Local River Journal

Démarré par orchid, 20 12 11, 01:13 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

CitationQuand tu parles de "la deuxième devan celle ci" tu parles de la grosse pierre que j'ai rajouté devant à gauche?

  Weshhhh Gros  :rire:    la meme que K a vu aussi.

  Par contre celle du fond a gauche,peut etre en la penchant plus vers la droite  :-/   :roll2:   

Citationsinon la grosse pierre à droite, je n'y toucherai pas, :ange:  :fessee:

  Essai,juste pour rire de la pivoter sur un demi tour  :roll:  juste pour le fun  :-D   et laisse ces belles aspéritées apparaitre,mais cote droit  :bisou:

   :pint: :pint: :pint:

Citation de: tenshu le 26 04 12, 10:17 AM
La petite touffe au milieu est distrayante, je trouve.

Enfin tu vois le truc.

   :ange:    moi aussi elle me distraie bien     :-D      :bisou:                           :peur:      :jesorsd:   


   :pint:

Greg C

Ah oué, y a pas photo, tu as réussi ton nouveau bac  :jesorsd:

Le fond blanc va à merveille malgré que tu trouves les joints noirs casse c........

En tout cas, ce bac est TOP !!

poups

#349
Citation de: orchid le 26 04 12, 09:21 AM
j'ai l'impression d'avoir un nouveau bac   :bump:

:ooo:  :up:  que du bonheur ces petits changements  :bump:

edit :

ah j'oubliais... carrement mieux avec le fond blanc   :oui:  :merci:

tenshu

La petite touffe au milieu est distrayante, je trouve.
Enfin j'arrive pas à voir si ça serait pas mieux sans ou décalé.
Enfin tu vois le truc.

DjaX

J'aime beaucoup  ;-) , avec la finesse du sable, on a l'impression que le bac a pris 100L !!  :up:

orchid

#346
 :merci:  et la nuit porte conseil...maintenant il faut que ça repousse parceque la vivipara c'est pis une sacré claque ds la face....mais bon hein...Rien que ça et j'ai l'impression d'avoir un nouveau bac   :bump:

Kirua

C'est mieux, je virerai cette pierre qui m'a gêné dès le premier coup d'oeil:


orchid

#344
Merci mec :merci:
Ce soir je prend le tps de regarder le bac en photo, et la pierre ds le fd aussi m'attire trop le regard, je vais attendre de voir avec la viviapar qui devrait sortir de derrière....sinon au pire je la virer. Quand tu parles de "la deuxième devan celle ci" tu parles de la grosse pierre que j'ai rajouté devant à gauche?  Il s'agît de détails importants que j vais bosser sur photo,  car en live je m'en tape , mais c'est vachement important pour une photo de compèt, T je prend note  :merci: :cool: sinon la grosse pierre à droite, je n'y toucherai pas, :ange:  :fessee: sauf qu je démonterai le bac  :-D  Seule les petites pierres vont bouger, je vais essayer de bosser les détails proprement pour changer  :*ll*:  :pint:

Et  re  :merci:


brust

  SAlut    ;-)

  Ce bac n'était pas prévu au départ pour exceller ?    Bah dis donc!!!Passion quand tu nous tiens  :ange:         

  ...

   Quand je "lis" ce bac,je vois une représentation d'un fond de riviere,avec ses grosses pierres plates "lissées" par le courant,courant d'ailleurs de la gauche vers la droite du bac...

  Plusieurs choses me bloque dans ma lecture...La pierre qui depasse derriere la plate a gauche  :-/  ,la deuxieme devant celle ci et cette grosse pierre(qui est d'ailleurs sublime  :love: ) qui se trouve a droite,son coté abrupte casse l'effet de l'eau qui glisse sur ce décor.Elle me semble plus lisse de l'autre coté. :roll:

  Ceci n'est que mon humble opinion  :merci:   :cool:

  Sinon,rideau de Vivipara derriere la riccia a gauche et  :xx: :xx: :xx:        :love: :love: :love:


:pint: :pint: :pint:

orchid

#342
 :merci: à vous tous  :merci: :merci: :merci: ....c'est clair...et vraiment constructif tout ça  :oui: Car tout colle, les remarques de mon pote japonais, ma balade en famille, vos remarques toutes pertinentes  et si je recoupe avec les points négatifs et les doutes de plusieurs d'entre vous depuis le début.....tout colle....alors c'est assez drôle de vous lire ce matin, alors que j'ai eu du mal à fermer l'oeil avant 3 h du mat  hier soir après l'histoire des boules  :timide:  et j'ai aspiré le sable...ce matin au café j'ai sorti le burin dans le jardin  :roll:

donc du coup hop ce soir..l'eau était assez clean pour une petite séance à l'arrache..so  voici les deux photos de face...j'avoue avoir un petit faible pour le fd blanc, malgré le silicone noire...sans doute le coté " nouveau" ..






