout que c'est vraiment le cas!!!

Bonjour,

Cela m'arrive aussi. C'est pour ça que je viens souvent sur le site, pour éviter d'âtre largué.  :-D

Lionel.Adam

 :timide:


J'avoue, je lis un peu en diagonale quand y'a trop à lire.... :xx:


Ca prouve surtout que c'est vraiment le cas!!!

Wein

Citation de: Lio le 02 09 19, 20:32 PM
Le mec qui suit pas quoi..... J'ai fais la même remarque plus haut :-D :-p

:rire: C'est même le titre du topic !  :rire:

@Adam , les effets de l'âge, déjà ?  :rire:

Lio

Le mec qui suit pas quoi..... J'ai fais la même remarque plus haut :-D :-p

Et alors @fishu  des news de ce bac ?

Lionel.Adam

La racine, on dirait un ent.

Lio

Le logo était pas mal oui  :merci:

fishu

#17
Citation de: Lio le 18 08 19, 21:20 PM
content du diffuseur neo ?

APrès juste un avis perso, car je fais egalement de la photo, je trouve dommage la signature sur les photos. Autant à une époque ca se faisait ou pour faire de la pub, sinon bof

Dans un nano le diffuseur néo fait très bien le job et niveau esthétique il est très discret, seul point négatif à mon goût, son bruit  de sifflement léger continu assez gênant.

Je lui préfère le CO2 art bazooka, plus encombrant mais totalement silencieux et encore plus efficient.

J'ai édité les photo, un simple essai de logo pour réseaux sociaux ;-)

Lio

content du diffuseur neo ?

APrès juste un avis perso, car je fais egalement de la photo, je trouve dommage la signature sur les photos. Autant à une époque ca se faisait ou pour faire de la pub, sinon bof

fishu

#15
Qques shots en soirée , après le 3 ème changement d'eau en 3 jours; la racine largue énormément de tannins et le sable a troublé la flotte...les plantes n'ont pas l'air d'être dérangées. :-)








fishu

Citation de: Aqua_passion le 15 08 19, 20:01 PM
Sympa tu a mis toute les plantes la ?
Ah ouaid pour toi sa revient moins cher car même si tu a de petit volume tu a quand du beau Matos et substrat ectt

Oui, c'est du in vitro alors encore minuscules mais on les verra bientôt ;-)

Je n'exlus pas de me faire un jour un petit 90x45x45, mals on va attendre de finir la maison et que le Bambino grandisse un peu...en attendant les nano c'est cool. :-)

Aqua_passion

Sympa tu a mis toute les plantes la ?
Ah ouaid pour toi sa revient moins cher car même si tu a de petit volume tu a quand du beau Matos et substrat ectt

fishu

Citation de: Aqua_passion link=topic=22039.msg3368 :rire: :rire:90#msg336890 date=1565803791
Sa va rendre superbe les deux aquariums poser sur le meuble. Tes douer moi je suis pas très bon pour faire des beau décor dans des petits bac comme ceux la

Merci c'est sympa, je n'ai l'occasion de travailler que des volumes de 60l ou moins (faute de moyens et de temps), alors j'ai l'habitude...en gros volume je serais un peu paumé par contre  :rire:

Ça y est, l'Ent a pris la flotte ! :cool:




Aqua_passion

Sa va rendre superbe les deux aquariums poser sur le meuble. Tes douer moi je suis pas très bon pour faire des beau décor dans des petits bac comme ceux la

fishu

Citation de: ElsassRaph le 14 08 19, 13:43 PM
Re Hello,

Sympa comme hardscape c'est assez original avec une belle racine.
En lien avec ce que je viens de mettre sur ton autre post je pense que ce hard gagnera aussi à rester bien visible ce qui ne sera pas forcément évident avec toutes les plantes que tu comptes mettre.

Raph

Hello Raph,

Je suis d'accord avec toi; d'où le fait que sur toute la liste de plantes postée précédemment, seule la moitié sera immergée. ;-)

De plus je pense ne rien mettre sur les racines hormis quelques touches de riccardia, la partie au dessus du niveau d'eau sera quand à elle plus fournie avec de la pinnitifida, de l'hydrocotyle mêlées à de la christmas Moss!

Plantes bien arrivées de chez aquadesignershop, petit incident avec le pot d'hyhrophila pinnitifida qui s'est ouvert en chemin et vidé de son gel (livraison GLS très rapide mais brutale ), elle s'en remettra !






ElsassRaph

Re Hello,

Sympa comme hardscape c'est assez original avec une belle racine.
En lien avec ce que je viens de mettre sur ton autre post je pense que ce hard gagnera aussi à rester bien visible ce qui ne sera pas forcément évident avec toutes les plantes que tu comptes mettre.

Raph

fishu

Citation de: Lio le 12 08 19, 15:14 PM
C'est en hommage aux Ents ta racine  :cool: ?

On m'a fait la même remarque, mais n'étant pas un fan de Tolkien, je n'avais pas de suite fait le rapprochement ! Depuis que j'ai vu les images d'Ents sur le net, je ne peux qu'approuver la ressemblance, mais bref c'était pas volontaire. :rire:

Lio

C'est en hommage aux Ents ta racine  :cool: ?

fishu

Citation de: Aqua_passion le 11 08 19, 20:47 PM
Tu compte quelque plante en hepiphyte sur la a racine ? Ou la laisser à nue

Hello, principalement sur la partie au dessus du niveau d'eau; mousse weeping mêlée avec de la pinnitifida et de l'hydrocotyle en émergé, façon wabikusa.

Les racines immergées seront juste parsemées de riccardia,histoire de garder les belles formes du bois bien visibles.

Les autres épiphytes seront coincées à la base des racines ou entre les rochers.

Voilà en gros le plan ...ça risque de changer un peu parce que 30litres c'est pas grand...

Aqua_passion

Tu compte quelque plante en hepiphyte sur la a racine ? Ou la laisser à nue

fishu

Petit boulot sur le chemin et ajout d'un semblant de fond blanc (coussin lol) pour voir le rendu;





Plantes commandées ce jour chez un partenaire du forum, au menu:

Hygrophila pinnitifida
Utricularia gramminifolia
Rotala wallichii
Myriophyllum Guyana
Riccardia
Marsilea crenata
Eleocharis mini
Bucephalandra SP red et Green
Anubia petite et pangolin
Hydrocotyle tripartita mini

fishu

Citation de: philippe2 le 11 08 19, 16:12 PM
Bonsoir,

Pas grave pour le doublon. Si je peux me permettre (capacités limitées en hardscape), je ne rajouterai pas plus de racines.

+++

Bonsoir, merci pour ton retour Philippe,c'est bien noté. 🙂

philippe2

Bonsoir,

Pas grave pour le doublon. Si je peux me permettre (capacités limitées en hardscape), je ne rajouterai pas plus de racines.

+++

fishu

#1
Hello,

Nouveau nano, 30litres, cuve basique avec coins arrondis (recup)

Led ONF nano
CO2 pressurisé
JBL e901 et Lily pipe spin en verre

Hardscape : jungle Roots, ancient stones de chez aquatic landscape et Colorado Sand Ada

Plantes: pas encore définies, suggestions bienvenues!

J'ai commencé le hardscape hier, il me reste des détails à ajouter type branchages etc...

Ce bac hébergera un betta splendens ou quelques hyohessobrycon amandae!

A+