:pint: :pint:

poups

Ce bac est très bien comme ça mais pourrait-être mieux......en faire une bête de concours mec !

Je rejoins K sur la riccia en touffe sur l'avant plan......je vais être radical mais je sortirais la grosse pierres de gauche et lui balancerais quelques coups de burin sur le bord avant pour la rendre plus abrupte et que cette frontière avant prenne la lumière , tu balances les gravats devant et tu y mets des liens de mousse entre(pas de la riccia hein !)


Ensuite c'est vrai que ce gravier est pas mal mais (je sais que tu zaimes pas les chemins/chemins).........mais avec un beau sable de rivière moins grossier .....ben franchement pour un bac de « pas beaucoup de litres »,  ça serait un choc optique : cela aérerais ton bac et lui donnerais de la profondeur

Allez hop , tu prends ton sac , un tamis ta bite et ton couteaux et tu nous ramènes 5 kg de cette mine d'or de sable de ta rivière du 8/5.... ;-)

aquateddy

daccord avec K,  :up:

mais outre le choix de plante je pense que c'est surtout le coté petite boule qui est eviter, je vais dire arrondi plutot sinon yen a qui vont mal interpreté "petite boule"

donc anubias, riccia, mouss... sa collera pas

:pint:

DjaX

Hormis, que je trouve ce bac magnifique  :love:
J'ai depuis le début un peu de mal a trouver une cohérence entre tes pierres principale et le gravier. je les trouves l'un et l'autre très jolie, mais ensemble un truc me dérange. la photo est très parlante je trouve.



Je trouve que ton gravier et les nouveaux petits galets que tu as trouvé s'associent mieux avec les pierres de Deep Rooted. c'est certainement du au faite que les pierres dans Deep Rooted sont avec des formes plus arrondis et d'une couleur plus clair




orchid

#338
Non....le coup des boules   :timide: :timide:



:timide:

c'est moi ...désolé


:jesorsg:


Citation de: voultou le 24 04 12, 22:43 PM
:oui: :up:


ben même si j'ai mes petits pieds de petite qui traine dans un bac...je me demande si.... :-/  je vais tester la version minérale, et au pire je ferai une dernière version en re-stockant mes anubias et bolbitis qui sont dans un petit bac actuellement et en pleine forme, je ferai une version pour les concours et une autre pour le fun.....madame à dit comme K avant de s'endormir.... et comme j'ai une bonne récolte de pierre..je vais tester le mineral....en laissant la tripartita en place suivre sa route naturellement.... et puis pour être honnète quelque chose accrochait au premier plan....et à priori pas que la couleur du sable...en tout cas merci à fond à vous  :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:



Citation de: swee le 24 04 12, 21:51 PM
Classe. C'est moi ou t'es à deux doigts de dessiner plus les chemins en donnant du détail à ses pourtours?

:sifflets:

j'en sais rien :ange:  je sais plus  :ange: je vois plus rien :ange:

:ange:


Citation de: brust le 24 04 12, 22:31 PM
 Tu deviens ouf Orchid...completement ouf  :fou:        Mais quelle belle folie  :love:    tu nous transporte avec toi quazi a chaque fois  :merci:

  :pint: :pint: :pint:

non je me soigne  :sifflets: ça fait deux ans que je me soigne.... :ange:  :pint: :pint:










Kirua

#335
Citation de: orchid le 24 04 12, 22:24 PM
:merci: merci les gars!

et  :merci: k pour ta critique...tu mettrais quoi?  Je veux rester mineral au premier plan..mes petites bolbitis naine du début?   anubias var pitite? only tripartita?

dis moi....à force d'avori le nez collé dessus je ne vois plus bien :merci:

Pour ma part j'enlèverai ces boules de riccia et je ne mettrai rien, juste à la rigueur je retravaillerai avec du mineral (tes graviers) pour redétailler les zones, si besoin est. Je te poste une photo avec les boules de riccia que j'enlèverai:



Et un petit rappel avec Deep Rooted:




brust

  Tu deviens ouf Orchid...completement ouf  :fou:        Mais quelle belle folie  :love:    tu nous transporte avec toi quazi a chaque fois  :merci:

   :pint: :pint: :pint:

orchid

#333
 :merci: merci les gars!

et  :merci: k pour ta critique...tu mettrais quoi?  Je veux rester mineral au premier plan..mes petites bolbitis naine du début?   anubias var pitite? only tripartita?

dis moi....à force d'avori le nez collé dessus je ne vois plus bien :merci:

Kirua

#332
Magnifiques photos, très jolie source d'inspiration.

Pour moi - et je te l'ai déjà dit devant ton bac - le défaut persistant de Deep Rooted fut son avant plan, et plus précisément la plantation d'avant plan.
Eh bien je retrouve cette même faiblesse sur ce bac, le Riccia d'avant plan ne colle pas (la boule de riccia collée à la pierre milieu droite est symptomatique de cela, ça me rappelle d'ailleurs une même sorte de boule de fissidens présente sur Deep Rooted, et ça ne marchait pas non plus...) avec l'ensemble. Les 2 boules  à l'avant plan côté gauche et l'autre décrite précédemment au milieu droit sont impérativement à enlever selon moi...

swee

Classe. C'est moi ou t'es à deux doigts de dessiner plus les chemins en donnant du détail à ses pourtours?

Greg C

#330
Magnifique coin que tu habites !!!!!!

Ton 1er plan est une tuerie, l'ajout des pierres donne un plus, plus naturel.

voultou

Good, good, good ! J'ai hâte de voir la vue d'ensemble  :bump:

orchid

#328
  :merci:

Le pire c'est qu'hier soir en shootant le bac avec  l'aide de mon fils pour un test seche cheveux...le premier plan de mon bac ne m'a pas du tout parlé.....



En recoupant les remarques de plusieurs d'entre vous et surtout en recoupant avec les impressions des balades j'ai décidé de travailler encore le bac... et après avoir fait tremper, brosser et fait bouillir mon tout petit prélevement de Local River Sand d'hier.... :ange:  l'avant plan a un peu changé de couleur....je vais attendre un peu que les crevettes me mettent cela en forme ..mais je part sur une option sol couleur local  devant  , mêm si je risque de retravailler encore cela :pint:






à suivre  :pint:


voultou


orchid

#326
Citation de: poups le 24 04 12, 21:02 PM
:xx: :xx: :xx: :xx:

merci pour l'évasion  :merci:

c'est quoi ce bled,  :love:  j'le  connois  :??:


Près de Boussay, sur la rive 8-5....  


En ce moment je passe le pont assez souvent  :fou: J'a même descendu à ski jusqu'à la sale des fêtes de Chantonnay  :peur:  et là j'ai fini sur la canapé à la belle mère...  :sifflets:




:jesorsd:




poups

 :xx: :xx: :xx: :xx:

merci pour l'évasion  :merci:

c'est quoi ce bled,  :love:  j'le  connois  :??:

orchid

Bon dimanche entre deux averses nous sommes sortis en famille....une balade à coté de chez moi dans le 8-5  :pint:



.pour une longue marche...;  :sifflets:



puis d'un seul coup...hop.trou noir.....



une heure après j'ai vu l'ainé revenir vers moi



"hey Papa" tu fais quoi sur le rocher au milieu de la rivière  :sifflets:



Hop  voila ti pas que j'avais fait 10 mètres  en heure....10 mètres et autant de photos....donc du coup...vu qu'il ne s'agit pas de photos de reportage, ni de photos de famille  :boulet:  ben ....et que les photos sont faites pour être partagées....

:pint:













En me penchant j'ai même découvert du Local River Sand  :roll: ce qui m'a fait réfléchir toute la nuit sur le premier plan et les détails du bac à mémé...




et puis ...en essayant d'observer les bords de la rivière...j'ai vu la vierge  :ooo:    et un chemi chemin pour les poissons  :fou:



Vous racontez toutes les autres hallucinations que j'ai eu après serait inutile...mais j'ai quand même vu des vrais iwagumis de bords de rivière....et là je vous avoue que je me suis juré de retourner sur ce spot avec un peu plus de matos photo et régulièrement pour suivre l'évolution des paysages..le niveau de l'eau à baissé et  cet endroit est sous l'eau pendant l'hiver....









:pint:

tenshu

Ha il me semblait  :boulet:
D'habitude ma mémoire me fait rarement défaut sur ce genre de truc :q

J'ose pas trop te demander de l'utiliser  :timide:

orchid

#322
Citation de: tenshu le 13 04 12, 23:24 PM
Haaa je suis obligé de piquer le smiley de mon forum fétiche.




Dit orchid tu avais pas mis la photo finish de Deep Rooted sur wikimedia sous licence Creative Commons?

Non,  tu en as besoin ? J'ai deux photos, la version IALPC et la version CAPA :pint:


Citation de: poups le 14 04 12, 09:07 AM
beau bac ,belles lampes ...beau jardin !  que du bonheur pour nos mirettes  :merci:


je plussois , ne touches plus rien et contemple Mec  :up:   laisses faire the nature  :cool:

:merci:  :cool:  :cool:

@djax

yep, je ne toucherai pas au sol avant une première photo finsih, après faire deux trois expériences avec d'autre sable pour le fun....let's see.....La vision d'un sable dans un ruisseau prêt de chez moi m'a convaincu d'essayer avec un sable plus clair... :merci:

DjaX

Citation de: orchid le 13 04 12, 22:49 PM
je suis pas chaud du tout pour le chemin...peut être une fois la photo finish je jouerai avec des restes de sable de la rivière du coin....on verra :sifflets:

Orchid, tu peux aussi t'amuser a trier ton gravier et retenir que le gravier le plus clair, quoiqu'une texture supplémentaire comme du " sable de la rivière du coin" pourrait aussi amener du détail et une finesse supplémentaire.   

poups

beau bac ,belles lampes ...beau jardin !  que du bonheur pour nos mirettes  :merci:


Citation de: orchid le 13 04 12, 22:49 PM


bon maintenant il me reste un mois pour regarder tout cela pousser et ne plus intervenir où si peu  :ange:


je plussois , ne touches plus rien et contemple Mec  :up:   laisses faire the nature  :cool:

aquateddy

ahaha ta vue les portion de la riccia c'est enorme  :xx: elle sont trop  :love: :love:


tenshu

Haaa je suis obligé de piquer le smiley de mon forum fétiche.




Dit orchid tu avais pas mis la photo finish de Deep Rooted sur wikimedia sous licence Creative Commons?

orchid

#317
Bon je pense un dernier up de ce post avant la photo finish....pour la dernière ligne droite 2x23w ont été rajouté  :diable:




:merci:

Merci à tous pour les critiques, qui toutes ont été super juste  :jap:  car si on recadre tout depuis le début tout colle à fond..après je suis pas chaud du tout pour le chemin...peut être une fois la photo finish je jouerai avec des restes de sable de la rivière du coin....on verra :sifflets: en attendant..je me suis amusé avec du fil , des morceaux de pouzzo et de la riccia fluitans reçu en portion  et en dose de fou  :up: du coup... 3 heures de ficellage et hop...



bon maintenant il me reste un mois pour regarder tout cela pousser et ne plus intervenir où si peu  :ange:


et passer un peu de temps ds le jardin à déguster   :love:




:pint:

Sinon dernier apparté @ Tenshu  et Geek...



Pour la red en fait   :oui: les black impact sont issu d'une selection faite par un éleveur sur une souche de Pur Red Line , donc le rouge est on ne peu plus  logique...je viens de revoir la cre juvénile rouge...le mouton rouge en pleine forme  :bump:  .. :rire: , je vous tiendrai au jus..mais comme les 15 jours le splus délicats semble être écoulé..  :bump: :bump: :bump: je vais pouvoir poster aux endroits spécifiques...




dimanche dernier pendant que ma douce cherchait des orties pour faire de l'engrais, j'ai chopé un bon spot pour garder les bières  aux frais pour quand les copaings viendront





:pint: :pint: :pint: :pint: :pint: